Ray Ban : Aviator , Wayfarer , Sunglasses toutes les stars ont leurs paires !


Partager




Créée en 1937 par l'entreprise Bausch & Lomb, leader mondial de l'ophtalmologie médicale et optique basé aux Etats-Unis, Ray-Ban avait d'abord pour but de fournir des lunettes de soleil à l'US Navy. Mais que voulait dire le nom « Ray-ban » ? Et bien, cette marque incontournable provient du terme « Ray-Banner », soit bannir les rayons du soleil. Dix ans plus tôt, la société Bausch & Lomb avait été sollicitée pour fabriquer des lunettes protectrices, panoramiques suite à un vol en ballon au-dessus de l'Atlantique par le lieutenant John MacCready. Trois ans plus tard fut mis au point le verre antiglare RB3, soit un verre spécial destiné à filtrer les ultraviolets et les infrarouges pour ne pas abîmer la rétine, non seulement des chercheurs mais aussi des promeneurs lambdas. Quelques années plus tard, en 1933, les Ray-Ban, qualifiées de « Aviator » par les pilotes, font un tabac, à tel point que le général MacArthur et de nombreuses stars du cinéma américain vont s'afficher avec cette paire de lunettes pas comme les autres. Les Ray-Ban vont devenir une sorte de symbole de l'Amérique.


Toutes les stars américaines vont se les arracher pour correspondre à l'image des soldats américains et à une certaine idée du luxe et du faire-valoir. A l'instar des chewing-gums et du jeans, les Ray-Ban vont débarquer en Europe lors de la libération en même temps que les GI. En cette période trouble, tout ce qui venait d'Amérique était le bienvenu et représentait une petite révolution des moeurs. La Ray-Ban est donc devenue mythique et chaque starlette la mettait à la mode.


Profitant de ce climat propice, Ray-Ban va lancer en 1952 la Wayfarer, modèle incontournable de la marque qui est encore aujourd'hui le plus vendu. On verra cette paire de lunettes sur le nez de tous les grands d'Hollywood mais aussi des rockstars comme Mike Jagger par exemple, le chanteur des Rolling Stones. D'autres les porteront aussi dans la vie comme au cinéma, comme James Dean, Audrey Hepburn, Jack Nicholson, Tom Cruise et aussi les Men in Black. Devenue mythique, la Ray-Ban sera vendue à 14 millions d'exemplaires à travers le monde en 2006, de quoi faire rêver Afflelou ! Aujourd'hui, vous pouvez acheter la marque Ray Ban dans de nombreuses boutiques de luxe, dans des grands magasins haut de gamme, mais aussi sur Internet. Reste à savoir si, ce qui était un rêve et un modèle de luxe, va le demeurer tant que certains hommes politiques les afficheront sans élégance pour leur faire-valoir... Cela dit, cette marque de lunettes de soleil qui date de 60 ans incarne toujours le rêve américain et la Ray Ban demeure toujours LE produit irremplaçable pour qui veut épater la galerie.
ray ban


Le luxe allié à une certaine élégance qui ont fait rêver jadis des millions de spectateurs : c'est ça la Ray-Ban !

Le Lundi 26 Mai 2008 à 10:22
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  accessoire mode, marque luxe, bijoux, maroquinerie, sac a main, cravate, parfum luxe, lunettes soleil, pochettes, ceinture, bagages Accessoires mode : homme, femme ou enfant
personnalisez votre style vestimentaire



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Wikipédia : l'encyclopédie la plus utilisée du net !...
  •  Pulkovo Airlines : compagnie aérienne russe
  •  Fausse couche : comment se remettre d'une grossesse interrom...
  •  Wii : console de Nintendo pour se dépenser et apprendre tout...
  •  Aéroport de Montpellier Méditerranée

Articles suivants :
  •  Franprix : enseigne du groupe Casino
  •  Rose : à offrir à tout moment, une fleur symbole de l'amou...
  •  Rivaldi : la mode des vêtements fashion
  •  Centres de bien-être et de relaxation
  •  Aéroport de Londres-Luton




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 leovolcano a écrit [08/07/2008 - 09h31] 
leovolcano

Les Ray Ban sont de belles lunettes même si les collections varient selont les saisons ont arrivent toujours a s'adapté




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires mode Accessoires mode



Ray-Ban était une marque de lunettes de soleil en un temps ultra-chic. Il fallait avoir sa Ray-Ban si l’on voulait côtoyer les grands de ce monde ou les bobos, c’est selon. Aujourd’hui, rien n’a chang...