Radiofréquence, la science pour contrer le relachement cutané


Partager




Les traitements par radiofréquence
La radio fréquence ou les ondes qui raffermissent
La radiofréquence par dermotechnic
Traitement relâchement cutané cellulite par radiofréquence

Le mythe de la jeunesse éternelle



Le mythe le plus apprécié de tous les temps reste encore celui de la fontaine de jouvence ou de la jeunesse éternelle. Le rêve de pouvoir conserver la beauté de sa jeunesse pendant une durée très étendue a toujours hanté les esprits.



Nombreux sont ceux qui se sont penchés sur la recherche d'une recette secrète capable ralentir considérablement le vieillissement. L'engouement pour cette potion de jeunesse prend de plus en plus d'ampleur à l'époque actuelle. Grâce à l'avancée technologique et scientifique de ce troisième millénaire, les mauvaises facettes si gênantes et si indésirables de l'âge ne sont désormais plus un problème.

La Radiofréquence



Parmi les solutions miracles les plus appréciées, on trouve en tête de liste la radiofréquence, qui n'est autre qu'une technique basée sur les ondes courtes et destinée à traiter le relâchement cutané. En gros, la radiofréquence consiste à émettre des ondes courtes destinée à générer une chaleur réparatrice à l'intérieur du corps ou de la partie du corps qu'il faut traiter. Ce traitement proche du traitement par lasers non ablatifs lutte contre le relâchement cutané, du visage et du reste du corps. La vieillesse a toujours suscité un certain complexe lié à la dégradation de l'aspect physique de sa personne. Les rides s'accentuent, la peau devient moins lisse et plus molle, on se met à ressembler de plus en plus à une salade desséchée. Pourvu que cela change !


La radiofréquence est la réponse à nos prières car les résultats sont étonnement très satisfaisants.

Radiofréquence, systèmes unipolaires et systèmes bipolaires



Les bienfaits de la radiofréquence sur la peau se font immédiatement constater dès la fin du traitement car l'épiderme présente une allure plus tendue. On constate également une multitude de bienfaits à effets retardés qui se font remarquer après plusieurs semaines ou quelques mois.


En ce qui concerne les rouages du traitement, on distingue deux types bien distincts d'appareils, qui sont les systèmes unipolaires et les systèmes bipolaires. Le premier groupe a le mérite de générer une chaleur puissante grâce à l'énergie importante dégagée par la surface de son électrode. Le derme est chauffé en profondeur tandis que les zones superficielles qu'il est nécessaire de protéger sont refroidies. L'envers de la médaille existe toujours. Malgré une action très rapide et une efficacité irréprochable sur le relâchement de la peau, les inconvénients de ce traitement sont sa durée très longue et son côté douloureux. Un traitement d'une seule partie du corps peut prendre jusqu'à plusieurs séances espacées de plusieurs semaines, mais peuvent tout autant se faire en une seule séance. Afin d'atténuer la douleur, l'application d'une crème anesthésiante, la prise d'antalgiques ou une insensibilisation à l'air froid est permise. Le système bipolaire quant à lui est apprécié pour son émission contrôlée de radiofréquence. Il est en effet possible de limiter les ondes projetées et de permettre de bien contrôler la pénétration. L’avantage de ce type de traitement sur l'autre méthode existant est d'être plus sûr et moins invasif.
radiofrequence la science pour contrer le relachement cutane




Pourquoi utiliser la radiofréquence ?



La radiofréquence est très usitée et vivement conseillée en cas de relâchement cutané, avec ou sans cernes, ou encore en cas de laxité cutanée du corps. On utilise plus fréquemment la radiofréquence sur l'ovale du visage, le cou, les bajoues, le ventre, les bras, l'intérieur des cuisses et plusieurs autres zones du corps, notamment celles où des cellulites se font remarquer. Pour information, une carence de la peau en collagène et en élastine est à l'origine du relâchement cutané et de l'existence des rides. L'émission d'ondes électriques de la radiofréquence provoque une rétraction des fibres de collagène car chauffe le derme en profondeur. Par la suite, un nouveau collagène se régénère et raffermit le derme, réduisant ainsi les ridules et les éventuelles cellulites. En clair la radiofréquence agit en retendant la peau du visage ou du corps et en ravivant sa fermeté. Il faut noter qu'un traitement par radiofréquence ne laisse aucune trace, exceptés peut-être quelques rougeurs ou des petits gonflements passagers. Au final, une peau plus lisse, plus élastique et plus tonique est au rendez-vous, sans compter le fait que les résultats vont en s'améliorant après quelques mois. Les tarifs varient selon le type de traitement, allant de 60 Euros pour un traitement de cellulites et peuvent atteindre plus de 2500 Euros pour les autres traitements. Les techniques évoluent et on peut trouver depuis peu plusieurs autres méthodes à l'instar du Regen et du Tripollar ou radiofréquence tripolaire. La technique de la radiofréquence peut également être combinée à plusieurs autres méthodes esthétiques habituelles, comme les diverses injections, le mésolift, la lyse adipocytaire sans oublier les ultrasons et lasers en tout genre. Tout le monde a donc désormais la possibilité de profiter d'une peau constamment jeune et en bonne forme grâce à la radiofréquence.

Le Lundi 08 Octobre 2012 à 12:40
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Dreads synthétiques comment faire ?
  •  Masque aux fruits, produits de beauté naturels à réaliser vo...
  •  Liposculpture, chirurgie plastique pour mincir aux endroits ...
  •  Cosmétiques biologiques, produits de beauté naturels
  •  Coiffeur visagiste, révèle la beauté du visage avec la coupe...

Articles suivants :
  •  Adipo-réduction, permet de chasser la cellulite durablemen...
  •  Endermologie, pour une silhouette plus ferme sans cellulit...
  •  Photoréjuvénation, permet de rajeunir la peau
  •  Comment enlever les points noirs ?
  •  Comment redonner brillance aux cheveux ternes ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins



Le mythe le plus apprécié de tous les temps reste encore celui de la fontaine de jouvence ou de la jeunesse éternelle. Le rêve de pouvoir conserver la beauté de sa jeunesse pendant une durée très éten...