Régime miracle : ça existe ?


Partager




Depuis des années, le surpoids est un problème qui affecte la société moderne. Rythme de vie à grande vitesse, stress, alimentation non équilibrée... telles sont les causes de ce problème qui touche une grande partie de l'humanité et qui engendre souvent un autre dont le surpoids. Perdre les poids superflus correctement est certes plus compliqué que d'en prendre. Toutefois, ce n'est pas impossible, mais il vous faut juste de la volonté.



En effet, l'idée de perdre du poids doit émaner de vous et dépend uniquement de vous, car la motivation est très importante durant le régime que vous devriez suivre. Ainsi, adopter un régime « efficace » est la clé pour réussir à mincir. Un régime amaigrissant commence par l'élaboration d'une hygiène alimentaire saine et équilibrée. Ensuite, la pratique d'un effort physique est fort conseillée et ce, régulièrement pour retenir la ligne acquise. Un bon régime alimentaire doit aboutir s'il a pour point de départ une alimentation aussi variée que possible, en plus de l'éradication des mauvaises habitudes. Il faut donc éviter les aliments riches en matière grasse comme la mayonnaise, les crèmes et les bouffes rapides. Si cela vous est impossible, il faudra au moins limiter la quantité consommée. Les aliments cuits à la vapeur sont ceux qui vous aideront à éliminer les excès de lipide en sus. Vous devrez prendre trois repas par jour au maximum, aux mêmes heures, de façon régulière. Dans l'alimentation humaine, le petit déjeuner reste la plus importante car il apporte la grande majorité d'énergie que vous allez utiliser tout au long de la journée alors, il ne faut surtout pas le sauter.


Si vous avez l'habitude de prendre deux repas au cours de la journée, il est préférable de sauter celui du dîner, parce que la nuit le corps est en repos, de telle sorte qu'il ne nécessite pas beaucoup d'énergie. Si vous avez un petit creux durant vos pauses, ne grignotez surtout pas de la nourriture saturée de graisse, mieux vaut prendre des fruits qualifiés de draineur comme les pommes ou simplement des crudités. Durant la période de régime, les boissons gazeuses et sucrées et même les boissons dites "light" sont toutes à éviter.


Par contre, l'eau minérale est vivement conseillée d'autant plus qu'elle ne fournit pas de calories. L'eau est également une bonne solution quand vous avez faim car elle peut vous rassasier de la même façon que les pâtisseries, les rosettes ou les frites. La seule différence est au niveau du goût, mais cela s'apprend à être toléré dans le temps. En général, un homme a besoin de 1.5 litre d'eau par jour, cependant il est également bénéfique d'en prendre un peu plus. Ce régime doit s'accompagner d'un exercice physique régulier d'une durée moyenne de 30 minutes par jour. Les activités sportives les plus efficaces que vous devez pratiquer pour maigrir sont la natation, la danse et le vélo. Si vous n'êtes pas trop à l'aise dans ces disciplines, vous n'avez qu'à pratiquer la marche à pied, c'est tout aussi efficace pour éliminer les rondeurs. Mais il faut faire attention, certaines personnes agissent en irresponsable afin de perdre beaucoup de poids trop vite en adoptant des régimes draconiens.
regime miracle


Pourtant, perdre 10 kilos en 1 mois, c'est mettre sa vie en péril et le fait de perdre davantage quelques dizaines de kg dans un court délai risque de faire prendre le double en peu de temps après : si vous perdez 10 kilos ce mois-ci, au cas où vous arrêterez votre régime, vous risqueriez de gagner 15 à 20 kilos le mois prochain. Ainsi, la moyenne mensuelle en perte de poids est évaluée à 4 kilos par mois. Ainsi donc, contrairement à ce qu'on laisse nous entendre, les régimes miracles n'existent pas. Il faut du temps pour perdre du poids et la volonté reste la seule arme pour combattre le surpoids. Perdre du poids comme il se doit du point de vue médical anéantit le risque de rechute. Les régimes miracles ne sont autres que des moyens pour soutirer de l'argent à tous ceux qui y croient et souvent ce sont les oeuvres d'un charlatan. Ainsi, nous vous proposons de suivre ces quelques conseils pour pouvoir rajeunir votre corps et lui redonner une nouvelle allure. Perdre du poids dans les normes autorisées peut aussi vous apporter d'autres effets bénéfiques comme l'amélioration de votre état de santé du fait que le surpoids augmente le risque d'être affecté par divers cancers, le ralentissement de la vieillesse et la diminution de risque d'accident cardiaque ainsi que de l'accident vasculaire et cérébral (A.V.C), le diabète... En plus, vous vous sentirez bien dans votre corps quand vous affichez une ligne parfaite pour tester votre pouvoir de séduction à nouveau. Au cas où vous allez suivre un régime amincissant, n'oubliez pas d'aviser votre médecin, c'est très important car il peut vous aider rien qu'en vous donnant des conseils.

Le Vendredi 19 Décembre 2008 à 10:18
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Vivre après la mort : est-ce possible ?
  •  La créatinine : qu'est-ce que c'est ?
  •  Procréation médicalement assistée : c'est quoi ?...
  •  Attaque de requin : un phénomène rare mais omniprésent...
  •  Les trois premiers mois de grossesse : que faut-il savoir ?

Articles suivants :
  •  Aspirateur sans sac : comment ça marche ?
  •  Comment bien choisir votre sol vinyle ?
  •  Débloquer son téléphone portable comment faire ?...
  •  Logiciel de coloriage : comment choisir ?
  •  Enduit effet traditionnel ciré : comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Régimes



Depuis des années, le surpoids est un problème qui affecte la société moderne. Rythme de vie à grande vitesse, stress, alimentation non équilibrée... telles sont les causes de ce problème qui touche u...