Recettes et solutions contre les points noirs


Partager




L'acné et les boutons, un passage quasi obligé non seulement chez les adolescents mais également chez les moins jeunes. En effet, nombreux sont ceux qui se plaignent de ces petites imperfections cutanées comme les points noirs, surtout les femmes qui sont beaucoup à avoir une peau grasse, avec pour conséquence des pores qui se bouchent et donnent les points noirs et peut entraîner l'apparition des fameux boutons d'acné. En dehors des raisons hormonales, la mauvaise alimentation, le stress et les changements de rythme fragilisent la peau.



Les points noirs apparaissent souvent sur la zone T du visage c'est-à-dire le front, le nez et le menton, mais il peut y en avoir également sur le dos. L'excès de sébum ou de sécrétion grasse obstrue les pores de la peau. Ce sébum se durcit et au contact de l'air il s'oxyde et se noircit d'où son nom : point noir. Comment se débarrasser des points noirs ? Voici quelques remèdes naturels et simples que vous pouvez réaliser vous-même pour faire disparaître les points noirs. Tout d'abord, il faut savoir qu'il est plus facile d'enlever les points noirs quand les pores sont ramollis et ouverts. Pour cela, faites un bain de vapeur à votre visage, le plus chaud que vous pouvez supporter. Ensuite, avec un tissu doux et propre, appuyez doucement le bord de chaque point noir, ceci va les faire sortir. Mélangez une cuillerée à soupe de farine de maïs avec un blanc d'oeuf monté en neige et appliquez le masque sur le visage. Après une bonne quinzaine de minutes, frottez doucement le masque à l'aide d'un coton pour l'enlever. Ensuite rincer votre visage avec de l'eau claire et hydratez-le avec une lotion hydratante ou de l'eau florale.


Un mélange de deux blancs d'oeufs montés en neige avec quelques gouttes de jus de citron peut aussi servir de masque purifiant que vous pouvez appliquer sur votre visage deux fois par semaine. Rincer ensuite avec de l'eau fraîche. Le blanc d'oeuf aide à resserrer les pores. Vous pouvez également réaliser vous-même votre masque pour nettoyer votre peau. Pour ce faire, mélangez une cuillerée à soupe d'huile de carthame et une cuillerée à soupe de jus de citron avec la moitié d'un pot d'yaourt. Appliquez le mélange sur votre visage pendant une demi-heure et rincez abondamment à l'eau claire.


Evitez de frotter votre visage avec la serviette pour le sécher, cela agresse la peau, séchez votre peau en douceur en la tamponnant avec la serviette. Pour resserrer les pores, faites un mélange avec un peu d'huile de noisette avec de l'huile d'herbe de souci et tamponnez votre visage avec ce mélange à l'aide d'un coton. Une façon encore plus simple et facile pour faire disparaître les points noirs est de mettre un peu de pâte de dentifrice sur le comédon et l'y laisser un peu moins d'une demi-heure environ. La pâte dentifrice peut piquer un peu mais c'est normal. Pour avoir une belle peau et un teint mat et velouté, vous devez nettoyer régulièrement votre peau. Voici encore une recette de démaquillant naturelle que vous pourrez préparer vous-même. Ecrasez et mélangez du concombre avec un peu de lait cru et appliquez la préparation sur le visage pendant une vingtaine de minutes. Le concombre possède des vertus purifiantes. Vous pouvez le remplacer par une tomate, tandis que le lait nettoie et adoucit l'action du concombre et apporte des vitamines et des minéraux.
recettes solutions


Il y a plusieurs recettes faciles à réaliser et entièrement naturelles vous pouponner votre visage et empêcher les points noirs de réapparaître. En plus de celles déjà citées plus haut, l'aloès Vera peut également constituer un excellent remède. Il apaise la peau. Appliqué sur le visage deux fois par jour, il fera disparaître les boutons et les acnés. Vous pouvez aussi mélanger de l'huile essentielle de lavande avec de l'huile d'olive. La lavande désincruste les pores dilatés ou bouchés et l'huile d'olive lutte contre les radicaux libres. Pour ce qui est des zones difficiles à accéder ou à enlever comme les oreilles par exemple, la méthode du stylo Bic a fait ses preuves. Pour cela, prenez un stylo Bic et enlevez la mine du stylo, avec le bout du tube, pressez plus ou moins fort sur le point noir, il sera extrait dans le tube. Après l'opération, n'oubliez pas de nettoyer la partie soignée pour éviter une infection. Le mode de vie comme les sorties, la cigarette, l'alcool et toutes les autres pollutions qui existent favorisent l'apparition des points noirs. Pour les éviter, une bonne hygiène de vie s'impose. Evitez la nourriture trop grasse et privilégiez les fruits et légumes, évitez aussi de triturer les boutons car ils risquent de s'enflammer buvez au moins 1.5l d'eau par jour. Pour la zone T incluant le front, le nez et le menton, utilisez les patchs contre points noirs. Et enfin, utilisez régulièrement des soins purifiants et nettoyants adaptés à votre type de peau tels qu'un masque. Vous pouvez aussi aller voir une esthéticienne qui vous donnera plus de conseils selon votre type de peau.

Le Samedi 17 Janvier 2009 à 08:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins

  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Poêle à granulés : qu'est-ce que c'est ?
  •  Cardio-training : pour rester en forme
  •  Comment gérer un budget ?
  •  Couperose : une maladie de la peau qui peut être gênante...
  •  Alimentation sans gluten comment faire ?

Articles suivants :
  •  Auxiliaire de vie scolaire : un métier d'avenir ?
  •  Lait : histoire d'un incontournable de notre alimentation
  •  La TVA : comment ça marche ?
  •  Quelles races de chien choisir pour des enfants ?
  •  Ampoules couleurs de décoration : comment choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 deusdeusdeus a écrit [28/08/2010 - 13h53] 
deusdeusdeus

waw! C'est une méthode vraiment complète! Je crois que ça va vraiment m'aider pour mon nez!
En fait, en visitant le web pour des solutions de santé, on voit que les docteurs sont vraiment nuls!!!





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



L’acné et les boutons, un passage quasi obligé non seulement chez les adolescents mais également chez les moins jeunes. En effet, nombreux sont ceux qui se plaignent de ces petites imperfections cutan...