Recette de gommage naturel : faire son gommage visage ou corps maison


Partager




Recettes de gommages maison
Idées de gommages naturel
Faire un gommage soi même
Ingrédients pour un gommage naturel

Gommage visage et corps maison



Votre salle de bain est envahit par les soins pour le corps et divers produits de beauté ? Les publicités et achats compulsifs vous poussent souvent à acheter de tout à n'importe quoi ? Il faut savoir que les produits pour le corps, votre peau ne les aime pas tous, malgré ce que peuvent en dire les publicités et conseils de vos copines...



Choisir son soin pour le corps c'est avant tout connaître ce dont le corps à besoin pour renouveler ses cellules, hydrater l'épiderme, soigner les imperfections et les agressions de l'extérieur... Parmi les soins du corps indispensables pour avoir une belle peau en retrouve les gommages pour le corps et pour trouver un bon gommage il suffit d'aller voir dans son frigo ou dans son placard à épicerie pour faire un gomme naturel maison facile et surtout 100% naturel et économique.

Mélanges pour faire un bon gommage



Faire son gommage maison nécessite cependant quelques recettes, il ne suffit pas de mélanger du sucre à de l'huile bien que cette constitue souvent les ingrédients de base, mais d'autres ingrédients peuvent venir s'ajouter à votre recette de gommage naturel pour devenir plus spécifique à votre type de peau, vos besoins et vos envies. Un gommage ou peeling doit être assez doux pour la peau, surtout si vous avez l'habitude de vous rendre au hammam car la peau est déjà préparée, mais dans le cas où vous n'avez pas l'habitude de faire de soin quelconque pour le corps, un gommage par semaine sera un bon rythme pour vous débarrasser des peaux mortes, afin de lisser et donner de l'éclat à votre peau.




Gommage à l'huile et au sel



Tout d'abord, on peut s'essayer au gommage naturel avec une recette très simple qui consiste à mélanger de l'huile végétale et du sel. On mélange en quantité égale un volume d'huile végétale tel que de l'huile d'olive, de l'huile de jojoba, de l'huile d'amande douce ou encore de l'huile d'argan, avec un volume de gros sel. Après avoir mélangé le tout, on masse légèrement la peau humide en instant sur les zones plus coriaces comme les coudes, les genoux ou encore la plante des pieds et les talons.


Cette recette de gommage ne convient que pour le corps, elle serait en effet trop agressive pour le visage ou il faudrait remplacer le gros sel par du sel fin en évitant bien le contour des yeux. Autre recette de gommage naturel pour le corps, le gommage au miel.

Adoucir la peau après un gommage naturel



En effet, on retrouve souvent le miel dans de nombreuses recettes de gommage pour ses vertus apaisantes et adoucissantes, on peut ainsi mélanger du miel à du sucre pour obtenir un gommage végétal doux pour le corps et le visage ou encore perfectionner le gommage avec une recette plus spécifique comme le gommage à la poudre d'amande (que l'on peut remplacer aussi par de la poudre de noix de coco), du yaourt naturel (bio de préférence) et du miel pour obtenir un gommage très doux pour le visage à faire une fois par semaine. Il est préférable d'éviter de conserver ce genre de gommage naturel maison et de le préparer avant chaque utilisation pour que le gommage soit le plus frais possible.
recette gommage corps


Il n'y a pas que les gommages pour le visage et gommages pour le corps à faire soi-même à la maison mais il est possible de faire des tas de produits cosmétiques naturels avec des ingrédients que vous avez certainement déjà chez vous alors faites un tri dans vos produits pour trouver la recette qui vous convient le mieux !

Le Mercredi 07 Décembre 2011 à 11:39
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Cars : Cars 2 en DVD, faites chauffer les moteurs !
  •  Rayman Origins sur PC, Wii, PS3 et Xbox360
  •  Lait végétal : soja, avoine, riz, noix, amande, quinoa... fa...
  •  My name is Earl : une série avec un bon karma
  •  Angora turc : zoom sur une race de chat peu connue

Articles suivants :
  •  Réveillon de Noël avec les personnes isolées : aider les p...
  •  Réflexes minceur : les bons gestes à adopter pour rester e...
  •  Jamiroquai : biographie et discographie d'un groupe mythiq...
  •  Intouchables : film français avec Omar Sy et François Cluz...
  •  Les Nuls : biographie d'une troupe comique incontournable




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins du corps Soins du corps
    Soins du visage



Votre salle de bain est envahit par les soins pour le corps et divers produits de beauté ? Les publicités et achats compulsifs vous poussent souvent à acheter de tout à n’importe quoi ? Il faut savoir...