Restaurant « La Table de Joël Robuchon », Paris


Partager




Reserver au restaurant « La Table de Joël Robuchon »
Adresse du restaurant « La Table de Joël Robuchon »
Carte du restaurant « La Table de Joël Robuchon »
Découverte du restaurant « La Table de Joël Robuchon »

On ne présente plus Joël Robuchon



On ne présente plus Joël Robuchon, le chef le plus étoilé de France et même du monde. En 2008, le guide Michelin lui avait accordé un total de 18 étoiles !



Ce Poitevin a débuté à Macao en 2001, puis à Tokyo en 2003, avant d’ouvrir « L’Atelier de Joël Robuchon » à Paris en 2003. Son succès va le pousser à ouvrir d’autres établissements à Tokyo, Monaco, La Table de Joël Robuchon verra le jour en 2004 et le grand chef va ensuite conquérir Las Vegas, New York, Londres et Hong Kong. Ses deux établissements parisiens ont désormais deux étoiles au Michelin. Mais Joël Robuchon, c’est aussi un visage rond que l’on retrouve depuis 1996 dans des émissions de télévision. En effet, il a animé sur TF1 « Cuisinez comme un grand chef » jusqu’en 1999 avant de rejoindre France 3 dans « Bon appétit bien sûr » où il explique des recettes simples et délicieuses aux téléspectateurs. La vulgarisation de son art ne s’arrête pas là puisqu’il concocte également des recettes pour la marque Fleury Michon dans des plats que vous pouvez acheter en grande surface. Joël Robuchon, c’est donc à la fois un artiste de la cuisine et un ami à l’air bonhomme qui vous livre quelques-uns de ses secrets. Il a d’ailleurs écrit de nombreux ouvrages et l’on ne compte plus ses récompenses, ses étoiles et ses médailles.


Il est également Conseil de nombreux autres restaurants connus.

La Table de Joël Robuchon vous accueille avenue Bugeaud dans le 16me arrondissement de Paris



Vous pénétrez dans un lieu chic et raffiné aux harmonies de couleurs brunes et jaunes. Les grands miroirs fixés aux murs donnent une impression de profondeur même si la salle n’est pas très grande puisqu’elle ne peut servir que 30 couverts. Des volets de bois noirs laissent filtrer une lumière tamisée conférant à l’endroit une intimité agréable et romantique.


L’établissement n’est jamais fermé et vous accueille tous les jours de 12 h 30 à 15 h 30 et de 19 h à 22 h sur réservation.

La Table de Joël Robuchon a une réputation d’excellence



La Table de Joël Robuchon a une réputation d’excellence et la cuisine est le royaume du Chef David Alvès qui suit en tous points les instructions de son maître. Sur la carte, vous aurez le choix entre des entrées et des plats gastronomiques concoctés avec art et délicatesse selon la tradition française. Citons le foie gras frais de canard avec une compotée acidulée de fruits d’automne, la langoustine en papillotes croustillantes au basilic, le merlan frit Colbert beurre aux herbes, l’agneau de lait de Lozère en côtelettes à la fleur de thym, le ris de veau clouté de laurier frais avec une gratinée de salsifis au Parmesan, etc. Le menu « Club » est servi uniquement au déjeuner, et pour un prix plus modique, vous serez servi comme un roi. La carte des desserts quant à elle vous propose six déclinaisons de recettes plus alléchantes les unes que les autres grâce au chef pâtissier François Benot. Les plats sont disponibles en petites ou en grandes portions pour vous permettre de goûter un peu à tout.
restaurant la table de joel robuchon paris





On y trouve les grands classiques de Joël Robuchon



On y trouve les grands classiques de Joël Robuchon ainsi que des plats imaginés en fonction des saisons ou de l’inventivité de David Alvès grâce au menu découverte. La carte des vins servis par Antoine Hernandez comporte évidemment des grands crus français qui accompagneront les menus à la perfection. Ils ont été sélectionnés soigneusement et se trouvent dans la cave spéciale située à deux pas de L’Atelier de Joël Robuchon : plus de 5 000 bouteilles dorment sous cette voûte du XVIe siècle qui leur procure une parfaite stabilité. Sachez que la salle de La Table de Joël Robuchon est climatisée, que les petits chiens sont admis et que vous pouvez disposer des services d’un voiturier. Alors n’hésitez pas à goûter à la grande cuisine française.

Le Mardi 29 Janvier 2013 à 19:13
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Ecole militaire de Paris
  •  Le Cap d’Agde comme destination touristique
  •  La Grande Mosquée de Paris
  •  Le Musée d'Orsay
  •  Les Pays Bas

Articles suivants :
  •  Tourisme à Porto-Vecchio
  •  Tourisme à Etretat
  •  Hôtel Le Fouquet’s, Paris
  •  Canal Saint-Martin, Paris
  •  Théâtre Sébastopol de Lille




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   paris 75 Paris 75
   restaurants Restaurants



On ne présente plus Joël Robuchon, le chef le plus étoilé de France et même du monde. En 2008, le guide Michelin lui avait accordé un total de 18 étoiles ! Ce Poitevin a débuté à Macao en 2001, puis à...