Remodelage au laser : définition


Partager




Définition du photo-rajeunissement
Fonctionnement du remodelage laser
Lasers utilisés pour le remodelage
Dangers du remodelage laser

Le traitement remodelage laser



Appelé également photo-rajeunissement de type 2, le remodelage au laser est une technique destinée aux personnes qui commencent à avoir des ridules sur la peau.



C’est une nouvelle technologie très efficace pour prévenir les rides et qui a été créée alors que le laser commençait à se propager dans les soins esthétiques pour les épilations et autres traitements. C’est un non-ablatif qui lisse les ridules et fortifie la tonicité du derme en favorisant son épaississement. Ainsi traitée, la peau redevient toute jeune et souple et l'aspect général de sa texture montre sa douceur et son élasticité. Cette grande amélioration cutanée est le résultat de la stimulation des organes de la peau suite à la radiation du laser. Les zones classiquement traitées sont celles qui sont très sensibles et se plissent facilement en formant des rides. Elles correspondent à la peau du dos des mains, du décolleté, du cou et du visage. Dans les cas exceptionnels, les autres parties du corps peuvent également être traitées.

Le principe du remodelage au laser



Le principe du remodelage au laser consiste à produire l’élastine et le collagène en quantité suffisante. La production de ces produits naturels peut être stimulée par le refroidissement de l’épiderme et son réchauffement au même moment. Le laser permet cet échange de chaleur à effet thermique qui est complètement indolore.


Il modifie le fonctionnement et la sécrétion des glandes sébacées et stimule fortement les fibroblastes grâce à la pénétration du laser qui traverse le derme et l’épiderme.


Les différents types de laser pour le remodelage



Une séance de remodelage au laser dure en moyenne 30 à 40 minutes selon les zones à traiter. Pour le visage par exemple, le traitement prend 30 minutes. Un résultat efficace pourra être obtenu avec un peu de patience car le traitement lui-même ne provoque aucune douleur.


Malgré le but du remodelage qui consiste à redonner son élasticité à la peau en tirant sur cette dernière, la séance est complètement indolore. La personne aura des rougeurs sur la partie traitée, mais elles disparaîtront complètement quelques heures après la séance, toutefois cacher ces rougeurs est également possible. Pour ce faire, un produit spécial base couvrante s’applique sur la peau après le traitement. Une heure précédant la séance proprement dite, une crème anesthésiante sera appliquée sur la surface à traiter. Les yeux doivent être protégés avec des coques métalliques pour éviter tout accident. Seul un spécialiste ayant reçu une formation spécialisante, donc habilité à le faire, pourra procéder au traitement. Le coût de la séance varie d’un établissement à un autre mais généralement, il se situe entre 150 à 300 euros. Tout le monde peut recourir au remodelage au laser pour garder la tonicité de sa peau. Ainsi, l'apparition des pores dilatés et des rides peut très bien être évitée car ce sont les personnes entre 35 et 50 ans qui ont recours à ce traitement. Une séance ne suffit pas pour obtenir un résultat positif. Il en faut au moins quatre séances, espacées d'un mois, pour qu'un remodelage au laser soit efficace.
remodelage au laser


L'entretien de la peau ainsi traitée à long terme consistera en une séance systématique une fois par an.

Effets indésirables du remodelage au laser



Pour éviter de se faire arnaquer quant au laser approprié à un traitement, il est conseillé de bien se renseigner sur le type de laser utilisé par un établissement. A titre indicatif, l’Acclaim Cynosure (1064 nm) et l’Aramis Quantel (Erbium Glass) semblent être les plus performants pour ce genre de traitement. L’Aramis Quantel, qui est très performant, peut traiter tout genre de peau même celle bronzée bien que normalement, les peaux bronzées ne doivent pas être traitées au laser. Quelque soit la saison, le temps et le soleil n’ont aucun effet sur le traitement effectué au moyen de l’Aramis Quantel qui est reconnu pour son maillage cutané car il permet d’accélérer et de stimuler la régénération cutanée sans tenir compte de l’âge de la personne traitée. Tout le monde, homme ou femme, peut recourir au remodelage par l’Aramis Quantel de manière à ralentir la formation des rides par rapport à la normale. Un remodelage au laser n’a jusqu'ici rencontré aucun problème majeur malgré quelques lésions cutanées bénignes qui se soignent facilement chez un dermatologue. Un léger effet thermique causé par la radiation du laser peut être constaté ainsi que de petites rougeurs qui s’effacent après quelques heures sans qu’on doive recourir à un médicament. En somme, le remodelage au laser ne présente aucun danger pour la personne qui en a eu recours.

Le Lundi 24 Septembre 2012 à 09:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Se faire poser des faux ongles
  •  Poils incarnés, y remédier solution et traitement ?
  •  Varicosité et varices : les traitement au laser
  •  Micro-abrasion pour des dents plus blanches
  •  Injections pour augmenter le volume des lèvres

Articles suivants :
  •  Inlay en porcelaine, c'est quoi ?
  •  Régime Scarsdale : définition, stabilisation et témoignage
  •  Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement ...
  •  Radicaux libres définition, provoquent un vieillissement p...
  •  Eau florale ou hydrolat,bienfaits,vertues,propriétés




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique



Appelé également photo-rajeunissement de type 2, le remodelage au laser est une technique destinée aux personnes qui commencent à avoir des ridules sur la peau. C’est une nouvelle technologie très eff...