Rafael Nadal : joueur de tennis espagnol


Partager




Né le 3 juin 1986 à Manacor, une commune des îles Baléares, en Espagne, Rafael Nadal est un joueur de tennis. C'est très tôt, que le jeune Rafael Nadal sera initié au tennis. A l'âge de quatre ans, il fait début aux côtés de son oncle Toni Nadal, qui sera son entraîneur. C'est à partir de 2001 que le jeune joueur débutera sa carrière professionnelle dans le monde du tennis. Deux ans plus tard, il s'offre une participation au tournoi du Grand Chelem. Il connaîtra une défaite à Wimbledon puis à l'US Open. En 2004, Rafael Nadal s'imposera comme grand gagnant de la Coupe Davis avec l'équipe d'Espagne. Il élimine Andy Roddick en finale. Cette même année, Rafael Nadal sera amené à affronter Roger Federer et remportera la victoire à l'occasion du troisième tour du Masters de Miami. Il participera ensuite à l'Open d'Australie puis à l'US Open. Cependant il connaîtra deux défaites contre des joueurs de haut niveau que sont Lleyton Hewitt et Andy Roddick. L'année 2005 s'annonce positif pour Rafael Nadal qui parvient à comptabiliser un grand nombre de victoires.


Il enchaîne alors des victoires contre des joueurs comme Guillermo Coria à Monte Carlo, Gaël Monfils, Richard Gasquet ou encore Juan Carlos Ferrero à l'occasion du tournoi de Barcelone. Toujours en 2005, il parvient à remporter la finale de Roland Garros contre Guillermo Coria. A l'occasion du Grand Chelem, le joueur de tennis connaîtra une série de défaite contre des joueurs tels que Gilles Miller ou James Blake.


A la suite d'une blessure, Rafael Nadal ne participera au tournoi de Sydney en 2006, aux Maters de Shanghai, au tournoi ATP de Chennai ou encore à l'Open d'Australie. Il participe ensuite au tournoi de Dubaï et s'offre une nouvelle victoire contre Roger Federer. Il ne connaîtra pas le même succès au tournoi de Miami puisqu'il sera éliminé par Carlos Moya. A l'occasion des Internationaux de France de 2006, il parvient à éliminer le suédois Robin Soderling. Sur sa lancée, Rafael Nadal s'offre une série de victoires contre des joueurs tels que Lleyton Hewitt, Novak Dokovic, Ivan Ljubicic, Robert Kendrick ou encore André Agassi. En 2007, Rafael Nadal se fait éliminer en demi-finale par la français Xavier Malisse. Il connaît ensuite quelques échecs contre des joueurs tels que Chris Guccione et Fernando Gonzalez. Il participe ensuite au tournoi de Dubaï, à l'Indian Wells puis aux Masters de Monte Carlo. Cette même année, le tennisman parvient à remporter pour la troisième fois consécutive le tournoi de Barcelone.
rafael nadal


Rafael Nadal continue sur sa lancée et parvient à s'imposer aux Masters de Rome, ce qui lui permet de battre le record de John McEnroe en ce qui concerne les victoires d'affilée sur une seule surface. A l'occasion du tournoi de Roland Garros, ce dernier parvient à briller à nouveau. L'année 2008 ne sera pas un très bon départ pour le joueur. Il essuiera notamment une défaire contre le français Jo-Wilfried Tsonga à l'occasion de l'Open d'Australie. Il participe ensuite au tournoi ATP de Rotterdam mais connaîtra une défaite contre l'italien Andreas Seppi. Au fil des tournois, Rafael Nadal resserre l'écart avec Roger Federer afin de devenir numéro un mondial.

Le Mardi 08 Avril 2008 à 10:59
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Ordre des Vétérinaires : rôle et origine
  •  Le Pigonnet Aix-en-Provence : bastide provençale du XVIIIe s...
  •  China Eastern Airlines : compagnie aérienne chinoise
  •  Hôtel Le Relais Saint Jean : un bijou au coeur de la ville h...
  •  Château Des Vigiers : spa et golf 18 trous dessiné par Donal...

Articles suivants :
  •  Maroon 5 : groupe de musique pop-rock engagé dans la prote...
  •  Land Rover : constructeur automobile britannique
  •  Aéroport de Bastia Poretta : porte d'entrée principale de ...
  •  Hôtel Restaurant Relais Royal : au coeur de la jolie ville...
  •  Mahmoud Abbas : président de l'Autorité palestinienne




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Rafael Nadal est un joueur de tennis espagnol. Il effectuera une carrière brillante. Il compte a son actif des victoires au tournoi de Roland Garros, de l’Open d’Australie, de Wimbledon ou encore de l...