Régime soupe : pour consommer des légumes et beaucoup d'eau !


Partager




Le régime soupe peut être qualifié à la fois de régime médical, de régime minceur et de régime express. Mis au point dans un hôpital des Etats-Unis il y a de cela quelques années, le principe du régime soupe a à l'origine été pensé dans l'optique de faire perdre aux patients obèses du poids rapidement avant une opération chirurgicale. Les soupes de légumes, et particulièrement la soupe aux choux, étant réputées pour leurs qualités amincissantes, elles constituent la base de ce régime alimentaire de deux semaines. Vu que les résultats escomptés dans les hôpitaux étaient souvent obtenus, le régime soupe est vite devenu un régime populaire, passant rapidement des hôpitaux aux chaumières. Aujourd'hui, bon nombre de personnes qui souffrent d'obésité et qui souhaitent une perte de poids rapide, essaient le régime soupe chez eux. Pour entamer un régime soupe, il faut composer ses repas principaux de soupe dite « brûle-graisses » : tous les légumes sont bons à prendre, cependant, il est préférable de ne pas les mixer ni de les mouliner pour que la soupe soit épaisse et ainsi plus rassasiante.


Pour le reste de l'alimentation, il se compose d'aliments maigres mais riches en protéines (fromage blanc, yaourt, poisson maigre, viande maigre) et de fruits (sans excès). Pour parer aux carences en vitamines et minéraux, on peut accompagner le régime soupe de compléments alimentaires (magnésium, zinc, sélénium) ou de tisanes aux vertus médicinales (thé vert, phytothérapie), ce qui permettra en plus une perte de poids plus rapide (élimination des toxines et des grasses grâce aux effets diurétiques des infusions).


Après une première semaine de régime soupe suivi à la lettre, on peut passer au programme de stabilisation d'une semaine (souvent synonyme de reprise de poids malheureusement). Petit à petit, on réintroduit certains aliments dans les repas et on revient à une alimentation normale. Si le régime soupe peut plaire pour son côté pratique (les soupes sont faciles à préparer) et rigoureux (les menus sont fixes), on peut toutefois lui reprocher son caractère hypocalorique (moins de 1 000 calories par jour) relativement strict. Le régime soupe conviendra davantage aux femmes plutôt sédentaires qu'aux hommes hyperactifs ou aux sportifs. Cela étant dit, si vous souhaitez essayer le régime soupe pour perdre quelques kilos après les fêtes, pour rentrer dans votre robe de mariée le jour J, ou pour vous balader sans complexe sur la plage, n'hésitez pas à aller sur Internet pour trouver des idées de recettes de soupe de légumes afin de varier les plaisirs. En suivant scrupuleusement un régime soupe aux choux pendant une semaine, vous devriez pouvoir perdre quelques kilos facilement.
regime soupe


Un petit conseil : si vous n'avez pas le temps de cuisiner votre soupe aux choux tous les jours, faites-en une grosse quantité le dimanche soir et conservez une moitié au frais et l'autre moitié au congélateur pour avoir de la soupe toute prête tous les jours de la semaine ! Quelques minutes à la casserole ou au micro-ondes et le tour est joué ! Et pour compléter votre bol de soupe, mangez quelques légumes cuits (sauf pois, haricots secs et maïs) ou prenez un fruit en dessert (sauf banane, fraises et fruits très sucrés) et sirotez une boisson non sucrée (thé, jus de fruits, eau).

Le Vendredi 08 Février 2008 à 10:50
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Cali : chanteur français aux influences rock
  •  Radiothérapie : un des traitements contre le cancer
  •  Tchéky Karyo : un acteur français de renom international...
  •  Digit-Photo.com : le spécialiste de l'image en ligne......
  •  Peeling à la maison : restez tout de même prudents...

Articles suivants :
  •  Le Touquet-Paris-Plage : une destination prisée à l'arrivé...
  •  Air corsica : compagnie aérienne et intermédiaire fidèle e...
  •  Magnésium : un besoin nutritionnel pour éviter le stress, ...
  •  Rhésus : Groupe de rock français originaire de Grenoble...
  •  Daihatsu : constructeur automobile japonais du groupe Toyo...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   Regimes minceurs Regimes minceurs
    Régimes



Vous voulez perdre du poids? Vous aimez les légumes? Ca tombe bien! J'ai le régime qu'il vous faut! Le régime soupe permet en effet de fondre rapidement en consommant de la soupe à tous les repas! Rés...