Renault Kangoo be bop, lumière et espace


Partager




Nouveau Renault Kangoo be bop
Renault Kangoo be bop et son pavillon vitré
Grand espace pour le Renault Kangoo be bop
Renault Kangoo be bop, deux motorisations

On peut très bien passer d’un concept car où toutes les fantaisies et imaginations sont possibles à une voiture bien réelle



Renault Kangoo be bop est la matérialisation de ce qui n’a encore été qu’un rêve d’une voiture originale et unique présentée lors du show car Kangoo Compact Concept.



Ce dernier avait comme caractéristiques essentielles les grandes surfaces vitrées et une configuration découvrable pour mettre en valeur l’espace et la lumière à l’intérieur de la voiture. Ce que Renault appelle un « concentré d’espace et de lumière » est donc reporté sur la voiture de série qui sera Kangoo be bop. Avant tout, il s’agira toujours d’une Kangoo. On retrouve les mêmes traits que les versions antérieures, à savoir un capot court, des projecteurs en forme de goutte d’eau. Kangoo be bop présente des détails qui lui sont particuliers : des boucliers spécifiques avec des baguettes de protection dignes d’un baroudeur, une garde au sol rehaussé de 20mm par rapport au nouveau Kangoo, unportillon de type SUV, des masques de projecteurs noirs, des jantes alliages de 16 pouces, des vitres latérales en demi-cercle avec une forme allongée…

La lumière est au cœur du concept Kangoo be bop



La lumière est au cœur du concept Kangoo be bop. Déjà le pare-brise plongeant y contribue tout donnant une meilleure visibilité. La vitre latérale couvre une surface importante. La surprise vient d’en haut. Kangoo be bop a un pavillon vitré presque en totalité.


Au total, la surface vitrée sur la voiture atteint les 3,9m2. Ce qui est fort exceptionnel pour une aussi petite voiture. En effet, Kangoo be bop est plus compacte par rapport à ses devancières avec seulement 3,7m de longueur. Si les vitres permettent aux passagers de profiter de la vision panoramique et de la lumière dans l’habitacle, ceux-ci peuvent aussi rouler cheveux au vent, voyager « en plein air », selon les termes utilisés par Renault. Pour cela, il suffit de baisser les vitres arrière et de faire coulisser le toit ouvrant – et vitré – vers l’avant.


Le conducteur et le passager à l’avant profitent eux aussi du dispositif « plein air » grâce à deux toits en verre entrebâillants. Pour se parer d’un ensoleillement trop fort, le pavillon de Kangoo be bop est fait en verre qui a été soumis à un traitement Vénus 10 leur donnant la qualité de pouvoir filtrer efficacement les rayons UV.

La Renault Kangoo be bop est une fausse maigre



Renault Kangoo be bop est une fausse maigre ! Il ne faut pas se fier à ses mensurations extérieures qui semblent réduites. A l’intérieur, il y a effectivement de l’espace. Kangoo be bop accueille quatre sièges, ou plutôt fauteuils, qui lui donnent une qualité d’habitabilité et de confort exceptionnelle aussi bien pour les passagers que pour le conducteur. Ce dernier est très à l’aise, bénéficiant d’un confort de conduite et d’une ergonomie qui rivaliserait avec celle des monospaces. Malgré la forte luminosité dans la voiture, les informations sur la conduite sont bien visibles puisque le tableau de bord est protégé par une profonde casquette. Pour optimiser le confort, les fauteuils individuels des passagers arrière sont réglables à volonté. Pour voir la route, ils sont 09 cm plus haut que les sièges avant.
renault kangoo be bop lumiere et espace


Comme un fauteuil de première classe, les dossiers sont inclinables. Avec la vision panoramique à 180°, il y a de quoi donner l’impression de voyager en première classe à bord d’un TGV. La qualité d’habitabilité de Kangoo be bop se vérifie par sa largeur aux coudes de 1220 mm et rayon aux genoux de 254 mm et 998mm de hauteur sous pavillon.

Pour entrer dans la voiture



Pour entrer dans la voiture, les passagers arrière peuvent passer par la potière avant en inclinant le siège conducteur ou passager en en les faisant coulisser. Le plus intéressant, c’est l’entrée par le portillon rendu possible grâce à l’écartement entre les deux sièges arrière servant de passage et facilité par un bouclier arrière supportant une charge de100 kg. Il est possible de fermer le portillon de l’intérieur mais ce dernier ne peut s’ouvrir que de l’extérieur. Renault l’a fait ainsi, pensant que l’entrée par le portillon est plus ludique et sera très prisée par les enfants, il fallait donc une mesure de sécurité particulière. Renault Kangoo be bop est disponible avec deux motorisations déjà existantes sur les hautes gammes de Kangoo. Il s’agit du moteur essence 1,6 litre de 105 ch et du diesel dCi 105 ch. La be bop est riche en équipement de série qui lui confère confort et sécurité. Sa peinture bicolore métallisée ou nacrée vernie est assortie avec une sellerie 'Be Chic' ou 'Be Fun'. Cette voiture que Renault qualifie d’insolite par rapport aux codes habituels de l’automobile s’adresse à une clientèle qui veut affirmer sa personnalité et sa joie de vivre.

Le Lundi 12 Novembre 2012 à 08:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Bentley Continental Supersports, le monstre qui se dit vert
  •  Taxis motos
  •  Kia numéro 3, le nouveau concept de mini monospace
  •  Poudres de maquillage, permet de dissimuler les imperfection...
  •  Safetox, appareil électronique pour un lifting sans chirurgi...

Articles suivants :
  •  Ford Taurus SHO, le retour
  •  Subaru Impreza Boxer diesel , efficience et sécurité
  •  Teinter les vitres de voiture
  •  Nouvelle Porsche Panamera
  •  Contrôle antipollution, les points de contrôle anti-pollut...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   renault Renault



On peut très bien passer d’un concept car où toutes les fantaisies et imaginations sont possibles à une voiture bien réelle. Renault Kangoo be bop est la matérialisation de ce qui n’a encore été qu’un...