Restaurant Hiramatsu Paris


Partager




Adresse du restaurant Hiramatsu Paris
Les menus du restaurant Hiramatsu Paris
Reserver au restaurant Hiramatsu Paris
Chef du restaurant Hiramatsu Paris


Situé dans le 16me arrondissement de Paris



Situé dans le 16me arrondissement de Paris, non loin de la Tour Eiffel, le restaurant Hiramatsu, malgré son nom japonais, est une ode à la cuisine française. Vous pourriez en effet croire que le nom d’Hiroyuki Hiramatsu allait vous faire découvrir une table typiquement japonaise mais… Que nenni !



Ce restaurant gastronomique est tenu d’une main de maître par l’un des grands fleurons de la cuisine française qui sait, pourtant, mettre dans ses recettes une petite pointe de gastronomie nippone. En effet, Hiramatsu a appris son métier auprès de chefs réputés comme les frères Pourcel ou le célèbre Paul Bocuse. Amoureux de la France, passionné d’art et de littérature, il s’y est installé avec son épouse en ouvrant un premier restaurant en 1982. Il est depuis très reconnu dans la profession et a été récompensé par une étoile au Michelin. Hiramatsu est en outre désormais à la tête de plusieurs restaurants installés au Japon et un peu partout dans le monde. Dans son restaurant du 16me, il veille à tout.

Le cadre



En poussant la porte du restaurant Hiramatsu, au 52 rue de Longchamp, vous pénétrez dans un cadre épuré tout en étant luxueux. Des étoffes sobres et épaisses mettent en valeur la décoration minutieuse. Vous ne pourrez qu’admirer les natures mortes inspirées de Chardin et des peintres hollandais des XVIe et XVIIe siècles tout en apprenant que c’est le propre frère d’Hiramatsu qui a signé ces toiles !


Rien à voir donc avec le minimalisme japonais même si la simplicité est à l’honneur. L’endroit est un magnifique mélange de style art déco, de pierres nues du XVIIe siècle et de poutres apparentes. Quant à la vaisselle, vous serez surpris de la qualité des assiettes en platine et des couverts dorés.

La cuisine



La cuisine de Hiramatsu est à la fois innovante et traditionnelle, changeant au gré des saisons.


Un de ces plats remarquables est le pigeonneau rôti qui est désossé, garni de farce au céleri et au foie gras, puis ficelé et rôti en étant accompagné d’une sauce réalisée à base de fond et abats… Un vrai délice reconnu par toute la presse japonaise ! En salle, 17 serveurs s’activent pour vous servir avec courtoisie des petites merveilles. Vous aurez le choix entre un menu d’affaires, bien pratique le midi, un menu découverte ou un menu « délice gastronomique » à moins de préférer la carte aux noms évocateurs. Citons entre autres, en entrée, « le délice de poireaux au miel d’Acacia et Champagne Truffe noire, crème anglaise en sabayon », « Gourmandise de homard et pigeon fumé, œuf poché, crème de noix ».

Les poissons ne sont pas en reste



Les poissons ne sont pas en reste avec « la sole meunière au cumin, mousseline de coquillages, au chou frisé », « la noix de Saint-Jacques, quenelles de tomates à l’orange, sauce champenoise au poivre rose ». Les viandes vous donneront l’eau à la bouche : « noix de ris de veau, sauce aigre-douce au Porto et feuilleté forestier », « canette de Challans rôtie, girolles braisées au foie gras et Sauternes, sauce Périgueux ».
restaurant hiramatsu paris


Une grande sélection de fromages vous sera proposée et vous ne pourrez pas ne pas succomber aux desserts : « vacherin vanillé à la framboise et coulis chaud aux fruits rouges », « gâteau au chocolat Hiramatsu ». Chacune de ces recettes, accompagnée de grands crus, est comme une déclaration d’amour faite à la France et à son art culinaire.

Le Lundi 27 Mai 2013 à 11:42
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français

  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Chez Maxim’s, Paris
  •  Le Château de Versailles
  •  Accessoire voiture, tuning auto, pièce et équipement pour vo...
  •  Skoda Octavia II, une phase II améliorée
  •  Alternateur, convertion de l'énergie mécanique fournie par l...

Articles suivants :
  •  Club auto
  •  Spanair, compagnie aérienne espagnole
  •  Scandinavian Airlines System, compagnie aérienne scandinav...
  •  Eurocypria Airlines, pour décoller à bord de vols charter ...
  •  Aeroflot, compagnie nationale russe




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   paris 75 Paris 75



Situé dans le 16me arrondissement de Paris, non loin de la Tour Eiffel, le restaurant Hiramatsu, malgré son nom japonais, est une ode à la cuisine française. Vous pourriez en effet croire que le nom d...