Rachat de crédit immobilier : c'est quoi?


Partager




La plupart des ménages contractent généralement un ou plusieurs crédits afin de faire face aux besoins de la vie quotidienne. Cependant, en enchaînant crédit sur crédit, la famille se retrouve rapidement dans une situation inconfortable au niveau financier. Entre le prêt à la consommation, le prêt immobilier, le prêt automobile et autre, la difficulté à rembourser les mensualités est de plus en plus présente. De manière générale, le rachat de crédit consiste à effectuer un regroupement de crédits dans le but de n'avoir qu'une seule mensualité de remboursement.



Qu'il s'agisse de crédit à la consommation ou de crédit immobilier, le rachat de crédit est une solution simple. De manière plus détaillée, le rachat de crédit immobilier permet de faire face à des prêts immobiliers trop importants. Pour cela, il est nécessaire de passer par une société spécialisée dans le rachat de crédit qui sera apte à vous apporter une aide. Le rachat de crédit immobilier permet donc aux propriétaires de trouver des solutions liées au surendettement. Dans le cas présent, les mensualités peuvent être diminuées de 15 à 65%. En ce qui concerne le rachat de prêt immobilier, il va vous permettre d'effectuer le regroupement de crédit immobilier et de crédit à la consommation. Pour cela, il est nécessaire de contacter les organismes spécialisés dans le rachat de crédit.


Avec l'évolution constante des prix du marché, il n'est pas rare de devoir contracter un crédit immobilier afin de pouvoir acheter une propriété. Cependant, avant de signer tout contrat de rachat de crédit immobilier, il est essentiel de bien se renseigner sur les diverses modalités établies par le contrat. Avoir une maison bien à soi, c'est le rêve de chacun, mais à quel prix ? Il existe un grand nombre de personnes qui se retrouvent en situation de surendettement à cause de taux d'intérêt trop important.

rachat credit immobilier
C'est alors l'engrenage et il devient vite difficile de sortir la tête de l'eau. Si le rachat de crédit immobilier vous engage sur une assez longue durée, il vous permet néanmoins de ne pas vous disperser entre les différentes mensualités à payer. Vous n'aurez alors plus qu'un budget en tête. De nombreuses sociétés telles que Finaref, Sofinco, la Banque de France, Cofidis ou Cetelem proposent des solutions pour le rachat de crédit. Le code de la consommation permet de définir les modalités du rachat de crédit et le rôle de chacun. Si le rachat de crédit est une chose qui vous inquiète, il faut savoir qu'il existe une législation concernant la protection du consommateur.


L'objectif principal du regroupement de crédit immobilier est de vous permettre d'aboutir à une réduction de vos mensualités dans le but de rééquilibrer votre budget en fonction de votre revenu. Le rachat de crédit immobilier possède de nombreux avantages. Il permet d'échelonner le crédit et de n'avoir qu'une seule mensualité de remboursement. Il vous permet également de faciliter une éventuel épargne et de prendre en compte une trésorerie afin de financer un projet tel que des travaux d'aménagement ou autres.

Le Mercredi 19 Septembre 2007 à 16:40
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Prêts et Crédits Prêts et Crédits : trouver les meilleurs taux
  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Musée D'Orsay : célèbre musée parisien reconnu à l'échelle n...
  •  Bayonne : ville portuaire et capitale économique du Sud des ...
  •  Dead Zone : lorsque le cerveau de Johnny Smith révèle ses ta...
  •  Anis : plante aux vertus pharrmaceutiques et gastronomiques,...
  •  Boris Eltsine : 1er président de la Fédération de Russie apr...

Articles suivants :
  •  Comment devenir professeur des écoles ?
  •  Les 7 péchés capitaux : c'est quoi?
  •  Maquillage permanent : un nouveau regard
  •  Lumidee : l'étoile montante du rap US
  •  Fonds de commerce : tout n'est pas bon à reprendre !...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   banque finance Banque Finance
   banque bnp paribas Banque BNP Paribas
   banque populaire Banque Populaire
   credit agricole Credit Agricole
   credit du nord Credit du Nord



Le rachat de crédit immobilier est une solution efficace qui permet aux individus d’échelonner le crédit. De plus, le rachat de crédit immobilier permet de n’avoir qu’une seule mensualité de rembourse...