Réserve de crédit : comment ça fonctionne ? que dit la loi ?


Partager




A l'heure actuelle, la réserve de crédit présente de nombreux avantages. Il s'agit d'une solution pratique qui vous permettra de faire face aux imprévus de la vie. Que ce soit pour financer un achat immobilier, l'achat d'une voiture ou autre, la réserve de crédit peut s'avérer véritablement utile. Vous pourrez profiter de la réserve de crédit auprès de nombreux établissements de crédit et banques.



Entre Disponis, Credineto, Sofinco, Empruntis, Mediatis, Cofidis ou encore Credissima, vous n'aurez que l'embarras du choix. En consultant les offres proposées par ces établissements financiers, il vous sera possible d'effectuer une comparaison en ce qui concerne les taux de crédits, dans le but de sélectionner le plus intéressant. Généralement, la réserve d'argent s'associe à certains services personnalisés. Il faut savoir que le montant de cette réserve de crédit est variable en fonctions de vos attentes et de vos besoins. Vous pourrez utiliser celle-ci sans qu'il n'y ait nécessité de justifier votre démarche auprès de votre banque. En ce qui concerne les modalités de remboursement de la réserve de crédit, celles- ci s'établissent en fonction de mensualités qui dépendront du montant de la réserve de crédit. Le remboursement des mensualités va permettre de faire en sorte que le capital de la réserve d'argent puisse se reconstituer. Ce service pratique, vous permettra de financer rapidement et simplement l'achat d'un bien.


Il faut savoir que selon vos besoins et vos capacités de remboursement, vous pourrez vous-même définir l'augmentation ou la diminution des mensualités. Afin de suivre de manière claire et précise l'état de votre réserve d'argent, il vous sera possible de consulter vos relevés de compte. Si vous souhaitez effectuer une demande de réserve de crédit, sachez qu'il vous sera possible de le faire en ligne. Vous profiterez ainsi d'un gain de temps considérable. Afin de connaître la réserve d'argent qu'il est vous est possible d'obtenir, vous pourrez effectuer une simulation en ligne.


reserve de credit
Il faut savoir que la réserve de crédit vous permet de faire face à un besoin d'argent. Il ne s'agit pas d'un service comparable au rachat de crédit. En effet, le rachat de crédit vous permettra de faire face à une situation de surendettement lorsqu'il y a accumulation de crédits tels que le crédit auto, le crédit immobilier ou encore le crédit à la consommation. Le rachat de crédit est une solution qui vous permettra de regrouper tous vos crédits sous un seul afin de diminuer considérablement toutes vos mensualités de remboursement. Si vous effectuer une demande de réserve de crédit, il ne vous sera pas utile de changer de banque. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer afin d'effectuer le suivi de cette réserve d'argent puisque vous pourrez tout faire en ligne.


La réserve d'argent est un crédit renouvelable qui ne vous coûte rien si aucune utilisation n'est faite. Si l'on s'en réfère aux principes établis par la loi, il faut savoir que la réserve de crédit n'est pas assimilable à un service ou bien donné. Il vous sera donc possible d'utiliser cette somme à votre convenance.

Le Lundi 28 Janvier 2008 à 18:09
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Prêts et Crédits Prêts et Crédits : trouver les meilleurs taux


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Sean Connery : acteur emblématique des James Bond
  •  Sclérodermie : mieux la connaître la sclérodermie...
  •  Guinness : une bière brune typiquement irlandaise
  •  Maladie d'Alzheimer : grand soupçon sur l'aluminuim .....
  •  Saint-Exupéry : portrait d'un écrivain et aviateur français...

Articles suivants :
  •  Validation des Acquis de l'expérience : comment décrocher ...
  •  Oligo-éléments : éléments minéraux purs nécessaires à la v...
  •  Indonésie : un archipel de beauté entre le Pacifique et l'...
  •  Recrutement sur internet : ça ne s'improvise pas !
  •  Recouvrement des créances : comment agir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Frédérique a écrit [29/01/2008 - 10h34] 
Frédérique

Attention, la réserve de crédit, c'est ni plus ni moins qu'un crédit revolving. C'est très bien quand on gère ses comptes. C'est aussi très dangereux pour ceux qui ont les poches percées !!!! Avant de craquer sur le dernier téléphone ou le dernier écran plat, il est peut être préférable d'épargner, cela laisse en plus un temps de reflexion.




Il y a un temps pour tout......



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rachat de credit Rachat de crédit
   economie Economie
   aide au developpement international Aide au développement international
   communications Communications
   droit du commerce Droit du commerce



Si vous souhaitez financer l’achat d’un bien ou encore des vacances, vous pourrez effectuer une simple demande en ligne en ce qui concerne la réserve de crédit. Celle-ci vous permettra de profiter de ...