Régime Weight Watchers : une alimentation variée, équilibrée pour maigrir...


Partager




Le régime Weight Watchers existe depuis plus de 30 ans. Fondé en 1963 aux Etats-Unis, le régime Weight Watchers débarque en France en 1973. Contrairement à d'autres régimes qui nous promettent des miracles en seulement une semaine ou deux, le régime Weight Watchers est plus réaliste. Basé sur une alimentation saine et équilibrée, Weight Watchers a fait plus de 25 millions d'adeptes à travers le monde. Regardons tout cela de plus près.



La définition du régime Weight Watchers nous enseigne que tout équilibre alimentaire repose sur la notion de manger tout en se faisant plaisir « Rien n'est interdit, tout est limité ». Elaboré par des professionnels du monde médical et nutritionnel, le régime Weight Watchers se compose d'une alimentation équilibrée ainsi qu'une succession de réunions de groupes avec suivi individuel lors des réunions. Elaboré par des professionnels de la santé (nutritionnistes, médecins, psychologues, coachs sportifs), le programme de régime Weight Watchers repose sur un calcul de points. Chaque aliment se voit, en fonction de sa teneur en nombre de calories et de lipides, attribuer un certain nombre de points. De même, chaque personne en fonction des activités et efforts physiques, de son poids, son âge ou encore son sexe se voit également dotée d'un nombre de points à ne pas dépasser dans la journée. Ce régime est donc basé sur des repas hypocaloriques et faibles en matières grasses, où rien n'y est interdit. De plus, la pratique d'une activité sportive vous permet d'économiser vos points afin de vous faire plaisir le reste de la semaine.


Au contraire des régimes dissociés, ou autres cures amaigrissantes, le régime Weight Watchers permet une grande flexibilité des repas de la journée. Prenons l'exemple d'une journée type : vous disposez d'un total de 20 points sur votre journée et vous pratiquez une activité physique de 30 minutes. Votre petit-déjeuner se compose d'une boisson chaude thé ou café non sucré, d'un produit laitier, d'un fruit et d'un féculent, ce qui correspondrait à peu près à 4 points et vous permettra de tenir toute la matinée.


Le repas du midi tout comme celui du soir se composera de crudités en entrée avec une vinaigrette allégée, composée pourquoi pas de fromage blanc à 0% et de moutarde), avec en plat principal, de la volaille, du poisson ou 2 oeufs, de légumes cuits à la vapeur ou à l'eau et d'une petite portion de féculents. Quand au dessert, un fromage blanc, produit laitier ou fruit sera parfait. Ces deux repas équivalent à peu près à 7-8 points ce qui termine votre journée sans sensation de faim. Mais si vous arrivez à économiser quelques points de sport ou que vous n'arrivez pas à votre total de la journée, un goûter, un petit plaisir n'est pas interdit bien au contraire. Mais attention, il est vivement conseillé si vous voulez mincir de ne pas consommer de sodas, boissons sucrées ou alcool (un seul verre de vin est autorisé au déjeuner). La liberté dans la composition de vos repas avec le nombre de points vous permet ainsi de moduler vos envies et vos repas lorsque vous n'avez pas prévu un dîner à l'extérieur ou lors d'un repas de famille. Ce programme Weight Watchers peut vous paraître long et pou cause, la plupart des inscrits mettent souvent plusieurs mois à atteindre leur objectif et se sentir bien dans leur peau.
regime weight watchers


Mais n'oubliez pas que dans un régime, perdre trop rapidement du poids peut conduire par la suite à en reprendre beaucoup plus rapidement si ce n'est encore plus. Le long terme présente donc des avantages. Ainsi donc, si cette méthode vous paraît être la plus idéale pour vous, de plus amples informations vous seront apportées sur le site Internet Weight Watchers ainsi que dans la réunion la plus proche de chez vous. Si vous êtes motivé, enclin à quelques efforts alimentaires et physiques, alors rien ne vous empêchera plus d'être vous même et mieux dans votre peau.

Le Mercredi 02 Janvier 2008 à 10:09
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •   Vodafone Group Pic : entreprise de télécommunication britan...
  •  Calvin Klein : portrait d'une effigie incontournable de la m...
  •  Fête de la Saint Valentin : Histoire …
  •  Tuberculose : une maladie infectieuse transmissile et contag...
  •  R.Kelly : célèbre chanteur américain de RnB...

Articles suivants :
  •  Luc Besson : réalisateur du Grand Bleu et producteur de la...
  •  Electrolux : marque suédoise et "leader mondial" de l'élec...
  •  Indice de masse corporelle : comment évaluer votre poids i...
  •  Karl Lagerfeld : styliste allemand de la maison Chanel
  •  Antibiogramme : comment ça marche ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   nutrition Nutrition
   boutique dietetique Boutique dietetique
   dieteticien Diététicien
   Regimes minceurs Regimes minceurs



Les régimes alimentaires sont aujourd'hui très populaires. De tous ceux qui circulent et étant vraiment efficaces, le régime Weight Watchers est surement celui qui a fait le plus d'adeptes. Peu diffi...