De quoi s’agit-il exactement ? Les facteurs tels que les shampoings trop fréquents, la natation, les colorations, les permanentes, l’exposition excessive au soleil et au vent rendent vos cheveux secs et abîmés. Mais, quelle qu’en soit la cause, il s’avère nécessaire de leur venir en aide.
Laver régulièrement vos cheveux
Que faire ? Ne pensez pas qu’en lavant régulièrement vos cheveux, vous leur donnerez un aspect meilleur que celui actuel. Le lavage fréquent de vos cheveux les rendent propres certes, mais, les fragilise encore plus, puisque vous en enlevez la matière huileuse protectrice du cuir chevelu. De ce fait, utilisez un shampoing et
après-shampoing très doux et adaptés aux
cheveux secs et abîmés. Sachez que l’utilisation des shampoings conditionneurs permettent de lubrifier vos cheveux et les rendre plus électriques. L’utilisation régulière des rouleaux chauffants et fers à friser est à éviter, car ils les rendent parfois secs et très cassants. Quelque soit le temps qu’il fait, protégez vos cheveux contre les éléments extérieurs qui les agressent malheureusement.