Régime Scarsdale : une solution pour perdre du poids ?


Partager




Dans la famille des régimes alimentaires, on a de quoi maigrir toute l'année ! Régime Hollywood qui fait la part belle aux fruits et aux légumes, régime Dukan qui mise tout sur l'apport en protéines, chronorégime qui fixe des heures de repas bien précises, régime Mayo hypocalorique... Si vous avez besoin de mincir effectivement et si vous voulez que votre perte de poids soit définitive, le régime Scarsdale semble approprié. Conçu par le docteur américain Tarnower à la fin des années 1970, le régime Scarsdale (aussi connu sous le nom de « Scarsdale Medical Diet » ou SMD) doit être suivi à la lettre sur une durée de 14 jours. Une fois cette période de régime écoulée, on passe à une période de stabilisation puis à une nouvelle période de régime et ainsi de suite. Un régime à vie en quelque sorte ! Très contraignant d'un point de vue calorique (l'apport quotidien en calories tourne autour de 1 000 calories), le programme du régime Scarsdale repose essentiellement sur un faible apport en glucides. Pour vous donner une idée des menus élaborés dans le cadre d'un régime Scarsdale, ils se composent uniquement de légumes, de fruits et de protéines maigres.


Ainsi, si vous entamez un régime Scarsdale, vous pouvez dire adieu aux féculents (pâtes, riz, pommes de terre), aux matières grasses ajoutées (huile, beurre, crème fraîche), à certains laitages, aux jus de fruits, à l'alcool, aux desserts sucrés, au chocolat et à la charcuterie. Par contre, vous pourrez manger du céleri, des carottes, du concombre, des tomates, de la laitue, des champignons, des choux de Bruxelles, du poivron, des épinards, du brocoli et des choux fleur à volonté !


Veillez cependant à cuire les légumes sans matière grasse : si vous voulez relever le goût des légumes, saupoudrez les d'herbes aromatiques, d'épices ou de vinaigre. Quant au sucre, il est remplacé par les édulcorants. Et en ce qui concerne l'apport en protéines, il sera procuré par la consommation de viandes maigres et de poissons maigres. A la fin des deux semaines de régime, certains aliments peuvent être réintroduits dans l'alimentation hebdomadaire : on peut ainsi consommer des oeufs (trois oeufs par semaine), du pain (jusqu'à deux tranches de pain par jour), de la confiture (à condition qu'elle soit sans sucre), des fruits secs (des noix par exemple) et du vin (un verre de vin par jour). Si vous avez envie d'essayer ce régime médical, vous trouverez facilement les recettes du régime Scarsdale sur Internet. Au petit déjeuner, on vous conseillera de manger un demi pamplemousse, une tartine de pain nature et un café ou un thé sans sucre. Le midi et le soir, composez votre repas d'une viande ou d'un poisson maigre, de légumes ou d'une salade assaisonnée d'huile d'olive, et d'un café ou d'un thé sans sucre. Les résultats devraient être satisfaisants.
regime scarsdale


En revanche, en raison du faible apport en produits laitiers, en lipides et en acides gras, le régime Scarsdale peut causer des carences. Veillez alors à prendre des compléments alimentaires ou à vous accorder un yaourt, un steak ou une tranche de saumon fumé une fois de temps en temps.

Le Lundi 11 Février 2008 à 15:09
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Narbonne : commune française classée au Patrimoine mondial d...
  •  Matthew Perry : acteur américain alias Chandler Bing dans "F...
  •  Spetsnaz : force spéciale russe surentraînée...
  •  Montpellier : ville de charme, en bordure du Languedoc-Rouss...
  •  Commonwealth : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Olympique Lyonnais : histoire d'un grand club de football ...
  •  Dalida : chanteuse naturalisée française au destin tragiqu...
  •  Madagascar : île à la faune et à la flore fantastique...
  •  Régime alimentaire oméga 3 : comment ça marche ?...
  •  Scion : marque automobile japonaise




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   Regimes minceurs Regimes minceurs
    Régimes



Vous êtes prêt à tout pour perdre une bonne fois pour toutes vos kilos en trop, quitte à tirer un trait sur certains aliments trop riches? Si vous avez une volonté de fer et si vous aimez les produits...