Régime Scarsdale : définition, stabilisation et témoignage


Partager




Définition du régime Scarsdale
Principes du régime Scarsdale
Programme à suivre pour un régime Scarsdale
Précautions à prendre avant un régime Scarsdale

Origine du régime



Mis au point par le cardiologue américain Tarnower dans les années 70, le régime Scarsdale est un programme amincissant des plus contraignants; il dure 14 jours, et son inventeur se targue de pouvoir faire perdre jusqu'à 500 g par jour.



Le régime Scarsdale, en anglais le Scarsdale Medical Diet entre dans la catégorie des régimes low-carb, il a donc pour effet de limiter l'apport des glucides dans l'alimentation. Le détail des menus est établi à l’avance et très détaillé, ainsi il n’est pas envisageable de faire le moindre écart. De ce fait, le petit déjeuner se compose invariablement d’un demi pamplemousse, d’une tranche de pain au blé complet ou enrichi en protéines, puis de thé ou café à volonté.

Régime Scarsdale pour perdre du poids



Concernant les repas du déjeuner et du dîner, ils sont préparés selon les jours à base de poisson ou de viande maigre, que l’on accompagne d’un légume chaud ou froid. A raison de 4 fois par semaine, on peut agrémenter le menu d’un demi pamplemousse ou d’un fruit de saison. 2 fois par semaine, le repas se résume à la dégustation d’une simple salade de fruit, et 1 fois par semaine le repas se compose de 2 œufs que l’on accompagne de fromage blanc. Le vendredi midi, il n’est envisageable que de manger une portion de fromage sur une tranche de pain complet.


L’ensemble des aliments bénéficie d’une préparation et d’un assaisonnement sans la moindre trace de graisse; les alcools, boissons sucrèes, lait et autres jus de fruit sont totalement absents.

Menu avec le régime Scarsdale



Le régime Scardsdale est assez simple à suivre, puisqu’il ne nécessite pas le fait de réfléchir aux futurs repas en faisant vos courses, ni de vous questionner sur le fait de rajouter un yaourt 0% à votre menu; en effet ce régime vous prend en main du début à la fin de la cure d’amaigrissement.


Le régime Scarsdale qui est très contraignant, peut entraîner une certaine lassitude, puisqu’il n’accorde aucuns écarts; ainsi, il faut faire une croix sur le restaurant et décliner les invitations, en effet, toute improvisation ou toute créativité sont entièrement bannies. Malgré ces quelques petits inconvénients, le régime Scarsdale est très efficace et vous fera perdre à coup sûr les kilos en trop; d’autre part ce régime étant dénué de toute graisse, agira favorablement sur la cellulite et la peau d’orange.

Action amaigrissante du régime



Pour renforcer l’action amaigrissante du régime, il est envisageable de boire du thé vierge sans sucre, et pourquoi pas d’appliquer chaque jour une crème amincissante sur les rondeurs disgracieuses. Afin de faire fondre la culotte de cheval, il est vivement conseillé de pratiquer une activité sportive en parallèle du régime. Le régime Scarsdale est en premier lieu indiqué à tous ceux et celles souhaitant maigrir rapidement, et qui font preuve de beaucoup de volonté pour y parvenir.
regime scarsdale


Ce régime ne doit cependant pas être répétitif, car pratiquer à long terme, la surabondance de protéines peut provoquer des problèmes rénaux, et la carence de bonnes graisses, un déficit cardiovasculaire.

Le Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Inlay en porcelaine, c'est quoi ?
  •  Remodelage au laser : définition
  •  Se faire poser des faux ongles
  •  Poils incarnés, y remédier solution et traitement ?
  •  Varicosité et varices : les traitement au laser

Articles suivants :
  •  Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement ...
  •  Radicaux libres définition, provoquent un vieillissement p...
  •  Eau florale ou hydrolat,bienfaits,vertues,propriétés
  •  Exfolier sa peau, pour quoi faire ?
  •  Phyto-oestrogènes, c'est quoi et définition ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Régimes



Mis au point par le cardiologue américain Tarnower dans les années 70, le régime Scarsdale est un programme amincissant des plus contraignants; il dure 14 jours, et son inventeur se targue de pouvoir ...