Régime Miami : choisir les bonnes graisses et les bons sucres pour maigrir...


Partager




Régime s'apparentant plus ou moins au régime crétois, de loin au régime soupe ou au régime fibres, d'encore plus loin du régime Mayo, le régime Miami est un régime alimentaire basé sur le principe que la qualité des aliments prévaut sur la quantité. En effet, si certains régimes trop restrictifs comme les régimes dissociés ou les régimes hypocaloriques sont voués à l'échec en raison de la trop grande frustration, de la lassitude et du faible apport calorique, le régime Miami cherche lui aussi à faire maigrir, mais en ayant toujours à l'esprit qu'il ne faut pas se priver des graisses et des sucres indispensables au plaisir et à la santé de tous. Ainsi, lorsqu'on entame un régime Miami, il faut choisir les bonnes graisses et les bons sucres pour maigrir. Le régime Miami se compose de trois phases distinctes. Pendant la première phase de régime, il faut s'armer de courage et supprimer pendant deux semaines féculents (pain, pommes de terre, riz) et sucres (fruits, alcool) qui seront compensés par un riche apport en protides (présents dans les oeufs, la viande, le poisson et les légumes).


Une fois que les deux premières semaines sont écoulées, on peut passer à la seconde phase du régime Miami. On commence alors à réintroduire les féculents et les sucres bannis jusque là progressivement, en commençant par les fruits, puis le pain complet, le riz complet et le couscous complet et on garde cette vitesse de croisière jusqu'à ce que le poids idéal soit atteint et stable. Quant à la dernière phase, la plus souple du régime Miami, il faut en faire son hygiène de vie !


Dès lors, vous pourrez consommer les fruits, les légumes et les céréales complètes à volonté, les viandes rouges et blanches, les poissons, le fromage, les oeufs et les noix à votre guise, les huiles d'olive, de pépins de raisin, de colza et de noix à discrétion, et enfin les yaourts et les laitages sans excès. En revanche, il faudra proscrire les mauvais sucres contenus dans la farine blanche, les pommes de terre industrielles, le sucre blanc, les sucreries, les desserts, les gâteaux industriels ou l'alcool, ainsi que les mauvaises graisses présentes dans le beurre, la crème fraîche, les fromages gras, le lait entier ou la charcuterie. Si vous hésitez encore à vous lancer dans un régime alimentaire à vie comme le régime Miami, sachez qu'il est relativement simple à suivre et sans trop de contraintes (pas de décompte des calories pour chaque aliment), que l'on mange à sa faim (pas de fringales ou de coups de barre), et que la perte de poids est généralement visible dès la fin de la première phase de régime. Le reproche que l'on pourrait lui faire, c'est de ne pas permettre de dîner facilement en dehors de chez soi. Mais bon, il faut bien faire quelques sacrifices si l'on veut garder la ligne svelte à vie !
regime miami


Si vous souhaitez commencer la première phase dès maintenant, voici quelques idées de recettes de régime Miami : commencez la journée avec un cocktail de jus de légumes (jus de tomate), une omelette au bacon (ou des oeufs brouillés aux fines herbes, aux champignons et au jambon maigre) et une boisson chaude (café décaféiné ou thé au lait écrémé). Le midi, préparez par exemple une salade de crevettes à l'aneth ou une salade César au poulet, et finissez par un entremets à l'amande. Quant au dîner, faites cuire une darne de poisson maigre à la vapeur, faites cuire quelques légumes au four, et terminez par une salade de roquette au vinaigre balsamique. Et si vous avez été très sage pendant la journée, vous aurez même le droit de finir sur une touche sucrée avec un petit pot de crème au citron !

Le Mercredi 13 Février 2008 à 10:03
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Catherine Deneuve : actrice française à la renommée internat...
  •  La Ciotat : ville portuaire de Provence
  •  Prison de la Santé : la plus « VIP » des maisons d'arrêt de ...
  •  Lait de substitution : comment le choisir ?
  •  Département : comment sont nés les département français ?...

Articles suivants :
  •  Croisière en pénichette au fil de l'eau : oseriez-vous ?...
  •  Pepe Jeans : la mode homme et femme sous toutes les coutur...
  •  Cérémonie des Césars : une des plus prétigieuses récompens...
  •  Dax : ville royale française "toujours libre" et réputée p...
  •  Yves Montand : portrait de cette légende du cinéma et de l...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 CHAPKA a écrit [19/05/2008 - 19h43] 
CHAPKA

Bonjour,

je viens de trouver un petit ebook qui parle d'une recette délicieuse à base de beurre de sésame, de canelle, de citron et de pommes et qui en plus re-énergise le corps car le débarasse de ses toxines, et fait du bien au tour de taille.
Si vous voulez essayer, moi j'attaque demain.

http://www.vivre-mieux-etre.eu/mincir/sqzemincir
Bien à vous
Hélène





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   Regimes minceurs Regimes minceurs
    Régimes



Si vous aimez la cuisine saine et si vous voulez adopter une hygiène de vie qui pourrait à la fois vous permettre de perdre quelques kilos et vous assurer un poids stable tout au long de votre vie, vo...