Régime Weight Watchers, régime qui sert à veiller sur son poids


Partager




En quoi consiste le régime Weight Watchers
Régime Weight Watchers surveillance du poids
Régime Weight Watchers, pour maigrir a coup sur
Régime Weight Watchers et le sport

Régime Weight Watchers ?



Maigrir, perdre du poids, se sentir bien dans sa peau et dans ses vêtements, tels sont les souhaits de toute personne qui pense avoir dépassé son poids idéal. Ce dernier dépend de la taille de chaque individu. Certaines personnes veulent descendre en deçà de cette norme.



Et il arrive que l'on veuille suivre à tout prix un régime minceur pour garder sa ligne. Suivre un régime pour mincir c'est adopter une habitude alimentaire qui tiendrait compte de ce vouloir.

Régime qui sert à veiller sur son poids



Le régime Weight Watchers en est un qui adopte une certaine méthode pour y arriver. C'est un régime qui sert à veiller sur son poids. C'est vers les années 60 qu'il a commencé à être connu et utilisé par les Américains. Il ne se base pas uniquement sur l'adoption d'un régime alimentaire, où l'alimentation est le point de départ, mais surtout, sur une aide psychologique. Puisque le désir, est un sentiment qui part d'un moi conscient, il est essentiel qu'on l'aide. C'est pour cela que le régime Weight Watchers organise pour les personnes intéressées des séances de réunions par semaine pendant ¾ d'heures. Durant ces réunions, les membres apportent mutuellement des réconforts, se partagent leurs expériences et se félicitent des efforts fournis. Suivre un régime pauvre en calories même s'il est équilibré demande en effet une volonté et une confiance en soi, surtout au début.


Les réunions dans les groupes sont d'une efficacité encourageante pour améliorer son propre état d'esprit. Qu'est-ce que l'on peut acquérir lors de ces réunions? On peut apprendre, d'abord à connaître ce qu'est un régime équilibré, ce que l'on doit acheter, comment on cuit ses aliments. L'objectif principal du régime est bien sûr, perdre du poids, mais pas d'une manière trop flagrante. La perte de poids se fera progressivement et c'est justement pour cela que l'on a besoin de ces soutiens psychologiques.




Régime Weight Watchers, maigrir doucement mais sûrement



Suivre un régime amaigrissant signifie pour beaucoup, perdre une dizaine de kilos en un rien de temps. Et si les résultats se font attendre, on désespère et on abandonne. Pour ce type de régime, pendant les réunions, des nutritionnistes et de diététiciennes sont là pour expliquer aux participants le pourquoi d'un régime pauvre en calories. Ils sont là également pour leur dire qu’adopter le Régime Weight Watchers pendant plusieurs mois ne les expose nullement à aucun risque. On conseille, en plus, aux membres de pratiquer des activités physiques et sportives quotidiennement. Cette démarche les aide aussi bien dans le maintien de leur corps que dans l'accélération de la perte de leur poids. Associé à cette activité, le fait de pouvoir tout manger constitue un atout. On n'interdit rien aux gens qui adoptent le régime. Ils consomment tout, seulement à des quantités modérées. La variété des aliments fait partie des principes du régime. Le programme comporte 6 principes, parmi lesquels le fait de boire beaucoup d'eau, 1,5l ou même 2l dans la journée. En plus, il est indispensable de prendre des lipides en quantité très réduite.
regime weight watchers


En revanche, les produits laitiers écrémés sont conseillés: au moins 2 dans la journée. Et enfin, on ne doit pas exclure de son régime les fruits et légumes: 5 portions de fruits compléteront les apports nutritionnels.

Régime Weight Watchers et activité sportive



Les activités sportives entrent évidemment dans les principes adoptés. Malgré cela, le programme présente des points faibles. Il revient assez cher. Une dizaine d'euros pour pouvoir l'établir. Et si la prise en main est individuelle, ce sera encore plus coûteux: une centaine d'euros. En plus, la tenue des réunions hebdomadaire pourrait bien déranger les participants, il n'est pas toujours facile de trouver une heure creuse dans son emploi du temps. Cependant, celui qui a choisi d'adopter le Régime Weight Watchers aura toujours une alimentation saine et équilibrée. Rien ne lui est refusé. Sa silhouette ne changera pas rapidement. La perte de poids se fera doucement. Pour finir, on pourrait donner quelques suggestions pour le menu de la journée. Le matin, on peut avoir des fruits, du lait écrémé et quelques cuillerées à soupe de céréales. A midi, une salade aux poissons, du yaourt aux fruits à 0% de matière grasse avec 1/10 de baguette de pain complet et le soir, de la viande blanche, des légumes et des fruits. On sait presque tout maintenant sur le régime Weight Watchers, alors bon courage pour les intéressés.

Le Mardi 16 Octobre 2012 à 06:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  santé, médecine La Santé
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Régime zen : maigrir zen avec le riz et les fruits
  •  Régime Spécial K : régime efficace
  •  Massage Ayurvédique, définition du massage traditionnel indi...
  •  Massage holistique définition du bien être physique
  •  Massage thaïlandais, détente, harmonisation du corps et de l...

Articles suivants :
  •  Boutons d'acné, que faire ?
  •  Comment se teindre les cheveux ?
  •  Crèmes amincissantes, comment choisir ?
  •  DHEA, une hormone aux vertus étonnantes
  •  Beltonic, ceinture d'électrostimulation




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   Regimes minceurs Regimes minceurs



Maigrir, perdre du poids, se sentir bien dans sa peau et dans ses vêtements, tels sont les souhaits de toute personne qui pense avoir dépassé son poids idéal. Ce dernier dépend de la taille de chaque ...