Régime Montignac : définition


Partager




Présentation du régime Montignac
Maigrir grâce au régime Montignac
Fonctionnement du régime Montignac
La méthode du régime Montignac

Livres sur le régime Montignac



Parmi les nombreux régimes amincissants existants, le régime Montignac se distingue. En effet, le régime Montignac, que l’on surnomme le « régime des managers », a été mis au point pour accompagner la clientèle des grands restaurants, souhaitant maigrir tout en continuant la consommation de mets de choix.



Inventé il y a environ 20 ans par Michel Montignac, qui a d’ailleurs écrit le livre « Je mange donc je maigris », le régime Montignac est un régime amincissant consistant à manger sans se priver, tout juste en respectant quelques règles de bon sens. En effet, lorsque l’on entame le régime Montignac, il importe de privilégier l'aspect qualitatif des aliments sur l'aspect quantitatif.

Le secret du régime Montignac



S’il y a un secret qui prime dans le régime Montignac, c’est celui de réaliser les bonnes associations alimentaires. Le régime Montignac prend donc la forme d’une variante des régimes alimentaires dissociés. Sont donc à proscrire de ce régime alimentaire, le pain et le riz blancs, les pommes de terre, les carottes, le maïs et le sucre qui ont tous la particularité de posséder un indice glycémique élevé; la consommation des autres aliments glycémiques comme le pain et riz complets, les lentilles, les fruits et légumes doit également se limiter à trois fois par semaine. D’après Montignac, le surpoids serait en fait engendré par la consommation des mauvais glucides, qui en provoquant un pic d’insuline serait à l’origine d’un dérèglement du pancréas, qui induirait alors un stockage des graisses.




La place du sucre dans le régime Montignac



Le principe du régime Montignac repose donc sur la suppression de ces mauvais sucres responsables de tous les maux, puis sur le fait de ne jamais mêler les graisses et les sucres au cours d’un même repas. Si l’on souhaite donc perdre du poids dans le cadre du régime Montignac, il convient alors de supprimer de son alimentation les aliments de type viennoiseries ainsi que l'association fromage-dessert.


L’avantage du régime Montignac réside dans le fait qu’il ne représente pas une source de privation, à contrario des régimes hypocaloriques ou des régimes hyperprotéinés, il est possible au cours de ce régime de consommer de tout, sans ressentir de carences.

Suivre le régime Montignac facilement



En effet, les protéines, le fer, les omega 3 ainsi que les minéraux sont tous présents dans l’alimentation; les vitamines elles aussi sont présentent, néanmoins, il est possible d’en manquer quelque peu, car le régime Montignac n’autorise qu’un nombre limité de fruits et légumes. Le régime Montignac se respecte facilement, et il offre également le fait d’être peu contraignant. Cependant, le régime Montignac présente tout de même un inconvénient majeur, puisque celui-ci permet de consommer à volonté les protéines et les graisses qui en surabondance peuvent provoquer quelques problèmes de l’ordre cardio-vasculaires au sein de l’organisme, et favoriser la présence de cellulite et de peau d’orange.
regime montignac



Le Mardi 20 Août 2013 à 08:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Aéroport international de Nice Côte d’Azur
  •  République Tchèque, pays d'Europe Centrale
  •  Carte Visa Premier : les avantages
  •  Congé d’adoption : droits et devoirs du salarié
  •  Les voitures les plus volées en France en 2013

Articles suivants :
  •  Aide aux personnes âgées : bien plus qu’un métier !
  •  Bilan patrimonial comptable : reflet de la solvabilité et ...
  •  Devis : les exigence légales
  •  L’enterrement de vie de jeune fille : évènement inoubliabl...
  •  Le plan de ''Marchéage'' ou les ''4 P'': qu'est-ce que c'e...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Régimes



Parmi les nombreux régimes amincissants existants, le régime Montignac se distingue. En effet, le régime Montignac, que l’on surnomme le « régime des managers », a été mis au point pour accompagner la...