Rasoir électrique: pour un rasage net et rapide


Partager




Rasoir électrique, pour un rasage net et rapide Le concept de beauté est souvent associé à la femme, aux soins qu'elle doit apporter à son corps et à sa tenue vestimentaire. Pourtant, les hommes aussi doivent se faire beaux, prendre soin de leur apparence pour bien se sentir dans leur peau et, surtout séduire. Le rasage fait partie des rituels beauté auxquels les hommes ne doivent pas manquer. Même si le port d'une barbe naissante a un temps été considéré comme un signe de virilité, la tendance n'a pas perduré car c'est un fait : un homme rasé de près est propre et soigné.



Les moustaches, barbes et barbichettes sont réservées aux hommes d'un certain âge qui font le choix volontaire de les arborer et d'aller ainsi contre les standards modernes de la beauté masculine. Mais pour bien se raser, il faut un bon rasoir. Les hommes d'antan se rendaient d'abord chez le barbier qui utilisait une technique quelque peu dangereuse. Ensuite, les hommes ont commencé à se raser eux-mêmes avec une lame, un blaireau et une mousse improvisée, créée avec de l'eau et du savon. En 1895, Gillette lance le premier rasoir mécanique à double tranchant - une petite révolution à l'époque - avant de récidiver en 1971 avec le premier rasoir à deux lames et à manche en plastique. Mais l'initiative de Bic, qui lance en 1975 le premier rasoir jetable, est sans doute la plus importante car ce type d'outil a rendu la corvée du rasage plus simple et plus pratique pour les hommes - néanmoins, pour ceux qui aiment le rasage mécanique. Car il y a une autre option : le rasage électrique. Le premier rasoir électrique a été commercialisé aux Etats-Unis en 1934.


Il ne connaît pas beaucoup de succès au début car son utilisation était contraignante et les petites décharges électriques dues au manque d'isolation incommodaient fortement ces messieurs. Au fil des années, le rasoir électrique a été nettement amélioré et caracole maintenant depuis près de vingt ans parmi les produits les plus vendus au rayon des petits appareillages électriques. Le rasoir électrique se branche sur le secteur et peut disposer d'une, deux ou trois têtes.


rasoir electrique
Le rasoir à une seule tête carrée est le modèle le plus populaire tandis que celui à trois têtes est plus difficile à utiliser et provoque même des réactions épidermiques importantes chez certains hommes. Pour ceux qui ont la peau sensible, il est préférable d'acheter un rasoir électrique qui diffuse un produit hydratant en continu - du type Coolskin de Philips. En effet, il faut se le rappeler, pour un rasage électrique, il ne faut pas mouiller le visage au préalable, ni utiliser une mousse quelconque. Cette utilisation à sec irrite facilement la peau, même si les rasoirs électriques occasionnent bien moins de blessures que les rasoirs mécaniques. Grâce à ce type de rasage, malgré ses petits inconvénients, o, obtient facilement un rasage net en un temps record. Il existe deux grands types de rasoirs électriques : ceux à tête rotative et ceux à grille.



La seconde catégorie est plus agréable à utiliser que la première puisqu'une fine grille en aluminium de 35 microns protège la peau contre le tranchant de la lame tout en soulevant les poils à couper. L'effet d'échauffement provoqué par la lame est ainsi atténué et la peau est moins rouge après le rasage. Les rasoirs électriques sont aujourd'hui devenus de véritables petits bijoux de technologie. Ils peuvent disposer de nombreuses options destinées à faciliter la vie de leur utilisateur.


Il existe par exemple des modèles étanches qui peuvent être utilisés sous la douche - sans risque d'électrocution ni de détérioration des circuits électriques. Il existe aussi des modèles dotés d'un socle autonettoyant qui débarrasse systématiquement les lames de tout résidu de poil et les laissent lisses et nettes. Parmi les modules les plus vendus sur le marché du rasoir, il y a le B5775 Flex XP de Braun qui dispose d'une tête pivotante, d'un moteur puissant et de trois systèmes de rasage. Petit, ergonomique et facile à prendre en main, ce rasoir électrique ravira tous ceux qui n'ont que quelques minutes à consacrer à leur rasage matinal. Il y a aussi le Smart Touch XXL de Philips, le rasoir Braun à grille multi alvéolée, le rasoir étanche de Nivéa et toute la gamme des rasoirs électriques de la marque Remington qui est le fleuron du secteur.
rasoir electrique


Maintenant, si vous avez opté pour le rasage électrique, il est temps de faire un choix parmi tous les produits novateurs proposés dans les rayons spécialisés.

Le Dimanche 26 Octobre 2008 à 09:05
Article écrit par suzi ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Bien choisir une perceuse visseuse à percussion
  •  Mode femme pour l'hiver 2009-2010 : quelles sont les tendanc...
  •  Alain Dorémieux : biographie d'un ecrivain de Science-Fictio...
  •  Felicity Huffman : Lynette Scavo dans Desperate Housewives
  •  Feng Shui à l'extérieur de la maison

Articles suivants :
  •  Comment devenir auxiliaire de puériculture ?
  •  La chute libre : des sensations fortes !
  •  Apple Safari : découvrez le navigateur web pour Mac
  •  Helmut Lotti : portrait d'un prodige de la musique classiq...
  •  Rabots électriques comment choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Beauté homme



Le concept de beauté est souvent associé à la femme, aux soins qu’elle doit apporter à son corps et à sa tenue vestimentaire. Pourtant, les hommes aussi doivent se faire beaux, prendre soin de leur ap...