René la taupe : vraiment si mignon ?


Partager




Création de René la taupe
Sonnerie si mignon
René la taupe et ses paroles
Téléchargements de la sonnerie

Inventé par Fox Mobile



René la taupe est le nom attribué au personnage virtuel inventé par Fox Mobile Distribution en 2009. Il est représenté par une marmotte qui interprétait à l'origine de la musique pour téléphone portable. Le personnage est considéré comme étant le petit frère de Crazy Frog, la grenouille aviatrice rendue célèbre par Axel F en 2005.



Les chansons sont accompagnées de vidéo-clips attractives qui augmentent la popularité du personnage auprès du grand public. Ce personnage a été créé dans le but de promouvoir les sonneries de téléphone élaborées par Jamster, une entreprise spécialisée dans ce secteur. Le premier titre qui l'a propulsé en haut des ventes est intitulé « Merde ». Malgré des paroles considérées comme étant vulgaires, le titre arrive tout de même en tête des ventes de singles sur le marché allemand courant 2009. Le deuxième titre, « Mignon, Mignon », récemment mis à disposition du grand public est un grand succès. Les paroles ont été écrites par Séverine Thomazo. Elles parlent notamment du physique rondelet de l'animal mais qui ne le rend pas moins charmant.

Sonnerie la plus téléchargée durant l'été 2010



Le titre devient la sonnerie la plus téléchargée durant l'été 2010. Il atteint la première place du Top 50 seulement quatre semaines après avoir occupé la deuxième place derrière « Waka Waka » de Shakira. Après la défaite des bleus lors de la coupe du monde de football, une nouvelle version de « Mignon, Mignon » arrive sur les ondes avec « Mauvais, Mauvais ».


Mais la version originale remporte plus de succès que la seconde. La marmotte n'a pas attendu bien longtemps avant la sortie du troisième titre, « C'est la Rentrée ». Très apprécié par les tout-petits, les parents ont également un petit faible pour lui. À peine deux mois, après la sortie de son deuxième single, René la taupe a déjà attiré plus de 5 millions de vues sur Youtube. Grâce à son succès fulgurant, le personnage est présent partout en sonneries mobiles, sur les vidéos, en fond d'écrans, sur quelques jeux, dans diverses applications et bien d'autres encore.


Malgré sa folle réussite, il suscite des avis contradictoires de la part du grand public.

Paroles de la chanson



Comme tout personnage public, René la taupe fait l'objet de beaucoup de discussions auprès de ses fans et de ses détracteurs. Ces derniers le jugent stupide, énervant voire agaçant. Ses paroles subissent également des critiques comme étant idiotes. Il n'en démord pas pour autant, René sait que la vie d'une célébrité est ainsi faite. Pour son créateur, il a été le produit de génie. Son invention n'a demandé ni licence ni droit d'auteur. Si René la taupe a été conçu comme simple sonnerie pour téléphone portable, il est devenu en quelques temps un véritable tube de l'été. Son grand atout est son art de savoir dédramatiser les choses telles que la défaite des bleus au championnat du monde ou encore le problème de surpoids. En réalité, il ose dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. En somme, c'est un interprète qui n'a pas la langue dans sa poche. Dans son langage direct, il transmet son point de vue sur les sujets de la vie quotidienne, il n'est pas nécessaire d'être intelligent et d'être beau pour gagner l'admiration de tous.
rene taupe




Ventes et téléchargements



Sa personnalité maladroite et son ton espiègle ajoutent une note d'humour qui séduit même les plus grands. En parallèle, la marmotte continue de faire le bonheur de son créateur grâce à ses nombreuses ventes et téléchargements enregistrés. Cet impressionnant figurant anime la Toile et particulièrement sur les sites de réseaux sociaux les plus connus. Il est essentiel de préciser que le deuxième titre qui a propulsé René la taupe en haut des ventes a été à l'origine, prévu pour être une simple sonnerie pour mobile. Le résultat est tel que le concepteur a décidé de le mettre sur la Toile en téléchargement. Le succès de René la taupe traduit également l'engouement du public à la nouvelle technologie. Ce succès n'aurait pas été au rendez-vous si le nombre d'audience ayant des téléphones portables n'était pas élevé. Cet effet plus que positif a poussé la maison Fox Mobile Distribution à préparer très prochainement la sortie d'un album rassemblant les oeuvres qui ont contribué à la célébrité de René la taupe. L'album contiendra également d'autres nouveaux tubes pour le plus grand bonheur des fans.

Le Mardi 28 Septembre 2010 à 10:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  musique Musique


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  New York Knicks : équipe NBA de New York
  •  Ubuntu : système d’exploitation Linux
  •  Al Green : biographie d'un pilier de la soul
  •  Chelsea Clinton : fille de Bill et Hillary Clinton
  •  Lakers : équipe NBA de Los Angeles

Articles suivants :
  •  Super Nintendo : console mythique de Nintendo
  •  Motown : compagnie de disques de légende
  •  Adil Rami : jeune star du foot français
  •  Billy Paul : légende de la soul
  •  Freddie Mercury : chanteur du groupe Queen




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






René la taupe est le nom attribué au personnage virtuel inventé par Fox Mobile Distribution en 2009. Il est représenté par une marmotte qui interprétait à l'origine de la musique pour téléphone portab...