Regarder des films sur Internet : peut-on vraiment télécharger des films gratuitement ?


Partager




Mettons-nous bien d'accord sur les genres de films que vous voulez télécharger. Vous voulez ce dernier film qui, depuis une semaine, emplit les salles de cinéma pour le regarder chez vous, bien au chaud ? Eh ! bien, sachez que tant que sa promotion en salle n'est pas terminée, il ne sera disponible ni en CD ni sur Internet. Et même quand il sera enfin sur un site, faites-vous une raison, vous ne l'aurez pas gratuitement. Puisqu'il s'agit d'un film commercial, comme son nom l'indique, il est destiné au commerce et donc payant.



De bouche à oreilles, vous avez appris que tel site vous autorise à télécharger gratuitement ce film que vous convoitiez. Pour sûr, ce sera un téléchargement illégal qui peut vous entraîner à des poursuites judiciaires. Et quand bien même vous l'aurez obtenu, pourriez-vous garantir sa qualité d'image et de son, vu le temps de téléchargement et l'espace occupé sur votre disque dur ? La loi interdit le téléchargement des films et des séries télévisées. Seulement, il se trouve que le visionnage n'a pas été prévu. Par conséquent, vous avez la possibilité de visualiser des films gratuitement. Cette visualisation se fait grâce au streaming, c'est-à-dire, que vous regarderez le film sur votre ordinateur, mais en ligne, à partir d'un serveur distant. Comme tout ceci se fait en ligne, vous devrez rester connecté le temps de le visualiser. Pour que vous puissiez mieux l'apprécier, un ADSL est alors conseillé pour assurer une connexion stable et permanente. Certains sites, comme Google possèdent leur propre lecteur pour que vous puissiez visualiser les films qu'ils proposent.


Ces systèmes de visualisation peuvent être fournis gratuitement (par exemple, il vous suffit de vous inscrire sur Google), tandis que d'autres sont payants. Pour visualiser des films ou des séries gratuitement, et en plus légalement, vous pourrez aller sur des sites existants pour les films en langue française et pour les films en VO. Pour les films qui ne sont pas interdits à télécharger, certains sites vous proposent des films moyennant certain montant, ce qu'ils appellent le forfait illimité, qui vous autoriserait à télécharger autant de films que vous voudrez pendant un certain temps.


Au final, vous aurez quand même payé (le forfait !) pour le téléchargement. D'ailleurs, dans ces cas-là, il s'agit plutôt de visionnage que de téléchargement. D'autres sites qui, pour vous inciter à acheter leurs produits, leur système de visionnage ou pour vous faire découvrir leurs services payants vous attirent avec des promesses de téléchargement de films, histoire de tester le produit proposé. Dans tous les cas, sur un site légal, ne vous attendez pas qu'on vous autorise à télécharger un film du Box Office. Dans un contexte où il est normal de payer pour un film, droit d'auteur oblige, dites- vous bien que si un site vous propose le téléchargement gratuit d'un film commercial, c'est qu'il agit en toute illégalité et le mieux serait de l'éviter. Mais, heureusement, il existe des jeunes réalisateurs qui ne demandent qu'une chose, c'est que vous vous intéressiez à leurs oeuvres. Et là, nous pouvons vous indiquer quelques sites légaux où vous pourrez vous procurer gratuitement des documentaires ou des courts métrages, et ce avec l'autorisation des auteurs. Par un téléchargement, vous encouragerez nos jeunes talents dans leur quête de reconnaissance.
regarder films internet


Peut-être que dans cinq ou dix ans le réalisateur de l'oeuvre que vous avez visionnée deviendra un géant du cinéma ! C'en est le cas pour un certain site qui autorise un visionnage illimité des ces nouvelles oeuvres cinématographiques. Vous découvrirez aussi sur un autre, un grand choix de courts métrages et documentaires à télécharger gratuitement. Chaque semaine, ce site vous propose une nouvelle vidéo gratuite. On pourrait également citer d'autres sites de films gratuits mais voici une nouveauté qui va faire plus d'un heureux : comme les chaînes de télé s'y mettent aussi, ceux qui ont raté leur émission préférée à la télé pourront la revisionner ou télécharger sur le site principal de ces chaînes, sur les programmes en rattrapage ou en Replay. Cela réconforte bien quand on est obligé d'assister à une réunion tardive aux dépens d'un match important ou d'une émission favorie !

Le Jeudi 18 Septembre 2008 à 16:26
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?

  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  La culture du riz : un art de vivre indispensable
  •  Toshiro Mifune : portrait de ce grand acteur, producteur et ...
  •  L'ariary : la nouvelle unité monétaire de Madagascar ...
  •  Yamaha YZF 125 R : la nouvelle 125 sport de Yamaha
  •  Mouvement Antifa : d'où vient se mouvement d'opposition enco...

Articles suivants :
  •  La province autonome de Fianarantsoa à Madagascar
  •  Star Wars : l'histoire de la guerre des étoiles
  •  DC Comics : maison d'édition de bandes déssinées mère de B...
  •  Peter Jackson : de ''Bad Taste'' au ''Seigneur des anneaux...
  •  L’ester de méthyle : à quoi sert l'acide salicylique ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   films d animation Films d'animation
   films court metrage Films court métrage
   video Vidéo
   internet Internet
   films Films



Vous voulez ce dernier film qui, depuis une semaine, remplit les salles de cinéma pour le regarder chez vous, bien au chaud ? Eh ! bien, sachez que tant que sa promotion en salle n’est pas terminée, i...