Régime « low carb » : un régime alimentaire pour faire disparaître les kilos en trop !


Partager




Si vous souhaitez faire disparaître les kilos en trop, rien de tel qu'un bon petit régime ! A l'heure actuelle, vous profiterez d'un choix exceptionnel en ce qui concerne les régimes. Entre le régime tahitien, le régime crétois, le régime Weight Watchers ou encore le régime Mayo, vous n'aurez que l'embarras du choix. Dans la lignée des régimes dissociés, vous pourrez également découvrir les principes du régime « low carb ». Cette nouvelle méthode de régime rencontre un succès certain aussi bien en France qu'à l'étranger.



Cependant avant de se lancer tête baissée dans un régime, il est important d'en connaître les avantages et les inconvénients. A l'heure actuelle, le régime « low carb » est en quelques sortes la recette gagnante des régimes miracles. En suivant ses principes, vous pourrez perdre du poids de manière considérable afin de retrouver une silhouette de rêve. Supprimer le sucre est l'un des principes de base du régime « low carb ». Signifiant intégralement « low carbonhydrates », le régime low carb est un régime hypocalorique. Parmi les inconvénients du régime « low carb », il faut savoir que celui-ci entraîne une restriction assez importante au niveau calorique. En effet, l'apport en sucre étant très limité, celui-ci peut entraîner des effets gênants sur la santé. La consommation d'aliments sucrés et de féculents est à bannir de l'alimentation. Le régime « low carb » ne possède pas que des avantages en termes de régime alimentaire puisqu'il ne répond pas tout à fait aux critères essentiels à notre bien-être en matière de santé et diététique. De manière générale, le régime « low carb » permet une perte de poids rapide et considérable. Cependant, il est assez difficile à respecter sur le long terme puisqu'il est assez restrictif.


Si l'on effectue un régime « low carb », il est préférable d'être suivi par un médecin. En effet, dans les cas les plus extrêmes, le régime « low carb » peut entraîner des brûlures, des maux de tête, une fatigue intense et autres symptômes. C'est pourquoi, il est important de ne pas effectuer ce type de régime sur une période trop longue. De plus, le régime « low carb » exige une extrême rigueur puisqu'il est nécessaire de se renseigner sur l'index glycémique contenu dans chaque aliment.


regime low carb
Cependant, l'intérêt du régime « low carb » repose sur le fait qu'il puisse être attrayant afin d'éliminer quelques kilos à l'occasion d'un évènement. Si vous avez envie de briller à l'occasion d'un mariage ou de vous sentir belle dans votre maillot de bain cet été, ce régime vous aidera à éliminer quelques rondeurs bien cachées. Le régime « low carb » est à éviter dans les cas d'obésité qui nécessitent un suivi personnalisé. L'idéal pour un régime est de ne pas provoquer de sensations de faim. Il est donc important de respecter au mieux les besoins de notre organisme et de profiter d'une alimentation variée et équilibrée. Il est surtout essentiel de pouvoir respecter ce régime sur le long terme sans que les contraintes ne soient trop importantes. Même s'il possède certains avantages, le régime « low carb » n'en est pas moins un régime miracle.



Le Vendredi 08 Février 2008 à 12:00
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Protection juridique : qui y a droit? comment ça fonctionne ...
  •  Daihatsu : constructeur automobile japonais du groupe Toyota
  •  Rhésus : Groupe de rock français originaire de Grenoble...
  •  Magnésium : un besoin nutritionnel pour éviter le stress, le...
  •  Air corsica : compagnie aérienne et intermédiaire fidèle ent...

Articles suivants :
  •  Sète : commune française du Languedoc-Roussillon, fière de...
  •  Tout Jardin Direct : tout pour l'aménagement, la décoratio...
  •  Toner-Express.com : vente de cartouches d'encre, accessoir...
  •  Saint-Raphael : station balnéaire française prisée des per...
  •  Ferrari : histoire d'une marque automobile de légende...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   formation sante Formation santé
   sante Santé
   acupuncture Acupuncture
   allergie Allergie
   aromatherapie Aromathérapie



Régime miracle ou arnaque, le régime « low carb » fait fureur en France et aux Etats-Unis. Le régime « low carb » permet de perdre du poids rapidement en bannissant les sucres de l’alimentation et en...