Régime Shelton : attention au régime hypocalorique !


Partager




Afin de se sentir bien dans sa peau, un petit régime est souvent inévitable. A l'heure actuelle, il existe un choix exceptionnel de régimes. Entre le régime Crétois, le régime Mayo, le régime Hollywood ou encore le régime Tahitien, il est parfois difficile de choisir. Cependant, beaucoup de régimes proposent des solutions miracles souvent néfastes pour la santé. Le régime Shelton est un régime hypocalorique qui permet une perte de poids évidente mais qui peut également générer des troubles sur notre santé. De manière générale, le régime hypocalorique est un régime déconseillé puisqu'il possède de nombreux inconvénients. Dans le cas d'un régime tel que le régime Shelton, il est préférable de demander conseil auprès de votre médecin. Le régime Shelton possède un certain nombre de principes qu'il est important de respecter afin de perdre du poids. Il s'agit d'un régime dissocié qui vise à catégoriser les aliments. Il faut donc effectuer des combinaisons entre les aliments. Il faut savoir que la consommation de matières grasses est à éviter puisqu'elle ne favorise pas la digestion.


Il est préférable de consommer les légumes avec des féculents et des protéines avec les féculents. Pour ce qui est de la consommation de fruits, elle ne doit pas non plus être associée avec autre chose. C'est en partant de ces combinaisons, que le régime Shelton va rendre possible la perte de poids. Parmi les inconvénients du régime Shelton, il faut savoir que celui exige une certaine rigueur, puisqu'il est important de catégoriser les aliments afin d'effectuer des combinaisons.


Le principe de base du régime Shelton repose sur le fait que tout aliment consommé de manière isolée ne fait pas grossir. Si l'on prend l'exemple d'une journée type, vous pourrez consommer uniquement des laitages ou fruits au petit déjeuner, du poisson ou de la viande au déjeuner et des légumes au diner. Le fait de se limiter uniquement à la consommation d'un seul type d'aliment peut entraîner une certaine lassitude. De plus, le régime Shelton peut générer des frustrations au niveau alimentaire. Ce type de régime ne doit pas être prolongé sur le long terme puisqu'il peut provoquer certaines carences. A l'arrêt du régime Shelton, il est important de profiter d'une alimentation variée et équilibrée au risque d'être soumis à l'effet yoyo. L'objectif des régimes hypocaloriques tels que le régime Shelton, ne repose pas sur le fait qu'il faille consommer moins de calories. En effet la quantité des aliments n'est pas limitée pourvu que l'on respecte les combinaisons établies. Le régime hypocalorique présente l'avantage de permettre une perte de poids progressive et de respecter une alimentation saine. Le régime Shelton est généralement efficace pour les personnes ne souhaitant pas limiter les quantités dans leur assiette.
regime shelton


A l'occasion du suivi d'un régime Shelton, il est important de limiter les activités au risque d'être soumis à une fatigue intense. Il est donc important de faire attention aux régimes hypocaloriques afin d'éviter toutes complications. La consommation d'au moins 1,5 litre d'eau par jour est importante afin de permettre une hydratation régulière et favoriser l'élimination des toxines.

Le Mardi 12 Février 2008 à 15:46
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  CECA : la communauté européenne du charbon et de l'acier, c...
  •  Le Mans : clin d'oeil sur cette ville française d'Art et d'H...
  •  Pierre Mauroy : homme politique qui accéda au rang de premie...
  •  Lourdes : lieu de pèlerinage incontournable de la foi cathol...
  •  Greta Garbo : actrice légendaire surnommée "La Divine"...

Articles suivants :
  •  Jazz : plus qu'un style musical, l'histoire d'un métissage...
  •  Marignane : optez pour l'intérêt archéologique de cette co...
  •  Tabagisme : une réel problème de santé publique
  •  Régime Antoine : pour la consommation exclusive d'un type ...
  •  Orléans : ville de la région Centre au riche patrimoine...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nutrition Nutrition
   boutique dietetique Boutique dietetique
   dieteticien Diététicien
   Regimes minceurs Regimes minceurs
    Régimes



Le régime Shelton présente certains avantages et des inconvénients. Comme tout régime hypocalorique, le régime Shelton limite l’apport de calories au quotidien, ce qui permet une perte de poids éviden...