Réfrigérateur intégrable : comment choisir ?


Partager




Actuellement, les cuisines modernes doivent être équipées par des appareils de plus en plus sophistiqués. Son aménagement nécessite un savoir- faire qui saura allier l'utile à l'agréable. Ainsi, pour que tous les accessoires nécessaires puissent tous s'y trouver, il faut savoir gérer l'espace consacré aux différents plans de travail. Parmi les appareils qui doivent y figurer, le réfrigérateur constitue souvent un élément qui occupe une certaine partie de la pièce. Et côté esthétique, il devient souvent l'intrus qui perturbe dans la décoration car étant acheté en tant qu'appareil servant à conserver les denrées mais non à décorer. La place d'un réfrigérateur est pourtant de rigueur dans les plans d'aménagement de la cuisine. Toutefois, pour une cuisine aux dimensions restreintes, des problèmes d'aménagement peuvent survenir. C'est à partir de ces requêtes que les architectes et les designers actuels ont pris en main le problème de l'emplacement du réfrigérateur. De ce fait, ils proposent comme solution l'intégration des réfrigérateurs. Ainsi, un meuble de cuisine peut servir à la fois de range vaisselles et en même temps un espace pour le réfrigérateur.


Cet espace, bien entendu, suit des normes qui ne sont pas à négliger dans l'intérêt de son utilisateur. Ainsi, les réfrigérateurs peuvent être intégrés dans un meuble ventilé. L'avantage d'une telle intégration est qu'elle permet de faire gagner plus d'espace dans la cuisine. L'emplacement de cette intégration peut aussi se situer sous une table. Sur le plan technique, la pose d'une ou de deux portes du réfrigérateur placardé, selon le modèle, peut s'effectuer de deux façons différentes.


Le système à glissière dont les deux portes, celle du réfrigérateur et celle du meuble, ont chacune des charnières qui permettent le glissement de la porte de l'appareil sur celle du meuble. Par contre, le système de charnière se présente avec une fixation permanente des deux portes. Sachez toutefois que ces portes pourront être habillées avec le même matériau, la même couleur et la même décoration que ceux du placard. Dans le cas de l'étude d'une nouvelle construction, l'architecte qui est souvent doublé d'un talent de designer, dans le cas contraire assisté par un designer, saura vous convaincre sur le choix de votre appareil. Il tiendra compte du nombre de personnes qui devront vivre dans la nouvelle demeure pour calculer le volume qui sera consacré à l'emplacement du réfrigérateur. Bien sûr, il n'est pas très sage d'acheter un petit réfrigérateur de 150 litres pour un foyer de 6 personnes ou encore un appareil d'une contenance de 400 litres pour un petit foyer. La norme exige qu'il faut au moins un volume de 150 litres pour une personne seule et il faut prévoir 50 litres de plus par tête. Il se peut aussi que vous habitez dans un local qui vous a appartenu depuis un certain temps ou que vous soyez en location.
refrigerateur integrable


Vous rêvez de changer le look de votre cuisine en intégrant le réfrigérateur dans le placard, ce sera possible. Vous pourrez faire appel à des professionnels qui ont des expériences significatives dans le domaine. Ils vous expliqueront les différents travaux à effectuer tout en respectant vos désirs, tant dans la décoration que dans l'aménagement. Avant cela ou entre temps, vous pourrez déjà opter pour un modèle que vous avez vu dans un magasin d'électroménager, dans les magazines ou encore sur internet. Une fois la commande passée, le délai de livraison du produit dépasse rarement les 48 heures. Sachez toutefois qu'un réfrigérateur intégrable n'est pas conçu comme un réfrigérateur ordinaire. Il possède certaines caractéristiques qui lui sont propres. Il existe sur le marché différents modèles avec des particularités diverses et variées. Le réfrigérateur n'est plus un instrument qui sert uniquement à conserver les aliments mais présente à la fois d'autres fonctions. Certains modèles, avec un système de réglage utilisant une technologie sensitive, c'est-à-dire avec une activation des contrôles par simple effleurement ou avec un affichage digital, sont disponibles. D'autres possèdent un régulateur électronique de température pour économiser jusqu'à 50% d'énergie par rapport à un modèle standard. Certains constructeurs misent sur la qualité de la lumière de l'appareil et la plupart des fabricants promettent une utilisation simple, intuitive et fluide. L'alliance des matières et des couleurs avec l'ensemble de la cuisine prouve l'efficacité du designer chargé de l'élaboration du renouvellement de votre espace. Si vous vous sentez apte à diriger les différents travaux tout seul, vous pouvez faire appel à une équipe triée par vous-même. Il faudra pour cela être strict sur les directives quant à l'élaboration des différentes tâches pour intégrer convenablement le réfrigérateur.

Le Mardi 09 Décembre 2008 à 12:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils électroménagers, appareils électroménagers discount, darty, appareils cuisine, magasins appareils electromenagers, carrefour, auchan, boulanger, marques appreils electromenagers apapreils electromenagers philips, appareils electromenagers siemen Appareils électroménagers : equipez-vous selon vos
envies



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Pneus voiture : comment choisir ?
  •  Epiphanie : qu'est-ce que c’est ?
  •  Conseils et astuces pour être plus belle au naturel
  •  Idées de décoration de Noël pour extérieur...
  •  La pneumopathie : qu'est-ce que c'est ?

Articles suivants :
  •  Comment donner le biberon à un bébé ?
  •  Pajemploi Urssaf : pour qui et pourquoi ?
  •  Rhinite allergique : comment soigner cette réaction allerg...
  •  Un catalogue interactif c'est quoi ?
  •  Comment faire pour trouver un stage d'entreprise ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



Actuellement, les cuisines modernes doivent être équipées par des appareils de plus en plus sophistiqués. Son aménagement nécessite un savoir-faire qui saura allier l’utile à l’agréable. Ainsi, pour q...