Recrutement Orange : comment faire ?


Partager




Le recrutement chez Orange
Recrutement Orange en France ou en Afrique
Profil pour travailler chez Orange
Analyse de motivation avant un recrutement chez Orange

Recrutement Orange en Tunisie, au Cameroun ou au Niger



Un recrutement au sein de la société Orange, filiale du groupe France Telecom se fait d'une manière très organisée. Entre le moment où l'annonce est déposée, celui où des candidats affichent leur intérêt pour l'offre et celui où le bon candidat est recruté, rien n'est laissé au hasard. Tout commence lorsqu'une annonce concernant un poste vacant au sein de la société est diffusée. La diffusion en question peut se faire par différents moyens. Aujourd'hui, avec l'avènement d'Internet, la plupart des candidats intéressés effectuent leurs investigations par le biais d'Internet. Pour toutes les personnes qui souhaiteraient postuler auprès de la société Orange, il est vivement recommandé de visiter régulièrement le portail de celle-ci afin de ne rien rater des opportunités qui y sont proposées.


Dès lors qu'une annonce attire l'attention d'un candidat et que le poste proposé correspond à son profil, il ne faut pas attendre une seule seconde pour postuler. Le dépôt de candidature peut être réalisé directement par Internet. Orange emploie également à l'étranger, comme en Tunisie, au Cameroun ou au Niger pour ses centres d'appel.

Recrutement Orange à la Réunion, en Guadeloupe ou au Sénégal



Les recrutement à l'étranger, comme à la Réunion, en Guadeloupe ou au Sénégal sont différentes.


L'on notera d'ailleurs que la candidature par internet est la la méthode la plus efficace pour postuler dans la mesure où l'ensemble des recruteurs de chez Orange auront accès à ce dépôt de candidature. Une fois la candidature déposée, le candidat reçoit immédiatement un accusé de réception qui lui notifie que la demande a bel et bien été enregistrée et prise en compte par les services de chez Orange. S'ensuivent différentes étapes bien précises au cours desquelles les capacités du candidat seront analysées et confirmées. Il s'agit de savoir quel candidat répond le mieux aux caractéristiques du poste proposé. La première étape du recrutement consiste à analyser la candidature qui a été déposée. Dans le cas où les compétences et les expériences d'un candidat répondent aux exigences d'un poste qui fait l'objet d'un recrutement, celui-ci est contacté afin de procéder aux prochaines phases de la sélection. Le ou les candidats concernés reçoivent une notification trois à quatre semaines après le dépôt de candidature.
recrutement orange




Profil à avoir pour un recrutement chez Orange



Dans le cas où le profil d'un candidat ne répond pas aux exigences d'un poste vacant mais que les compétences et les expériences du candidat pourraient intéresser les recruteurs pour l'année à venir, le dossier de candidature qui a été déposé est placé dans une base de données que les recruteurs peuvent consulter tout au long de l'année. La candidature restera « active » pendant une période d'un an. Dans le cas où le profil ne correspond pas aux capacités recherchées par Orange, le candidat reçoit une réponse négative. La seconde étape consiste en une présélection pendant laquelle le candidat pré-sélectionné subit une batterie de tests et d'entretiens. Les entretiens peuvent aussi bien se passer au téléphone qu'en direct. Le candidat subit entre autres un test de langue, des exercices de simulation, un test de personnalité ainsi qu'un entretien avec un responsable de la direction des ressources humaines. Une ou plusieurs de ces procédés de sélection sont systématiquement réalisés dans chaque recrutement effectué par Orange et par le groupe France Telecom en général. L'objectif de ces différents entretiens et tests est d'effectuer une évaluation des compétences du candidat en tenant compte du profil du poste vacant.

Entretien de recrutement chez Orange



Pendant cette étape, les recruteurs analysent également la motivation du candidat à intégrer Orange et par la même occasion le groupe France Telecom. Il est utile de souligner que l'étendue de cette seconde phase dépend de la nature du poste proposé. Au terme des présélections, une short-list composée au maximum de trois candidats est proposée au futur manager du candidat. La troisième étape consiste à faire une sélection. Au cours de cette phase, le candidat passe au moins une fois en entretien. L'interview sera menée par le futur manager. Il est utile de souligner que des entretiens avec d'autres responsables - que ce soit de la direction ou du service - peuvent être programmés. Tout dépend de la nature du poste proposé. La dernière étape concerne la décision de recruter ou non le candidat qui a postulé. C'est le manager qui prend cette décision après s'être réuni avec les différents individus qui ont pris part au recrutement. Dans le cas où une candidature est retenue, la personne concernée sera contactée deux semaines environ après le dernier entretien. Dans le cas où le candidat n'est pas reçu, il reçoit une notification dans les plus brefs délais.

Le Lundi 28 Décembre 2009 à 11:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bureau, école, mobilier de bureau, meuble bureau, mobilier bureau, pc de bureau, formation professionnelle, métiers, chômage, formation, salaires,thèmes bureau, assurance professionnelle, assurances professionnelle, location bureau, chaises de bureau, lég Vie professionnelle : droit du travail et
équipements de bureau, faites le bilan !



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Les Saisies : location station de ski
  •  Never Back Down : film de Jeff Wadlow
  •  Président des Etats-Unis : liste des présidences...
  •  Saint Lo : commune de la Manche
  •  Dzfoot : TV football algérien

Articles suivants :
  •  Capifrance : réseau immobilier
  •  Isola 2000 : station de ski qui fait la fierté des Alpes-M...
  •  Franck Cammas : navigateur français
  •  Coyote : radars fixes et mobiles
  •  Transat Jacques Vabre : la route du café




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emploi jeune Emploi jeune
   recherche d emploi Recherche d'emploi



Un recrutement au sein de la société Orange, filiale du groupe France Telecom se fait d’une manière très organisée. Entre le moment où l’annonce est déposée, celui où des candidats affichent leur inté...