Rap Contenders : toutes les éditions de ces battles de rap français


Partager




Création des Rap Contenders
Au programme des Rap Contenders
Rap Contenders édition 3
Les différentes éditions des Rap Contenders

Les battles de Rap Contenders



Les battles de rap existent depuis très longtemps et c'est une discipline indissociable dans le rap. Pratiqué dans l'underground avant tout, les battles sortent de plus en plus de l'ombre et certains d'entre eux servent même de tremplin à des jeunes rappeurs.



La quasi totalité des pays où le rap est très implanté possèdent même leur propre ligue à l'exception de la France qui n'en possédait pas avant l'arrivée des Rap Contenders. Rap Contenders regroupe des battles accapella avec entre différents rappeurs principalement issus de la région parisienne, ces affrontements sont inspirés des Word Up qui ont lieu au Quebec et qui fonctionnent pratiquement de la même manière. Les premières vidéos ont été diffusées sur YouTube à la fin de l'année 2010 peu après les premiers clash, les vidéos d'aspect très amateur fait découvrir sur internet le talent de nombreux artistes dont certains profiteront jusqu'à atteindre un succès non négligeable comme par exemple le groupe 1995.

Règles des Rap Contenders



Les règles de Rap Contenders sont simple : les battles se disputent en 3 rounds durant lesquels les rappeurs disposent d'une minute trente chacun pour chambrer et humilier leur adversaire. A la fin de ces trois rounds, 5 juges issus de la scène Hip-Hop française délibèrent et choisissent un vainqueur qui se qualifie pour l'édition suivante.


Rap Contenders ont eu droit à 4 éditions ; la première avec le clash entre Deen Burbigo vs Blackapar, Lunik vs Alpha Wann, Srin Po vs Gaiden, Logik Konstantine vs Nekfeu, Tzn vs Eff Gee et Dony S vs Pen. Cette éditions est celle qui a fait connaitre les RC en France et qui a poussé les organisateurs à continuer l'aventure. La deuxième édition possède elle aussi sont lot de clash mémorables comme par exemple celui opposant Wojtek à Jazzy Bazz, Eff Gee et Filigrann, Alpha Wann et Blackapar, Srin Po vs Pen et Gaiden vs Deen Burbigo.




Rap Contenders sur YouTube et Dailymotion



La troisième édition regroupe les clash entre Suspek-T et Lunik, Lawid et Sango, Gaiden et Tzn, RES vs Krok, Vincenz vs Eff Gee, Jazzy Bazz vs Pand'or, Wojtek vs Srin Po et Deen Burbigo contre Taipan. Cette troisième édition montre déjà un gros effort des organisateurs au niveau de la production de l'événement. Celui est désormais tourné avec du matériel beaucoup plus performant et il se déroule dans un club bien connu de Paris : le Social Club. Les règles restent les même mais le niveau s'élève au fur et à mesure des éditions, le nombre de vue des vidéos postées sur YouTube et Dailymotion atteint des sommets. Au terme de l'édition 3, une annonce est faite pour informer les amateurs des Rap Contenders que l'aventure se terminait et qu'il n'y aurait pas de quatrième édition en raison d'un différent entre les organisateurs.

Rap Contenders Sud et Est



Celle-ci se déroulera quand même début 2012 alors que les Rap Contenders s'exportent dans le Sud de la France et dans l'Est avec des tournois indépendants.
rap contenders


La finale des Rap Contenders entre Gaiden et Lunik a été diffusé en début 2012 au terme d'une longue attente des fans, ce battle mémorable est remporté par Gaiden. Mais que les fans ne soient pas déçus, les Rap Contenders continuent sur le site internet avec des battles toujours organisés aux quatre coins de la France. En plus de faire connaitre au grand public de nombreux artistes tels que le groupe 1995, Guizmo et le collectif l'Entourage ou encore Gaiden et Lunik, les Rap Contenders ont fait la promotion d'une discipline très pratiquée dans le milieu du Hip-Hop mais en manque de popularité en France. Ils ont désormais la lourde tâche de garder le niveau pour les prochaines éditions.

Le Mardi 24 Avril 2012 à 15:18
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  rappeurs, hiphop, rap, 50 cent, jay z Rappeurs : les icônes du Hip Hop d’hier et
d’aujourd’hui



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Désensibilisation : traitement des allergies
  •  Le Roi Lion 3D : sortie d'un dessin animé culte en version 3...
  •  Salsepareille : bienfaits et vertus de l'aliment préféré des...
  •  Nicki Minaj : biographie de la nouvelle 'Queen of Hip Hop'
  •  Anders Breivik : profil de l'auteur du massacre en Norvège

Articles suivants :
  •  Bradley Cooper : alias ''Phil'' dans Very Bad Trip
  •  Warp : label britannique de musique électronique
  •  M.I.A. : biographie de la chanteuse de 'Paper Planes', 'Bo...
  •  Chicorée : remplacer le café pour profiter des vertus de l...
  •  Shaka Ponk : biographie d'un tout nouveau groupe à succès




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Rap Français



Les battles de rap existent depuis très longtemps et c’est une discipline indissociable dans le rap. Pratiqué dans l’underground avant tout, les battles sortent de plus en plus de l’ombre et certains ...