Régime pomme de terre : des recettes pour maigrir


Partager




Le Régime pomme de terre du Docteur Cohen
Principe du Régime pomme de terre
Recettes avec le régime pomme de terre
Régime pomme de terre vapeur ou en salade

Régime pomme de terre pour maigrir



Les magazines féminins ne parlent que de cela : les régimes. Très présents dans la presse et dans les médias, les régimes sont en constante innovation et c'est à celui qui va inventer le meilleur régime amincissant pour perdre du poids rapidement sans le reprendre.



Après les régimes Dukan, le régime chronobiologique, la chrononutrition ou encore le régime Cohen, le régime hyperprotéiné... le régime n'a jamais eu l'air aussi scientifique qu'aujourd'hui. Alors qu'on se bat pour éviter les régimes draconien qui ne font que vous frustrer et faire tordre votre estomac, récemment, un nouveau régime a été mis au point et il devrait en satisfaire plus d'une, et surtout ceux et celles qui aiment la pomme de terre ! Etrange régime certes, mais le régime pomme de terre est très sérieux alors en quoi le régime pomme de terre consiste t-il ?

Efficacité du Régime pomme de terre



Peut-on réellement perdre du poids en mangeant des pommes de terre alors que d'autres régimes amincissants déconseillent la consommation de pomme de terre ? Ce légume a-t-il un vrai effet miracle, tout autant que la soupe au choux appelée soupe pour maigrir ou soupe miracle... Si l'on perce les secrets de la pomme de terre on découvre qu'avec ce régime, ce féculent peut nous faire perdre jusqu'à 4 kilos par mois ! Le régime pomme de terre est donc composé de nombreux aliments, avec de la pomme de terre à chaque dîner et dans des recettes légères et équilibrées.


Le célèbre nutritionniste Dr Cohen a d'ailleurs fait l'apologie de la pomme de terre dans un de ses livres pour maigrir facilement. La pomme de terre étant un légume facile à accommoder, on trouve donc de très nombreuses recettes très appétissantes dans le régime pomme de terre. Au déjeuner, pas de frustration, de plus les légumes sont à volonté.




Le régime pomme de terre de Jean Michel Cohen



Pour ce qui est de la pomme de terre, en rösti, en purée, au four ou à la vapeur, elle accompagne très bien viandes maigres et poissons grillées et permet de se sentir rassasié, donc pas de sensation de faim dans la journée, pas de grignotage et en vous faisant plaisir, vous perdez du poids. Bien entendu, on ne vous conseille pas dans le régime pomme de terre, de manger des frites ou de la pomme de terre cuite à la friture pour perdre du poids, ce serait insensé. N'oubliez pas que 100g de pomme de terre nature ne représente que 85 calories environ, et donc la pomme de terre est apporte en réalité de nombreux bienfaits tout en vous faisant perdre du poids. Pour ceux et celles qui sont encore sceptiques vis-à-vis du régime pomme de terre et des bienfaits de ce féculent pour maigrir, il existe de nombreux ouvrages spécialisés dans les régimes où l'on peut trouver des menus de la semaine, des recettes légères et des astuces pour maigrir en mangeant de la pomme de terre à toutes les sauces !
regime pomme de terre




Les bienfaits du régime pomme de terre



Aussi, le régime pomme de terre à le très gros avantage de correspondre à tous ceux qui souhaitent perdre du poids, et s'accorde très bien avec les menus des intolérants au gluten ou aux personnes qui suivent un régime sans sel. La pomme de terre redevient la star de notre assiette et c'est tant mieux car il faut savoir également que les régimes pour maigrir entrainent parfois des carences en vitamines, or, la pomme de terre de la vitamine B et notamment de la vitamine B1, elle est riche en glucides, c'est un des légumes les plus riches en vitamine C, la pomme de terre contient également du fer, du potassium et du magnésium qui contribue à un effet anti-stress sur votre organisme et lutte contre la fatigue. Pourquoi donc se priver d'un si bon légume si en plus de cela c'est bon pour votre ligne ? Ce légume n'étant jamais monotone, il accompagne bien vos plat et comme il est riche en amidon qui ne sont rien d'autre que des sucres lents, il a le gros avantage d'avoir un effet très rassasiant et donc régule votre faim et vos envie de grignotage.

Le Lundi 12 Septembre 2011 à 14:30
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  RougeGorge : sous vêtements et lingerie pour femme
  •  Divorce par consentement mutuel ou non : toutes les démarche...
  •  Grippe intestinale : que manger lorsque l'on présente les sy...
  •  Descente d'organes : opération et traitement d'un prolapsus
  •  Sport à la maison : les exercices et les bons gestes

Articles suivants :
  •  La politesse et les formules de politesse
  •  Montée de lait : avant et après l'accouchement
  •  Epilation laser : comment en finir avec les poils ?
  •  Bray-Dunes : entre plage et camping
  •  Équipements d'hiver pour la voiture : les indispensables




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Régimes



Après les régimes Dukan, le régime chronobiologique, la chrononutrition ou encore le régime Cohen, le régime hyperprotéiné… le régime n’a jamais eu l’air aussi scientifique qu’aujourd’hui. Alors qu’on...