Régime fille ou garçon : choisir, alimentation, méthodes, ca marche?


Partager




Principe du régime fille ou garçon
Choisir le sexe de son enfant avec un régime ?
Efficacité du régime fille ou garçon
Aliments du Régime fille ou garçon

Le Régime fille ou garçon pendant la grossesse



On a souvent souhaité pouvoir choisir le sexe de son futur enfant : une fille pour faire plaisir à l'ainée, un garçon pour faire plaisir à papa...



Même si la grande majorité des parents trouve que le sexe de l'enfant n'est pas aussi important qu'on le dit, beaucoup de couples souhaiteraient pouvoir choisir le sexe de leur futur bébé. Sur le choix du sexe de bébé, la science a fait quelques progrès et maintenant même si on est loin des recettes de grand-mère pour avoir une fille ou un garçon, des choix alimentaires pourraient influer sur le sexe du bébé. Existe-t-il réellement un régime fille ou garçon ? Régime salé pour un garçon ? Régime sucré pour une fille ? Est-ce que l'alimentation de la future maman peut jouer en faveur d'un sexe ou de l'autre ?

Influence du Régime fille ou garçon



Le régime fille ou garçon est resté pendant très longtemps, une simple rumeur mais petit à petit, les scientifiques se sont penchés sur la question : et si on pouvait choisir le sexe de son enfant en adoptant un régime spécial ? C'est en tous cas une aventure que beaucoup de mamans tentent chaque année. C'est un gynécologue-obstétricien attaché à l'hôpital Cochin, le Dr Papa, qui a lancé la méthode pour choisir le sexe de son enfant. Cette méthode consisterait à suivre un régime alimentaire spécial juste avant la conception.


Selon le Dr Papa, le régime alimentaire va permettre de faire un « tri » parmi les spermatozoïdes en écartant soit les spermatozoïdes portant le chromosome sexuel X (fille) ou Y (garçon), on appela cette méthode, une fécondation préférentiel, c'est-à-dire que l'ovule va devenir plus sensible en fonction de l'équilibre minéral apporté par le régime alimentaire fille ou garçon, à la réception des chromosomes X ou Y et inhiber les autres spermatozoïdes.

Régime pour avoir un garçon



Alors que faut-il manger pour donner un coup de pouce à la nature ?


Dans le régime garçon, ce sont les apports en sodium et potassium qui vont être plus importants et limiter les apports de calcium et de magnésium. On estime que pour être efficace, le régime fille ou garçon devra être suivi au minimum 2 mois avant la conception. Pour un régime garçon il est donc indispensable de retirer les produits laitiers de l'alimentation en dehors de ceux qui viennent apporter les apports nécessaires journaliers pour éviter tout risque de carence. Dans un régime garçon, pour augmenter les aliments riches en potassium on va par exemple augmenter la consommation de jus de fruits, et fruits frais.

Le régime fille



Pour le régime fille, c'est le calcium et le magnésium qu'il va falloir aller chercher dans l'alimentation, on augmente donc la consommation de produits laitiers, le lait, et limiter les jus des fruits en dehors des pommes, des poires, fraises, framboises et clémentines. On estime que cette méthode serait efficace dans 90% des cas quand elle est suivis consciencieusement par la future maman.
regime fille garcon


D'après cette étude, le régime alimentaire du papa n'interviendrait pas dans le choix du sexe du bébé, le futur papa peut donc continuer à manger comme bon lui semble. Concrètement pour avoir un garçon on privilégie les viandes, les poissons, une alimentation salée et on banni les produits laitiers, le fromages et les pâtisseries. Pour avoir une fille, on se laisse aller sur le lait, le sucre et on évite de toucher à la salière.

Le Mardi 28 Février 2012 à 14:11
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  grossesse, être enceinte, test de grossesse, masque de grossesse, accouchement, gynécologue, obstétricin, maternité, prénom bébé Grossesse : que se passe t-il pendant ces 9 mois
d'attente ?



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Permis probatoire : perte de points, durée, majoration, tout...
  •  Hayden Panettiere : biographie de Claire Bennet dans 'Heroes...
  •  Aubépine : bienfaits d'une plante contre les maladies cardia...
  •  Yoga nidra : techniques de relaxation
  •  Urban Decay : cosmétiques qui osent la couleur !

Articles suivants :
  •  Cuisine régressive : bonbons, Carambar, Nutella et Babybel...
  •  Préparateur en pharmacie : formation, salaire, carrière
  •  Michel Hazanavicius : biographie du réalisateur de The Art...
  •  Borderlands : un FPS RPG développé par Gearbox
  •  Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   femme enceinte Femme enceinte



On a souvent souhaité pouvoir choisir le sexe de son futur enfant : une fille pour faire plaisir à l’ainée, un garçon pour faire plaisir à papa… Même si la grande majorité des parents trouve que le se...