Razorlight : le groupe de rock britannique mené par Johnny Borrell


Partager




Combo anglo-suédois de pop formé en 2002 par le chanteur Johnny Borrell (ex-Libertines tout comme Pete Doherty, ex-Babyshambles), Razorlight a sorti son premier album « Up All Night » le 28 juin 2004. L'album est bien accueilli, et reçoit de bonnes critiques du magazine NME, de Q Magazine et du Billboard, même si on leur reproche un manque de créativité en raison de leur son qui n'est pas sans rappeler celui de The Strokes.



Le groupe devient très populaire sur la scène musicale londonienne : la demande est telle que Razorlight joue des concerts supplémentaires, dont un show devant 7 000 personnes à l'Alexandra Palace. L'album bénéficie d'une vaste campagne de promo au Royaume-Uni, jusqu'à en faire un des albums majeurs de 2004. L'album CD de « Up All Night » ressort dans les bacs en avril 2005, avec en bonus le single inédit « Somewhere Else », qui se classe en 2ème place des charts. En juillet 2005, le groupe joue dans le parc londonien Hyde Park en tant qu'invités des concerts Live 8 organisés par Bob Geldorf. Cependant, le groupe se fait très mal voir en refusant de reverser ses bénéfices à l'oeuvre caritative... Razorlight assure la première partie de Queen et Paul Rodgers le 15 juillet, devant un public de 60 000 personnes, concert qui avait été reporté en raison des attaques terroristes de juillet 2005 à Londres. En décembre de cette même année, ils jouent en première partie de Oasis au Millenium Stadium de Cardiff. Puis ils font la première partie des concerts des Rolling Stones à Cologne et à Paris.


Pendant les fêtes de Noël, Razorlight donne un concert au Railway Inn de Winchester. Captain Phoenix, groupe londonien dont le leader est le petit frère de Andy Burrow, (Ben), assure leur première partie. Pour continuer leur collaboration avec les Who (depuis le concert du Live 8), Razorlight chante quelques nouveaux morceaux extraits de leur second album à paraître à l'occasion d'un des concerts caritatifs du « Teenage Cancer Trust » (campagne de sensibilisation sur le cancer touchant les adolescents) organisés par Roger Daltrey.


razorlight
Le 2 juillet de cette même année, ils jouent au « Hyde Park Calling gig » après les Zutons, et avant les Who. Le groupe continue sur sa lancée en donnant un concert gratuit à Brighton le 12 juillet à l'occasion de l'émission télé « Vodafone TBA » diffusée sur la chaîne anglaise « Channel 4 ». Le 17 juillet 2006, Razorlight sort son second album, « Razorlight », au Royaume-Uni. Il se classe directement numéro 1 des charts anglais une semaine après sa sortie. Les critiques sont plutôt bonnes, et Q Magazine lui attribue même un rare 5/5. Le premier single, « In the Morning » sort le 3 juillet 2006, se classe en troisième position des charts anglais et en deuxième position dans le classement des chansons les plus téléchargées sur iTunes. C'est leur troisième single après « Somewhere Else » et « America » à connaître un beau succès.


Razorlight fait sa plus grosse tournée en date en octobre et novembre 2006, et il assure la première partie de Richard Ashcroft pour son concert au Lancashire County Cricket Club le 17 juin. En 2007, Razorlight est nominé pour deux Brit Awards : celui du meilleur groupe britannique et celui de la meilleure chanson pour le single « America ». Le 19 mars 2007, le groupe confirme sa venue aux festivals de Reading et Leeds en août 2007. Ils joueront à Reading le vendredi 24 et à Leeds le samedi 25.

Le Mardi 17 Avril 2007 à 09:22
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  ANPE : Agence Nationale Pour l'emploi
  •  TEG : qu'est-ce que c'est ? Comment se calcule-t-il ?
  •  Woodstock : un festival qui marqua l'histoire
  •  Paul Gauguin : lorsque la peinture française se marie aux pa...
  •  Léonard De Vinci : qui était-il vraiment ?

Articles suivants :
  •  La Route du Rock : le rock s'installe à Saint-Malo !
  •  Les Vieilles Charrues : un festival musical éclectique
  •  INPI : Institut national de la propriété industrielle
  •  Les nuits de Fourvière : festival culturel en plein coeur ...
  •  Buckingham Palace : le palais de la Reine d'Angleterre




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Discographie de Razorlight



jaquette Razorlight

 Razorlight  

Razorlight

        Razorlight
Date de sortie : Juillet 20
Nombre de pistes : 10 pistes
1. In The Morning
2. Who Needs Love
3. Hold On
4. America
5. Before I Fall To Pieces
6. I Can't Stop This Feeling I've Got
7. Pop Song 2006
8. Kirby's House
9. Back To The Start
10. Los Angeles Waltz
 
jaquette Up all night

 Razorlight  

Up all night

        Up all night
Date de sortie : Octobre 20
Nombre de pistes : 12 pistes
1. Leave Me Alone
2. Rock n Roll Lies
3. VICE
4. Up All Night
5. Which Way Is Out
6. Rip It Up
7. Don't go back to Dalston
8. Golden Touch
9. Stumble and Fall
10. In The City
11. To The Sea
12. Fall,Fall,Fall
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.ficheDiscographie.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



Après leur tube "In the Morning", le groupe Razorlight revient envahir les ondes radio avec son nouveau single "America". Avec un chanteur aux allures de Iggy Pop et de Mick Jagger, Razorlight ne devr...