Relooker une maison : comment faire ?


Partager




Comment faire pour relooker une maison
Conseils pour relooker une maison
Relooker une maison facilement
Relooker une maison pas cher

Relooker une maison ancienne



Tout le monde aimerait procéder à la transformation du décor de sa maison voire changer radicalement le style de chaque pièce de sa maison.



Simple lassitude ou réel désir de changement, le relooking de son intérieur n’est pas quelque chose à décider à la légère car cela peut représenter des frais relativement important et un investissement de temps conséquent. Une nouvelle tendance est née de cette envie de changement, le relooking d’intérieur, une marque déposée depuis 2003 qui est un procédé qui consiste à allier la mode à l’art de la décoration afin de donner à votre maison une image qui reflète votre personnalité. Il faut d’abord savoir ce qui vous correspond le mieux, par rapport à votre mode de vie, car n’oublions pas que votre maison est aussi un lieu principal où vous passez le plus votre temps donc il faudra personnaliser au mieux sa décoration.

Relooker une maison avec de la déco



Choisissez des objets de décor selon votre goût tels que les vases, les tableaux, les miroirs… pour une personnalisation parfaite de votre espace de vie. Changez l’emplacement de vos meubles, osez utiliser les couleurs et jouez avec les formes que vous pourrez peindre sur vos murs. Les couleurs les plus tendances, telles que les rouge, rose et orange, peuvent raviver l’apparence de votre intérieur en pouvant se marier facilement.


Définissez votre propre style, n’hésitez pas à piocher des idées dans les magazines spécialisés en décoration pour vous faire une idée de ce qui vous correspond. Les styles sont multiples : contemporain, rustique, classique… et vous avez l’embarras du choix pour relooker votre intérieur. Le plus important est de créer une décoration à votre image et que votre maison soit pour vous synonyme d’équilibre, de tranquillité où vous vous sentirez bien.




Prix pour relooker une maison



Jouez également avec l’éclairage et utilisez les lumières qui conviennent le mieux à chaque pièce. Il est conseillé de privilégier les lumières en hauteur tels que les spots et les suspensions. Créez des ambiances avec des abat-jours dans votre salon ainsi que votre bureau, sinon utilisez, de préférence, les éclairages changeants pour un changement d’ambiance rapide comme les bougies (parfumées ou non), les photophores à disposer (même en grand nombre) un peu partout dans la pièce. Relooker votre intérieur ne signifie pas forcément que vous êtes obligé de faire appel à un spécialiste qui, soit dit en passant, vous reviendra plus cher (une consultation de 2 heures avec un professionnel vous coûtera 600 euros).

Transformer votre maison



Ce qu’il faut c’est savoir récupérer et faire un bon usage de tout ce que vous disposez. Relooker ne signifie pas jeter, mais plutôt redonner un nouvel aspect à ce que vous avez déjà chez vous, vous pouvez créer vous-même des petits objets originaux grâce à un coup de peinture, un changement de place, pour obtenir un espace de vie qui vous satisfait.
relooker une maison comment faire


Différents sites internet existent et donnent des explications très précises sur le relooking de sa maison. Des ouvrages exposant les principes et illustrés d’exemples se trouvent aussi très facilement dans les bonnes librairies. L’important à retenir est que relooker sa maison peut se faire quasiment sans nouveaux objets et sans gros apport d’argent. L’idée est vraiment de modifier et d’améliorer au mieux son espace et sa décoration. Un relooking total peut rendre votre intérieur méconnaissable alors qu’il est équipé du même mobilier. Laissez libre court à votre créativité et en suivant quelques principes de base, vous devriez obtenir une résultat satisfaisant.

Le Mardi 03 Juillet 2012 à 13:50
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  maison, bricolage, jardinage, conseils bricolage, décoration maison,  bricolage noel, maison bois, decoration maison intérieur prix maison, vente maison, toiture maison, jardin maison, constructuer maison, construction maison, bricolage cuisine, magasin b Maison
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Eliminer les odeurs du compost naturellement
  •  Tunisia Sat : forums d'échange généralistes
  •  Conjuguetamere.com : vérifiez la conjugaison sur internet
  •  Lamborghini Aventador : une voiture d'exception
  •  Ctqui : annuaire téléphonique fixe et mobile

Articles suivants :
  •  Entretenir les mousseurs des robinetteries
  •  Symptômes du diabète gestationnel, de type 1 et de type 2
  •  Repeindre un radiateur en acier ou en fonte
  •  Mazda MX5 : un cabriolet légendaire
  •  Utiliser un siphon de cuisine : réussir votre chantilly, e...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   decoration Décoration
   decoration Décoration



Tout le monde aimerait procéder à la transformation du décor de sa maison voire changer radicalement le style de chaque pièce. Une nouvelle tendance est née de cette envie de changement, le relooking ...