Resonance of Fate ou End of Eternity : test d'un RPG développé par Tri Ace


Partager




Resonance of Fate développé par tri Ace
Système de jeu de RoF
Gameplay de Resonance of Fate
Personnalisation dans Resonance of Fate

Sortie de Resonance of Fate



Les RPG (ou Role Playing Game) de qualité se font de plus en plus rare sur les consoles nouvelle génération. La puissance de ces consoles pourrait t-elle d'ailleurs être à l'origine de ce phénomène, et les développeur voudraient t-ils trop privilégier la technique au fond des jeux ? C'est une question que nous sommes en droit de nous poser.



Quoiqu'il en soit, certains jeux sortent tout de même du lot et proposent une originalité qu'il devient difficile à trouver aujourd'hui. Resonance of Fate fait partie de ceux-ci. Resonance of Fate, appelé End of Eternity au Japon est un jeu développé par Tri-Ace et édité par Sega. Sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360, il vous propose d'incarner trois chasseurs dans un monde post-apocalyptique à l'univers steampunk très bien choisi. Se rapprochant plus du RPG tactique, il propose un système de jeu innovant et particulièrement prenant.

La progression dans Resonance of Fate



Vous évoluez dans la ville de Basel, une immense tour divisée en plusieurs étages, construite pour permettre à l'homme de survivre dans un monde devenu trop pollué et ou la vie n'est plus possible. Pour évoluer dans ce monde, vous devrez trouver des cellules énergétiques que vous gagnerez au fur et à mesure que vous vaincrez vos ennemis. Pour ce qui est des combats, ils sont organisés d'une façon bien particulière et se concentrent principalement sur les actions héroïques et sur les attaques en triangle appelées Resonance.


Durant les combats, vous devrez donc prendre soin de vous placer correctement sur l'espace de combat et d'engager une attaque héroïque ou une attaque simple. Les attaques héroïques vous couteront des points limités de jauge héros, il faudra donc bien faire attention à utiliser ce type d'attaque à bon escient. Vous pourrez récupérer des points de cette jauge en tuant un ennemi ou en brisant sa jauge de vie.

Améliorer ses armes et ses personnages



Les attaques sont par ailleurs divisées en deux parties, les points de blessures et les dégâts directs.


Pour faire simple, vous devrez infliger à vos ennemis des points blessures puis les confirmer avec des dégâts directs. Ce type de dégâts dépend de l'arme que vous aurez attribué au préalable à votre personnage, les revolvers infligent des dégâts directs alors que les mitraillettes infligent des points blessures. Les objets de lancer comme les grenades, cocktails molotov etc. infligent eux des dégâts directs. Comme pour tout RPG, vous pouvez faire évoluer vos personnages sur plusieurs niveaux. Les trois types d'armes disposent de 100 niveaux, ce qui fait que vous pouvez faire évoluer au maximum vos personnages jusqu'au niveau 300. Ces montées en niveau vous permettent d'acquérir de nouvelles compétences et d'augmenter vos points de vie. Vos armes peuvent également être améliorées et personnalisées. Vous disposez pour cela de nombreux accessoires de visée, de capacité de chargeurs, de poignées de stabilité et bien d'autres pour permettre à vos armes d'être encore plus performantes.

Renouveau du RPG sur next-gen ?



Il est également possible dans Resonance of Fate de personnaliser l'aspect de vos personnages en achetant des vêtements et d'autres accessoires.
resonance of fate


Concernant le scenario, beaucoup diront qu'il est un peu confus, mais son côté 'poétique' et son humour décalé plairont certainement aux amateurs de RPG japonais. Du côté bande son, les musiques sont très bien choisies et très agréables pour la plupart, et les doublages sont plutôt réussi. A noter qu'il est possible de choisir entre les voix anglaises ou les voix originales japonaises pour les puristes. Sorti début 2010, Resonance of Fate est donc un jeu qui à su surprendre et proposer ce qui manque cruellement aux RPG actuels sur consoles Next Gen. Un peu difficile d'accès au départ, le jeu prend en intensité au fur et à mesure qu'on évolue dans l'aventure. Avec son gameplay agréable (mais qui aurait pu être poussé un peu plus loin) et sa bonne durée de vie, il constitue un bon choix pour les amateurs du genre.

Le Dimanche 23 Octobre 2011 à 09:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Simon Baker : alias Patrick Jane dans 'Mentalist'
  •  Dj Quik : auteur de Safe & Sound et Quik is the name
  •  Festi : accessoires et déguisments pour la fête !
  •  Mizuno : équipementier sportif et créateur de la chaussure W...
  •  Sport pour enfant : lequel choisir et à quel âge commencer ?

Articles suivants :
  •  Sonic the Hedgehog : un personnage qui a marqué toute une ...
  •  Eazy-E : biographie de l'icône de Compton
  •  Fenouil : vertus du fenouil et bonnes recettes !
  •  Battlefield 3 : le FPS de cette fin d'année sur PS3, Xbox ...
  •  Bain aromatique : l'art du bain à portée de main




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



Les RPG (ou Role Playing Game) de qualité se font de plus en plus rare sur les consoles nouvelle génération. La puissance de ces consoles pourrait t-elle d’ailleurs être à l’origine de ce phénomène, e...