Resident Evil : série phare du jeu vidéo adaptée en film


Partager




Resident Evil ou Biohazard
Les épisodes Resident Evil sortis
Historique de Resident Evil
Accueil de Resident Evil 5

Resident Evil sur PSOne



La série Resident Evil est bien connue de la plupart des gamers, véritable symbole du genre survival horror sur console, elle fait aujourd'hui son grand retour aux sources sur la dernière console portable de Nintendo ; la 3DS.



Révélée en 1996 sur PlayStation, la série Resident Evil (Biohazard au Japon) fait trembler les joueurs du monde entier, et chaque sortie d'un nouveau volet est un événement. La saga démarre donc en 1996 avec un premier épisode dont l'histoire met en scène un groupe d'agent du S.T.A.R.S qui est envoyé à Racoon City pour enquêter sur des événements suspects qui se produisent dans la ville. Le groupe va se retrouver attaqué par des chiens zombies et vont être contraints de se réfugier dans un manoir pour se mettre en sécurité, seulement ce manoir va se révéler infesté de zombies, les agents vont donc devoir survivre du mieux possible afin de trouver un moyen de s'échapper de cette ville et de découvrir qui se cache derrière ces étranges contaminations tout en déterminant quel rôle la société Umbrella à joué dans ce drame.

Remake de Resident Evil sur Gamecube



Le jeu fait l'effet d'une bombe et il reste encore aujourd'hui la référence du survival horror, à tel point qu'un remake a été réalisé sur Gamecube en 2002 améliorant les graphismes et quelques éléments, tout en gardant les éléments principaux du jeu.


Le deuxième volet nommé Resident Evil 2 toujours sorti sur PlayStation en 1998 reprend le gameplay du premier mais met en scène deux autres personnages, Claire Redfield et Leon Kennedy, l'histoire se déroule toujours à Racoon City mais offre un peu plus de zone à visiter par rapport au premier, ces deux jeux sont considérés par beaucoup comme les deux meilleurs de la série. En 1999 sort Resident Evil 3 : Nemesis suivi de Code Veronica l'année suivante.


Resident Evil 0 sortira en 2002 exclusivement sur Gamecube, et apportera plusieurs éléments importants au scénario puisqu'il s'agit d'une préquelle au premier épisode.

Sortie de Resident Evil 4 sur Gamecube



Malgré le succès et les ventes qui sont au rendez-vous, certains joueurs vont commencer à reprocher à la série son gameplay lourd et vieillissant, les développeurs vont donc repenser le gameplay pour Resident Evil 4, et opter pour une vue à la troisième personne, laissant une plus grande liberté de contrôle de la caméra au joueur. Ce changement va bouleverser de nombreux fans, mais l'ensemble souligne positivement cette petite évolution. L'arrivée sur Next Gen de Resident Evil a suscité une forte attente de la part des joueurs, et le cinquième épisode annoncé sur PS3 et XBox 360 en 2008 n'a pas été épargné par la critique. Resident Evil 5 est désormais jouable à deux joueurs en coopération et le scénario se déroule principalement en extérieur, en plein coeur de l'Afrique noire, ce changement radical d'ambiance faisant drastiquement baisser l'effet angoissant des zones sombres et austères auxquelles la série nous avait habitué.
resident evil




Resident Evil 6 et ORC pour 2012



De plus, le gameplay est relativement similaire à celui de Resident Evil 4 et reste relativement lourd et passe beaucoup moins bien qu'en 2005 sur Gamecube. Cependant, la réalisation est très bonne et le mode coopératif offre de très bonnes sensations. La série Resident Evil fait aujourd'hui un retour fracassant avec Resident Evil : Revelations sorti le 27 Janvier sur Nintendo 3DS. Revelations mettra en scène plusieurs personnages jouables dont Jill Valentine et Chris Redfield qui devront faire face à des armes biologiques redoutables. Resident Evil : Revelations s'annonce particulièrement impressionant pour un épisode portable et devrait en plus apporter des éléments très importants sur le scénario, d'où le choix de son nom. Capcom prépare également Resident Evil : Operation Racoon City qui sortira en Mars 2012, ainsi que Resident Evil 6 sur PlayStation 3 et Xbox 360 annoncé pour le mois de Novembre 2012.

Le Samedi 28 Janvier 2012 à 12:55
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Anthony Perkins : le succès et le poids de 'Psychose'
  •  Megaupload : site créé par Kim Dotcom et récemment fermé par...
  •  POE et AFPR : actions de formations proposées par Pôle Emplo...
  •  Harry Belafonte : biographie de l'auteur de Day O et Jump In...
  •  Asperges : cuisson, bienfaits, conservation... tout savoir s...

Articles suivants :
  •  Camoufler des boutons et imperfections : le plan d'attaque
  •  Nintendogs + Cats sur 3DS : vos compagnons arrivent en 3D
  •  Alvin et les Chipmunks : les aventures des stars de la cha...
  •  Prévention dentaire et entretien des dents au quotidien
  •  Niaouli : vertus et propriétés de cette plante




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   jeux video Jeux vidéo



La série Resident Evil est bien connue de la plupart des gamers, véritable symbole du genre survival horror sur console, elle fait aujourd’hui son grand retour aux sources sur la dernière console port...