Le régime Crétois : des recettes originales pour garder ou retrouver la ligne


Partager




On sait désormais que la santé passe principalement par notre alimentation. Cette affirmation a été étudiée depuis longtemps, mais, notamment, en 1956, des études ont été réalisées sur les habitudes alimentaires de sept pays occidentaux. Les résultats qui ont découlé de cette étude ont montré que le taux de mortalité des Crétois était bien plus faible que les autres. Afin d'analyser ces conséquences, les chercheurs ont expliqué que les maladies ainsi que le vieillissement se créent à cause de l'oxydation des cellules. Or, il s'avère que l'alimentation crétoise est formée sur le principe des vitamines C et E, antioxydantes. C'est ainsi que fut créé le principe du régime crétois. Contrairement au régime mayo ou encore au régime hollywood, le régime crétois n'est pas seulement un régime amincissant. Il ne prescrit pas d'activités physiques impliquant de la remise en forme, du fitness ou de la gymnastique en tout genre pour se muscler les fesses, (bien qu'il ne le proscrive pas) il permet avant tout de vivre de façon saine et d'avoir une alimentation qui favorise une bonne santé. Le régime crétois est, en outre réputé pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers.


Sachez, tout d'abord que le régime crétois est basé sur une consommation de fibres, de minéraux et de corps gras riches en acides gras. Cela signifie qu'il est important de consommer beaucoup de fruits et légumes, peu de viandes et de poisson (quelques fois par semaine) et surtout de l'huile d'olive, fondement du régime crétois. Afin de détailler ce que représente le quotidien du régime crétois, notez que vous pouvez manger les fruits crus ou cuits en quantité de 200 à 300 grammes par jour.


Si vous les mangez cuits, sous forme de compote par exemple, limitez le sucre ou remplacez le par du miel. Quant aux légumes, ils doivent être choisis de saison et représentent une quantité de 150 à 250 grammes par jour. La boisson du régime crétois est bien entendu de l'eau, mais pas uniquement. Les jus de fruits non sucrés, en effet, sont autorisés et doivent être déduits de la quantité de fruit autorisée par jour. Vous pouvez, de plus, boire un à deux verres de vin rouge par repas, car il contient, lui aussi des vertus antioxydantes. Le régime crétois insiste en revanche sur l'absence totale de produits laitiers à base de lait de vache. Préférez le lait de chèvre ou de brebis sous forme de fromage ou de yaourt. Pour finir, sachez que vous devez employer l'huile d'olive à la fois comme condiment, pour la cuisson ainsi que pour vos pâtisseries. Elle permet de réduire le mauvais cholestérol et favorise la production du bon. Sachez cependant qu'elle peut être remplacée par de l'huile de colza ou de soja. Il faut donc supprimer le beurre et la margarine. La consommation de pain est autorisée dès l'instant qu'il est complet ou au levain.
regime cretois


Rappelez vous donc que le régime crétois n'est pas seulement un régime amaigrissant mais qu'il vous permettra de vivre plus sainement grâce à une alimentation antioxydante.

Le Lundi 27 Août 2007 à 14:37
Article écrit par missharper ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Bruno Solo : scénariste, acteur, animateur de télévision et ...
  •  Le Prince de Bel-Air : la série tv qui a révélé Will Smith...
  •  Blépharoplastie : c'est quoi?
  •  EuroNews : 1ère chaîne de télévision multilingue sur l’actua...
  •  Cofidis : institution financière de vente et gestion de créd...

Articles suivants :
  •  Céline Dion : vedette canadienne de renom internationale e...
  •  Matmut : la Mutuelle Assurance des Travailleurs Mutualiste...
  •  Maaf : assurance habitation, assurance auto, assurance sco...
  •  Joe Cocker : célèbre chanteur de rock et de blues anglais...
  •  Mediatis : organisme de regroupement de crédits, de crédit...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 colibri a écrit [08/09/2007 - 01h21] 
colibri

Avez-vous quelques recettes du régime crétois ? :-)





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   beaute soins Beauté soins
   sante Santé
   nutrition Nutrition
   Regimes minceurs Regimes minceurs



Les régimes sont aujourd'hui l'obssesion de beaucoup de femmes. Savez-vous pourtant qu'il existe des régime qui ne sont pas basés sur la privation, mais avant tout conçu pour avoir une alimentation sa...