Ralph Lauren : prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires, literie, parfum de luxe


Partager




De son vrai nom Ralph Lipschitz, Ralph Lauren est né le 13 octobre 1939 à New-York, dans le Bronx. Ce styliste américain est le fils de parents immigrés juifs. Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, Ralph Lauren va travailler très tôt afin de pouvoir s'acheter des costumes chics et chers. C'est à l'âge de 16 ans que Ralph décide de changer son nom de famille afin de pouvoir espérer le succès. C'est alors qu'il étudiera pendant deux années la gestion au City College de New-York. Il servira sa nation pendant deux années de 1962 à 1964.



Par la suite Ralph Lauren travaillera en tant que vendeur pour les frères Brooks et c'est ainsi qu'il créera pour eux le label Polo. Ralph Lauren décide ensuite de racheter ce nom afin de pouvoir ouvrir son propre magasin de cravates et de polos fashions. Gravissant peu à peu les échelons, Ralph Lauren décide de transformer la Rhinelander Mansion, l'ancienne maison de photographes Edgar de Evia et Robert Denning en une vitrine pour Polo Ralph Lauren. En 1971, Ralph Lauren ouvrira son premier magasin et lancera en 1972 sa première ligne de vêtements pour femme. En 1976, Ralph Lauren remportera le Coty Award pour ses créations homme et femme. Peu à peu Ralph Lauren va se faire une place de choix dans le milieu de la mode haute couture. Ralph Lauren est une marque de référence en ce qui concerne le bon goût et l'élégance. Cette année Ralph Lauren fête ses quarante années d'existence et ne déroge en rien aux règles de la sophistication et de l'innovation créative. A l'heure actuelle les plus grandes personnalités s'arrachent le talent et le savoir-faire de Ralph Lauren. C'est ainsi que le célèbre créateur de mode réalise des costumes pour Robert Redford, Mia Farrow, Annie Hall ou encore Woody Allen.


Fort de son succès la marque Ralph Lauren entera en bourse dans les années 90. En 1999, un contrat de trente ans sera signé avec la chaîne NBC afin de promouvoir la marque. Depuis ses premiers essais, les collections Ralph Lauren sont devenues de véritables créations intemporelles et originales. L'objectif majeur du créateur Ralph Lauren est de créer « des vêtements qui ne se démodent pas ». Les créations offrent un véritable art de vivre au-delà des tendances de la mode.


ralph laureen
Le véritable talent repose sur l'alliance subtile entre l'élégance, le raffinement, le glamour, la sophistication et le luxe. Au travers de ses collections, Ralph Lauren impose un style toujours plus tendance et sexy. Les accessoires mettent en valeur les tenues marquées d'originalité et de classe. Ralph Lauren s'est aussi fait une place de choix dans le domaine du sportswear luxueux. Les couleurs éclatantes, les tissus soyeux offrent aux lignes de vêtements les ingrédients nécessaires à un style moderne et raffiné. Les collections pour hommes, femmes et enfants de Ralph Lauren sont indétrônables et surtout indémodables. Les sacs, chaussures, bijoux, parfums et autres accessoires Ralph Lauren, sont de véritables accessoires teintés de beauté et de créativité. Ralph Lauren n'est pas uniquement un créateur hors pair.


C'est aussi un véritable passionné de voitures à tel point que sa collection fut présentée récemment au Musée des Beaux-arts de Boston.

Le Lundi 25 Juin 2007 à 14:21
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Roger Hanin : un acteur français incontournable !
  •  Air France : réservation de vos billets d'avion, partez en v...
  •  Le prix Nobel : récompense du progrès de la recherche ou de ...
  •  Colonie de vacances : des vacances qui restent gravées à jam...
  •   Tourisme à Paris : les sites touristiques incontournables à...

Articles suivants :
  •  Vin Diesel : une étoile montante du cinéma d'action hollyw...
  •  Led Zeppelin : le groupe de rock anglais, précurseur du ha...
  •  Hollywood : le berceau du cinéma « made in USA »
  •  Eric Woerth : ministre du Budget, des Comptes publics et d...
  •  The Fratellis : le groupe qui chante "Chelsea Dagger"...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Ralph Lauren : fiche détaillée  



Ralph Lauren


(0 vote)
Nom : Lauren

Prénom : Ralph

Age : 80 ans

Retrouvez Ralph Lauren sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   parfums Parfums
   parfum Parfum
   accessoires mode Accessoires mode
   pret a porter Prêt à porter
   shopping Shopping



Styliste américain de renommée, Ralph Lauren a su s’imposer sur le marché de la mode haute couture, en innovant dans des styles toujours plus sophistiqués et élégants. Le caractère indémodable des col...