Restaurant Apicius, Paris


Partager




Adresse du restaurant Apicius à Paris
Apicius, ambiance raffinée et cosy
Le chef du restaurant Apicius
Reserver au restaurant Apicius à Paris


Le restaurant Apicius se situe dans le 8me arrondissement de Paris



Le restaurant Apicius se situe dans le 8me arrondissement de Paris à proximité des Champs Elysées. Il est le domaine du grand chef Jean-Pierre Vigato depuis décembre 2004.



En plein cœur de Paris, le restaurant Apicius est tout simplement sublime de beauté, installé dans un ancien hôtel particulier au beau milieu d’un grand parc.

L’établissement est luxueux mais sans ostentation



Répertorié par Relais et Châteaux, l’établissement est luxueux mais sans ostentation, alliant à la fois la tradition et la modernité, l’élégance et l’audace. Dans les murs d’un magnifique hôtel particulier de style 18me siècle au cœur d’un joli parc arboré, vous pénètrerez dans une ambiance raffinée et cosy. L’établissement tient son nom d’un cuisinier célèbre ayant servi les empereurs romains Octave-Auguste et Tibère. Ce cuisinier hors pair dépensait des fortunes en festins et avait même ouvert une « école de gourmandise » à Rome. Ouvert depuis décembre 2004, le restaurant Apicius, modèle d’élégance décoré par Eric Zeller, a déjà séduit une clientèle nombreuse et huppée.

Qui est Jean-Pierre Vigato ?



Ce grand chef est né à Conflans-Sainte-Honorine en 1952 et il commença sa carrière au célèbre Moulin d’Orgeval.


Chemin faisant, il devint propriétaire des restaurants Grandgousier et Apicius, conseiller culinaire du restaurant du pavillon de la France à l’exposition universelle de Séville en 1992, créateur du bistrot A&M à Paris et du restaurant 6 New York à Paris. Il est désormais conseiller culinaire pour les Yatchs de Paris depuis 2005 et pour le palace Mamounia de Marrakech. Il a été élu cuisinier de l’année par le guide Hachette en 1988 et l’Apicius a aussi été répertorié deux étoiles au Michelin.


Chef autodidacte, Jean-Pierre Vigato se balade dans les marchés pour choisir les meilleurs produits et déteste la répétition. Ainsi, ses plats sont mitonnés avec simplicité. N’hésitez pas à goûter à la compotée de cèpes au sabayon de truffes blanches, au foie gras de canard poêlé en aigre-doux, aux langoustines façon Tempura, au col vert rôti sur un foie gras poêlé et salades d’herbes avec sa purée au jus de truffe, ou encore à la selle d’agneau des Pyrénées à la broche. Les desserts sont de vrais poèmes comme le feuille à feuille choco passion, le croquant à la réglisse, la fondue de framboises et glace pistache minute, le velouté de chocolat blanc avec fruits à la coupe et brioche grillée… Tout un programme ! La carte des vins est à la hauteur de la réputation de l’établissement avec de grands crus renommés. La cave abrite 42 000 bouteilles et le sommelier Henri Milet vous conseillera au mieux. Les amateurs de cigares pourront goûter aux puros et le bar-fumoir est ouvert de 18 h 30 à 23 h 30.
restaurant apicius paris




Le service du restaurant Apicius



Le service du restaurant Apicius est impeccable et il le faut pour satisfaire aux exigences d’une clientèle élégante et fortunée qui aime à se retrouver dans ce lieu à la fois discret et de grande classe. En période estivale et dès les beaux jours, vous ne pourrez qu’apprécier la terrasse très agréable. Un salon privé est aussi à votre disposition pour des déjeuners et dîners entre amis, en famille ou pour une réunion d’affaires.

Le Mardi 02 Avril 2013 à 08:37
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Restaurant Le Meurice, Paris
  •  La passerelle d'holzarte
  •  Le Petit Train d'Artouste
  •  Le parc de merlet, parc animalier de Merlet
  •  Le Bious Artigues

Articles suivants :
  •  Restaurant Les Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon, Paris
  •  A la découverte de Calvi
  •  Tourisme à La Baule-Escoublac
  •  La Pagode de Vincennes, Paris
  •  Restaurant Pierre Gagnaire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   gastronomie divers Gastronomie Divers
   paris 75 Paris 75



Le restaurant Apicius se situe dans le 8me arrondissement de Paris à proximité des Champs Elysées. Il est le domaine du grand chef Jean-Pierre Vigato depuis décembre 2004. En plein cœur de Paris, le r...