Reiki, pratique énergétique japonaise pour le bien-être


Partager




Formation et initiation Reiki
A quoi sert le Reiki
Equilibre parfait grace au Reiki
Le bien etre et le Reiki

Le reiki est une médecine naturelle



Le reiki est une médecine naturelle, une pratique énergétique d'origine japonaise. Cette pratique consiste à soigner des personnes malades par imposition des mains. Selon son étymologie, « rei » signifie esprit et « ki » désigne l'une des trois forces qui réside dans l'être humain. Ainsi, le terme reiki signifie esprit universel et énergie personnelle.



Ce fut le Dr Mikao Usui qui a été le fondateur de la pratique du Reiki depuis 1922. Cette méthode de soin a pu traverser l'Asie pour venir en Europe, d'un côté, par la formation des maîtres occidentaux aux principes élémentaires du reiki en 1970 et, de l'autre côté par l'introduction directe de cette pratique par des disciples du Japon en Europe vers le début des années 2000.

Reiki, le but et la pratique



Le but de la pratique du reiki est le soulagement de la souffrance et des maladies ainsi que l'aboutissement à un bien-être, une paix intérieure et un calme mental. La pratique du reiki ne se fait pas par n'importe qui. Il faut quelques initiations pour en devenir praticien. Pour cela, un maître du Reiki Usui doit vous transmettre les initiations nécessaires et indispensables. Pour devenir un praticien, il faut suivre le processus du passage de niveaux. Dans le premier degré, l'apprenti doit s'initier aux bases, aux origines et aux techniques de soin utilisées dans le reiki. Ce premier degré doit permettre à l'initié de se connecter à la source universelle. Il devra ainsi maîtriser l'imposition des mains.


Dans le deuxième degré, l'initié devra maîtriser toutes les techniques permettant de canaliser l'émission à distance du reiki. Il s'efforcera ainsi à travailler sa guérison intérieure. Au troisième et dernier degré, le praticien devient un maître enseignant du reiki. Il saura ainsi transmettre les initiations et les techniques aux nouveaux initiés.

Reiki, retrouver l'équilibre psychologique et physiologique



Le reiki offre des avantages à l'être humain. Cette pratique permet de retrouver l'équilibre psychologique ainsi que l'équilibre physiologique de l'être humain.


Selon le reiki, le bien-être de l'homme est perturbé par des causes internes et externes. Ce ne sont pas seulement les évènements extérieurs au corps humain qui pourront nuire à son équilibre. En effet, la pratique du reiki, qui utilise la méditation et les prières, a des impacts positifs sur l'organisme. Les faits n'ont pas pu être expliqués jusqu'ici par les scientifiques. Pourtant, il est indéniable que le reiki apporte du bien-être au sein de l'esprit et du corps de celui ou celle qui le pratique. Grâce à la pratique du reiki, la personne retrouve sa foi, sa confiance et son énergie. Il sert ainsi à calmer l'esprit, à trouver des solutions à l'intérieur de soi-même et de retrouver la paix interne et avec les autres. Plus qu'une pratique, le reiki est une discipline qui permet à l'être humain de découvrir soi-même. D'augmenter la confiance en soi et nous aide à accepter la réalité tout en étant positif. Mais la pratique la plus reconnue dans le reiki est sa guérison. Sans recours aux différents médicaments, le reiki permet, par l'intermédiaire de l'imposition des mains, de guérir.
reiki pratique energetique japonaise pour le bien etre


Le reiki devient ici une thérapie naturelle qui fait appel à l'énergie universelle pour que le malade puisse retrouver son bien-être et avoir une harmonie physiologique et psychologique. Un médiateur qui maîtrise bien le reiki aide ainsi le patient à guérir. Selon le postulat du reiki, la souffrance apportée par la maladie devrait être analysée afin d'établir une bonne communication entre la personne et son intérieur. Pour pouvoir guérir, l'individu doit écouter sa douleur et la comprendre. Soit avec l'aide du médiateur, soit en retrouvant lui-même son énergie interne. Il retrouvera ainsi davantage la force de vivre et l'équilibre qui apporte l'harmonie dans sa vie.

Reiki, l'énergie universelle au service du bien-être



Grâce au reiki, l'individu arrive à se détendre, réduit son stress et ses angoisses. Pour d'autres pays, le reiki devient un recours pour compléter les soins des malades. Par ailleurs, le reiki n'est pas une religion. Au contraire, il aide, toutes les personnes, quelque soit sa religion, de trouver la foi et de retrouver la confiance avec l'aide de l'énergie universelle. Il ne se pratique pas que pour guérir d'une maladie puisqu'il se pratique toute la vie afin de trouver une évolution et une harmonie dans la vie. Bref, le reiki est une discipline spirituelle, une médecine naturelle et une manière de vivre dans lequel l'individu cherche son équilibre par l'intermédiaire de l'énergie universelle. Grâce à cette thérapie naturelle, les malades trouvent la voie de la guérison ainsi que la sérénité.

Le Mercredi 31 Octobre 2012 à 16:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  metiers medecine, médecin, infirmière Les métiers de la Santé
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Dans quels cas passer la visite médicale pour un renouvellem...
  •  Taux d'émissions de CO2 toléré pour les voitures?
  •  Ca roule pour les voitures équipées gaz (GPL)
  •  Sièges auto pour enfants
  •  Louer une voiture de luxe

Articles suivants :
  •  Minéraux, micronutriments au service des fonctions vitales
  •  Vitamines, antioxydants naturels contre le vieillissement
  •  Lancia Delta Platino, la résurrection 2.0 Multijet
  •  Electrolipolyse, idéal contre les capitons, la cellulite e...
  •  Morpho coiffure, coiffure en fonction de la forme du visag...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   reiki Reiki



Le reiki est une médecine naturelle, une pratique énergétique d'origine japonaise. Cette pratique consiste à soigner des personnes malades par imposition des mains. Selon son étymologie, « rei » signi...