Real Madrid : un club de football de légende


Partager




Réal Madrid. Le club de football du Réal Madrid est un club mythique qui existe depuis 1902. Le Réal Madrid est considéré comme l'un des meilleurs clubs de football du 21° siècle. Le Réal Madrid est avant tout un club omnisport (football et basketball). Ce club est né de joueurs amateurs qui ont su mettre à l'honneur leur équipe surtout durant la coupe d'Espagne : c'est le club qui proposa cette compétition à cette époque pour le couronnement du roi d'Espagne: Alphonse XIII d'Espagne.



La couleur du maillot de l'équipe espagnole est blanc en référence à l'élégance des joueurs de Corinthians : un club amateur de Londres qui jouaient à l'époque en blanc (pantalon et maillot blancs). Il faut savoir que les joueurs du Réal Madrid portent comme surnom ''la maison blanche''du fait de leur tenue. En 1943, le club a un nouveau dirigeant : Santiago Barnabeu. Le stade du club du même nom que son président de l'époque fut inauguré en 1947. Le club remporte plus de 10 titres de champion et quelques compétitions internationales. Cependant le club semble s'épuiser pour preuve l'instabilité des entraineurs qui se succèdent au fil des saisons. Il est rare qu'un entraineur dépasse deux saisons au Réal Madrid.... En 2000, c'est Florentino Pérez qui reprend la direction du club. C'est sensiblement à cette époque que le club se ravie de gros transferts, oui mais pas n'importe lesquels. Déjà fort de ses récents transferts de stars dans les années 50, le Réal Madrid s'attribue les plus grands joueurs. Des joueurs starisés par les médias.


Selon quelques détracteurs ceci favoriserait le développement commercial des activités du club comme la vente de produits dérivés ou encore les tournées que le Réal Madrid et ses joueurs entreprennent dans le monde. Parmi sa richesse de stars du football: on compte Roberto Carlos, en 2000, resta 5 ans au club. David Beckham arrivé d'Angleterre en 2003, joue maintenant aux Etats-Unis. Zinedine Zidane, en 2001, est parti à la retraite après la coupe du monde de 2006, en Allemagne.


real madrid
Les départs successifs des stars du football et les éventuelles nouvelles recrues du club, n'arrivent pas toutefois à pallier le manque de régularité du club au cours de ses résultats de matchs qui ne sont plus ou pas, pour la plupart à la hauteur du club. Après avoir limogé l'entraineur Fabio Capello, qui semblait pourtant être l'homme de la situation et il le fut mais pas pour longtemps. Même si il a su redonner ses blasons au club, cela ne lui a pas suffit à garder sa place au sein du club. Le Réal Madrid le remplace par Bernd Schuster (ex-entraineur du Getafe).En juillet 2007, c'est Ramon Calderon qui est élu nouveau président du club. Cette saison le Réal Madrid semble ne pas vouloir lever le pied. L'équipe est en excellente forme. Il est en passe de remporter le championnat d'Espagne. Il est en tête face à Barcelone qui ne mène plus la danse.


On ne sait pas si c'est le changement d'entraineur ou les quelques nouvelles recrues qui donnent un regain d'énergie à cette équipe ; en tout cas le Réal Madrid est assuré de rester au sommet.

Le Mardi 06 Mai 2008 à 09:03
Article écrit par dali ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Football, joueurs, ligue 1 Football les clubs et les joueurs
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Armavia : compagnie aérienne de l'Arménie
  •  Comment créer une entreprise au Portugal ?
  •  First Air : vols régionaux réguliers sur le Canada
  •  Keira Knightley : actrice anglaise célèbre pour son rôle dan...
  •  Robert Downey Jr. : acteur américain vedette du film Iron Ma...

Articles suivants :
  •  Tim Roth : biographie d'un acteur vu dans "Pulp Fiction" e...
  •  Le Kremlin de Moscou : la visite de la Russie commence par...
  •  Garnier : tout une gamme de produits innovants pour prendr...
  •  La Mecque : un lieu sacré pour tous les musulmans du monde...
  •  Devenir Eleveur : les conditions à remplir...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Madrid,superbe ville d'Espagne est sans compter le fief du club de football : le Réal Madrid.Club de football aux victoires incontestées et à un parterre de stars internationales du ballon rond.Quelqu...