Radialux : chauffage électrique


Partager




Le chauffage électrique connaît un succès depuis peu. Utilisé pour améliorer le confort d'un habitat, il est aussi utilisé en complément d'un chauffage existant. Le radiateur fait partie des appareils de chauffage indépendants, il a pour fonction de chauffer un espace restreint. Le radiateur fonctionne soit par rayonnement soit par convection. Il existe plusieurs marques de chauffages électriques, mais Radialux conçoit le chauffage électrique par excellence.



Radialux présente plusieurs appareils de chauffage comme les radiateurs, le chauffe- eau solaire, les pompes à chaleur et les parasols chauffants. La marque possède ses propres technologies en matière de chauffage. On peut citer la technologie de l'hyper accumulation de la stéatite. C'est un procédé utilisant la pierre stéatite qui est dotée d'une grande capacité de rétention et de restitution de la chaleur. Cette pierre écologique et hydrophobe diffuse rapidement la température et assure une longue reconstitution de la chaleur. La deuxième technologie est basée sur une résistance électrique qui chauffe un fluide de synthèse polymère à tenue unique de température qui circule et répartit la chaleur sur le corps de chauffe. C'est la souplesse et le fluide. Le troisième procédé est l'utilisation de l'aluminium qui constitue le confort du chauffage. Connu pour son excellente conductivité, l'aluminium utilisé par Radialux a une meilleure capacité de restitution de la chaleur. Cela permet la diffusion d'une chaleur douce et homogène. Les radiateurs qui bénéficient de ce système ont un design pur et se fondent dans le décor avec discrétion. La dernière technique est la régulation déportée ou intégrée.


L'appareil indispensable pou régler la température est le thermostat qui déclenche ou arrête le chauffage. Plusieurs sortes de thermostats sont visibles chez Radialux, avec ou sans fil, à programmation hebdomadaire, électronique, et sous forme de boîtier à accrocher au mur. La marque Radialux conçoit des chauffages électriques à inertie. Des contrôles techniques sont mis en oeuvre pour garantir une qualité constante et une fiabilité au cours de la fabrication.


Les radiateurs à inertie sont dotés de la technologie de l'hyper accumulation de la stéatite ou de la souplesse des radiateurs fluides, accommodés à des systèmes de régulations. Radialux propose une gamme de produits réunissant design et confort. Avec sa dernière génération de radiateurs à inertie, la marque démontre une maîtrise optimale de la consommation. On peut citer le Radialux Ra qui se distingue par l'intégration discrète de la régulation et par un fluide caloporteur très haut de gamme. Le Radialux Rf, qui est un radiateur piloté par des thermostats hautes fréquence radio permettant une gestion à la carte analogique ou digitale. Le Radialux Fx qui est un appareil à système de programmation à distance par téléphone. Avec un corps de chauffe entièrement en aluminium, il diffuse la chaleur de façon inégalée et peut se fixer sur tous les murs. Il est également doté d'un écran LCD avec programmateur de température et plusieurs modes de chauffe. Le Radialux Marina RF quant à lui est un radiateur électrique galbé mais séduisant. Se basant sur la technologie de la stéatite avec des éléments en alliage d'aluminium, il est doté d'un thermostat et de programmateur thermostat. Il est amovible car ses pieds sont munis de roulettes.
radialux


Le Calin sèche serviette est en acier inaltérable et inoxydable. Doté de la technologie fluide, il bénéficie d'une rapide montée de température. Il comporte également un thermostat électronique qui donne des précisions au 10ème degré près. Les radiateurs plinthe taille basse quant à eux, sont haut de 43 cm avec la technologie du fluide caloporteur, ils ont une puissance de 600, 900, 1200, 1500 et 2000Watts. Le dernier type est le radiateur vertical taille haute. Il a une puissance de 1500 et 2000Watts, avec le procédé de la stéatite et une hauteur de 88cm. Pour compléter la gamme de chauffage, le chauffe- eau solaire Radialux est un système performant qui fonctionne même l'hiver. Il peut couvrir jusqu'à 80% des besoins en eau chaude et n'émet pas de rejets polluants. A part les radiateurs, Radialux offre aussi les pompes à chaleur haute température. Ces appareils utilisent les énergies renouvelables et permettent une économie d'énergie. La marque Radialux présente également des parasols chauffants avec lesquels il est désormais possible d'avoir un coin de chaleur à l'extérieur même en hiver. Faciles à installer, leurs tailles varient entre 95 et 230 cm. Ils sont dotés d'une puissance de 4x500Watts et possèdent 4 quartz de rechange. Désormais, avec toute la gamme offerte par Radialux, se chauffer devient facile et agréable grâce à des appareils écologiques, homogènes, hygrométriques, économiques et propres.

Le Lundi 07 Décembre 2009 à 11:48
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Chauffage et climatisation, radiateurs, cheminée, ventilation Chauffage et climatisation : votre intérieur
toujours à la bonne température



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Fraikin : location de véhicules
  •  Eurodif : textile, déco et autres
  •  Mail Voila.fr : service mail
  •  Laboratoires Pierre Fabre
  •  Analyse graphique en bourse : définition

Articles suivants :
  •  Today's Collection : site de la société Modern'Design
  •  Mathieu Valbuena : fiche de ce joueur de l'OM
  •  Le Teck : ameublement en teck
  •  Technologies d'intérieur : modernisation des espaces inté...
  •  Shakhtar Donetsk : club de football ukrainien




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chauffage Chauffage



Le chauffage électrique connaît un succès depuis peu. Utilisé pour améliorer le confort d'un habitat, il est aussi utilisé en complément d'un chauffage existant. Le radiateur fait partie des appareils...