La radiesthésie : c'est quoi ?


Partager




De son nom ancien « Rhabdomancie » ou « sourcellerie », la radiesthésie est une science basée sur les champs électromagnétiques. C'est aussi un art à travers lequel on peut découvrir ce qui est caché via les vibrations qui émanent de l'univers extérieur. Les personnes qui la pratiquent sont appelées « radiesthésistes ». La radiesthésie se base sur un principe fondamental selon lequel tout est vibration, que ce soit l'énergie, les différentes matières ou encore la pensée. Elle consiste à percevoir les diverses radiations émanant de ces derniers afin de les transcrire en informations. Le vrai acteur dans la radiesthésie est l'hémisphère cérébral droit. Contrairement à l'hémisphère cérébral gauche, il est très sensible aux champs électromagnétiques et détecte facilement les rayonnements. Captés souvent inconsciemment, ceux-ci sont renvoyés au niveau du conscient de la personne et sont traduits en impulsions. Il existe différentes méthodes radiesthésiques. On peut se servir ou non des outils, mais généralement, les radiesthésistes se munissent de matériels spécifiques. Ceux-ci sont utilisés afin de transmettre les vibrations captées pour les faire parvenir à l'esprit de la personne.


Cet art ne se base pas pour autant sur ces instruments mais relève principalement du radiesthésiste lui-même, ce dernier étant le réel capteur des informations à travers le subconscient. Les instruments ne servent qu'à concrétiser les données recueillies en les envoyant au cerveau du radiesthésiste. Le pendule, la baguette et l'antenne de Lecher constituent les principaux outils que l'on peut utiliser dans la radiesthésie, mais les deux premiers sont les plus courants. Le pendule se présente comme un objet pesant qui se suspend à un fil souple. Il en existe plusieurs types.


On trouve les pendules en spirale, en cône, pointus, ronds ou avec cavité témoin. Le pendule peut être utilisé dans plusieurs cas, mais la plupart des radiesthésistes l'emploient surtout dans le but de trouver une réponse précise à une question. L'interprétation du mouvement du pendule étant facile. En principe, cela fonctionne comme suit. La rotation du pendule dans le sens d'une montre ou son balancement d'avant en arrière signifie la réponse « oui » à une question fermée. La réponse « non » est donnée, quant à elle, par la rotation du pendule dans le sens contraire d'une montre ou son balancement de droite à gauche. Si le pendule se balance à un angle quelconque non-défini, cela signifie que la question peut être posée. Ce principe n'est toutefois pas universel. Au contraire, chaque radiesthésiste peut programmer son propre système de réponse. Pour ce qui est de la baguette, elle peut se présenter sous la forme d'un Y ou d'un L. Dans tous les cas, elle est souvent dotée d'une longueur de trente centimètres. La baguette constitue le deuxième outil le plus utilisé dans la radiesthésie.
radiesthesie


Elle s'emploie en principe dans la recherche d'une personne ou d'un objet perdu, mais certains radiesthésistes se servent également d'elle dans le cadre d'une détection de maladie. Quant à l'antenne de Lecher, elle peut constituer un véritable capteur d'informations, tout comme elle peut jouer le rôle d'émetteur, selon les cas. Le choix des outils radiesthésiques se fait selon une situation donnée. Il doit principalement se baser sur les ressentis et les besoins du radiesthésiste afin que celui-ci puisse être parfaitement à l'aise avec l'instrument. Ce dernier doit devenir un véritable compagnon de travail et doit se fusionner complètement avec l'esprit de son utilisateur, tout cela dans le but d'apporter plus de précisions et de vitesse dans la pratique. La radiesthésie permet d'être à l'écoute du corps. Elle peut devenir un véritable allié dans la vie quotidienne en développant considérablement le sens de l'intuition chez une personne. Elle peut entre autres minimiser, voire éliminer l'absorption d'énergies négatives en les renvoyant aux instruments utilisés. Ceux-ci jouant ainsi un rôle de filtre. La radiesthésie peut également être d'une grande aide dans la recherche de quelque chose ou d'une personne quelconque. Par le biais de la recherche par carte, elle peut aussi indiquer un endroit précis. L'art de la radiesthésie peut aider les personnes en difficulté à travers divers conseils. Particulièrement, elle peut orienter les personnes qui se sentent perdues en leur montrer le chemin à suivre. Elle peut aussi appuyer la médecine en étant un détecteur de maladie efficace, sans pour autant la remplacer. La radiesthésie n'étant pas une science précise, elle ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical quelconque. Elle peut toutefois être source de bonheur et de joie de vivre chez ses pratiquants en apportant une paix intérieure profonde à travers l'esprit.

Le Samedi 08 Août 2009 à 09:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  esoterisme Esoterisme qu'est-ce que c'est ?
  medecine douce, medecine parallele Médecine douce et médecine parallèle


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Vercingétorix : allié puis rival de César...
  •  Marie Antoinette : qui était-elle ?
  •  Lait de chevre : comme le lait de vache ?
  •  Comment prendre soin de son visage à 50 ans ?
  •  La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas

Articles suivants :
  •  Yasmine Belmadi : acteur français d'origine algérienne...
  •  Aliénor d'Aquitaine : biographie
  •  Mariage musulman : les conditions requises
  •  Dagobert : qui était le Roi Dagobert ?
  •  Diane de Poitiers : biographie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   medecine alternative Médecine alternative



De son nom ancien « Rhabdomancie » ou « sourcellerie », la radiesthésie est une science basée sur les champs électromagnétiques. C'est aussi un art à travers lequel on peut découvrir ce qui est caché ...