Régime avec substitut de repas : un régime énergétique et hypocalorique


Partager




Après les fêtes de Noël ou à l'approche des vacances d'été, perdre quelques kilos devient une véritable challenge pour certains. Mais pas toujours facile de trouver Le régime qui nous convient. Entre le régime Hollywood, les régimes dissociés, le régime Mayo, le régime Tahitien ou le régime Crétois, la liste est plutôt longue. Dans un autre registre, vous pourrez également découvrir le régime avec substitut de repas. Avant de se lancer tête baissée dans un régime avec substitut de repas, il est important d'en connaître les avantages et les inconvénients. Dans les cas d'obésité, il est important de profiter d'un suivi personnalisé et de ne pas se laisser séduire par n'importe quel régime qui pourrait entraîner des méfaits sur la santé. Dans le but de respecter au mieux votre régime avec substitut de repas, il est important de respecter les principes établis par celui-ci. Afin d'optimiser vos chances de perdre du poids, vous pourrez respecter certaines règles basiques. Dans le cas d'un régime avec substitut de repas, il est essentiel de ne pas se priver de manger.


Il est cependant important de suivre une alimentation équilibré et de pratiquer un sport afin d'améliorer la perte de poids. Il faut savoir que le régime avec substitut de repas est un régime énergétique et hypocalorique qui fut au départ utilisé à des fins essentiellement thérapeutiques. Si vous souhaitez profiter d'une perte de poids à long terme, il est important d'avoir une alimentation équilibrée ainsi qu'une hygiène de vie de qualité. Ce qui fait le plus dans un régime, c'est le fait que celui puisse permettre de varier l'alimentation et ne pas provoquer de frustrations.


A l'heure actuelle, vous pourrez trouver des substituts de repas très divers qui vous permettront de varier au mieux les plaisirs et de ne pas laisser place au sentiment de lassitude. L'essentiel est de ne pas centré le régime uniquement sur la consommation de substituts de repas. Il est donc important de se lancer dans une rééducation alimentaire au risque d'engendrer des répercussions sur la santé. Le régime énergétique et hypocalorique limite au maximum les calories. Il s'agit en quelques sortes d'un régime brûle graisse. Celui-ci va donc permettre de mincir de manière visible. De manière générale, le régime avec substitut de repas exige une certaine rigueur car la consommation de calories se doit d'être limitée au maximum. Si vous souhaitez perdre du poids sans qu'il y ait de conséquences néfastes sur votre santé, vous pourrez profiter des conseils d'un médecin ou d'un diététicien. Le régime avec substitut de repas présente certains avantages. Les substituts de repas peuvent être préparés rapidement et sont facile à emporter avec soi. De plus, ils permettent de profiter des AJR (apports journaliers recommandés).
regime substituts repas


Généralement, la durée de ce type de régime est à limiter dans le temps sur une période d'une à deux semaines. Vous pourrez remplacer le menu du midi ou du soir par un substitut de repas accompagné d'un fruit, d'un yaourt ou encore d'une salade. La consommation d'au moins 1,5 d'eau par jour est également importante puisqu'elle va vous permettre de favoriser l'élimination les toxines.

Le Lundi 11 Février 2008 à 16:06
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Arles : la plus grande commune de France
  •  Booba : rappeur français très controversé...
  •  Scion : marque automobile japonaise
  •  Régime alimentaire oméga 3 : comment ça marche ?...
  •  Madagascar : île à la faune et à la flore fantastique...

Articles suivants :
  •  Emma Thompson : actrice britannique à la filmographie écle...
  •  Le Temps des Cerises : vêtements hommes et femme pour être...
  •  Dunkerque : une ville sur le littoral du Nord où le carnav...
  •  Clermont-Ferrand : tout le charme de l'Auvergne
  •  Kristin Scott Thomas : l'actrice révélée par Le Patient An...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nutrition Nutrition
   boutique dietetique Boutique dietetique
   dieteticien Diététicien
   Regimes minceurs Regimes minceurs
    Régimes



Choisir un régime n’est pas toujours une chose facile. Le régime avec substitut de repas, vous permettra de perdre du poids rapidement et simplement. Vous profiter d’un choix varié de substituts de re...