Renault R-Space : nouveau monospace de Renault


Partager




Présentation de la Renault R-Space
Mécanique de la Renault R-Space
Aspect de la Renault R-Space
Renault R-Space, un concept innovant

La Renault R-Space au salon de Genève



En France, le choix de la voiture est quelque chose de très important, et la fonctionnalité est souvent privilégiée à l'esthétique, c'est pour cette raison que la France compte autant de monospaces sur les routes.



Toutes les grandes marques automobiles françaises possèdent leur gamme de monospaces, mais c'est sans doute la marque Renault que en a commercialisé le plus. Après le Renault Espace, la marque française a décidé de passer au niveau supérieur en sortant un nouveau modèle qui relève le pari d'allier fonctionnalité et esthétique. Bientôt, nul doute qu'un nouveau modèle investira le segment des monospaces. Dévoilé en mars 2011, au Salon de Genève, le R-Space réunit les dernières innovations qui existent en terme de conception automobile associé au savoir faire de Renault.

Design de Laurens van den Acker



Présenté en avant première au public dans sa version concept-car, le petit dernier du constructeur français allie longévité et design sophistiqué. Laurens van den Acker signe avec ce monospace, son troisième prototype de la gamme Design au sein de la maison Renault. La marque réussit un tour de force en présentant une familiale à la fois innovante et astucieuse avec un style et une présence qui peu de monospaces possèdent. Ce concept ludique revendique un caractère sportif, souligné par des lignes agressives et sculptées.


La robustesse du Renault R-Space n'enlève en rien à la fluidité de sa silhouette. Privilégiant l'espace et l'impression de fluidité, ce modèle est conçu avec des portes à ouverture antagoniste faisant presque pensez à une voiture de sport. Dans cette même perspective, l'accès à l'intérieur n'est pas gêné par la présence d'un pied. Ce style est également adopté dans l'habitacle du véhicule.

Options de la Renault R-Space



Les passagers y retrouvent des assises enlacées qui reprennent le concept du DeZir.


Composés de pièces modulables, les sièges proposent des revêtements aux teintes chaudes et accueillantes, et surtout extrêmement confortables. Les occupants de la banquette arrière profitent du caractère ludique du R-Space, avec les équipements qui y sont installés. Les appuie-têtes des sièges avant sont dotés d'écrans au verso, pour les fans de jeux vidéo. Un environnement douillet attend les passagers à l'intérieur, avec un toit panoramique, un large pare-brise et des vitres effilées qui vont laisser entrer la luminosité sans qu'elle ne soit non plus trop agressive. Par ailleurs, le conducteur bénéficie d'un grand confort de conduite grâce à la mise en place d'une planche de bord flottante et un espace de pilotage, style cockpit.

Équipement de la Renault R-Space



En terme d'équipement innovant, la voiture est dotée du Visio System. Côté motorisation, le modèle est propulsé par une cylindrée de 900cc. C'est un bloc Energy TCe à essence, développé conjointement par les géants Nissan et Renault. Le R-Space propose un couple de 160Nm pour une puissance de 110 chevaux. Le moteur est couplé avec un double embrayage et une boîte automatique EDC.
relault r space


Le lancement officiel de la version définitive sur le marché est prévu pour l'année 2012. Très déroutant au premier coup d'oeil en raison de ses formes et de son aspect sportif, le R-Space va sans aucun doute beaucoup plaire aux acheteurs qui se soucient d'avoir un véhicule pratique et performant. Le R-Space est donc avant tout un concept très encourageant pour l'avenir des monospaces Renault et peut-être qu'il va marquer enfin le remplacement de la gamme Scenic qui commence à prendre de l'âge.

Le Dimanche 15 Juillet 2012 à 09:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Dpstream.net : large catalogue de vidéos en streaming
  •  Demande de permis de construire : dans quels cas est-ce obli...
  •  Installer un arrosage goutte à goutte dans son jardin
  •  Objets de décoration, comment choisir ?
  •  Sofinco.fr : simuler votre crédit et consulter votre compte ...

Articles suivants :
  •  Aménagement de ses combles
  •  Panneaux solaires thermiques et photovoltaïques : avantage...
  •  Chat NRJ : chat gratuit de la radio NRJ
  •  Mercedes C63 AMG : déclinaison surpuissante de la classe C
  •  Décoration de chambre : comment faire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   renault Renault



En France, le choix de la voiture est quelque chose de très important, et la fonctionnalité est souvent privilégiée à l’esthétique, c’est pour cette raison que la France compte autant de monospaces su...