Régime ananas pamplemousse : une cure de fruit pour maigrir ?


Partager




L'été commence à s'installer et nombreux sont les hommes et les femmes à vouloir se lancer dans un régime minceur pour pouvoir se pavaner sur la plage en maillot de bain sans les complexes de poids, de cellulite, de petits bourrelets disgracieux et gênants. Seulement, la volonté de perdre du poids peut s'avérer dangereuse et entraîner des comportements alimentaires irréfléchis, c'est le cas du régime ananas pamplemousse. Cette variante du régime Hollywood consiste donc à se nourrir exclusivement des deux fruits en quantité illimitée, sans aucun autre apport alimentaire durant une durée déterminée. Il exclus donc toute viande, féculant, produits laitiers, en ne se concentrant que sur la consommation d'ananas et de pamplemousse. Mais que contiennent ces deux fruits ? Pourquoi sont-ils réputés pour faire maigrir ? En fait, le pamplemousse est, comme tous les agrumes, riche en vitamine C, mais aussi en potassium, beta-carotènes, fibres et fructose, c'est également un fruit riche en antioxydants comme les fraises, les prunes, les framboises ou encore les cerises et le kiwi.


Quant à l'ananas, on connaît tous ses propriétés qui luttent à la fois contre la cellulite et la rétention d'eau , rappelons qu'il n'est en aucun cas « amincissant » ou « brûleur de graisse ». Ce régime d'exclusion va ainsi entraîner une perte de poids importante et rapide, toutefois le régime ananas pamplemousse comporte des dangers non négligeables pour la santé.


Tout d'abord, la perte de graisse va s'accompagner d'une fonte de la masse musculaire du fait que l'organisme manque cruellement de protéines indispensables au bon fonctionnement de l'organisme au quotidien. De plus, les carences ne tarderont pas à se faire sentir et le danger grandit au fur et à mesure des jours où l'on ne se nourrit que d'ananas et de pamplemousse, même si d'ordinaire, ce sont des fruits bons pour la santé, à consommer avec un régime alimentaire équilibré. Les carences alimentaires vont donc toucher le manque en vitamines, protéines et minéraux et votre métabolisme ne pourra plus suivre. En effet, du fait de ces carences le corps devient extrêmement faible et le système cardio-vasculaire est perturbé avec, en association, des chutes de tension fréquentes, malaises, vertiges, troubles de la mémoire... C'est la santé en général qui se dégrade à cause d'un apport alimentaire journalier insuffisant, voire très pauvre. A tout cela s'ajoute un « dégoût des régimes », c'est-à-dire que la monotonie engendrée par l'ingurgitation d'ananas et de pamplemousse à longueur de journée fait qu'il devient de plus en plus pénible de poursuivre le régime.
regime ananas pamplemousse


Le régime ananas pamplemousse est donc à proscrire comme de nombreux autres « régimes miracles » comme le régime pomme-yaourt ou le régime Hollywood, qui clament les bienfaits des fruits sans les associer à de bonnes habitudes alimentaires.

Le Samedi 13 Juin 2009 à 09:45
Article écrit par Baboushka ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  regime, diététique, alimentaire Les régimes


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Musée de la Coutellerie de Thiers
  •  Transit intestinal : lent, rapide, difficile... comment l'am...
  •  Sliimy : l'auteur de ''Wake-up'' découvert sur MySpace...
  •  Patagonie argentine : une faune et une flore menacée
  •  Gâteau au yaourt : recette pour garder la ligne avec une gou...

Articles suivants :
  •  Batista : champion WWE et ennemi juré de Undertaker
  •  Baril de Brent : définition, cours, cotation...
  •  Claustrophobie : définition, causes et traitement
  •  Oxmo Puccino : discographie d'un rappeur aux paroles d'or
  •  Vitamine C : quelles sources naturelles ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Régimes



Le régime ananas pamplemousse est un dérivé du régime Hollywood, c'est un régime d'exclusion pouvant se révéler bien plus dangereux que bénéfique pour l'organisme provoquant des carences et affaibliss...