Qui donc : annuaire portable


Partager




Annuaire portable
Qui donc numéro de téléphone
Retrouver un numéro de téléphone
Ressources Qui donc

Numéro inconnu ?



Il arrive que l'on ait noté un numéro de téléphone mais que l'on ait oublié à qui il appartient. Il se peut également que l'on reçoive un appel d'un numéro que l'on ne connaît pas et que l'on souhaite découvrir qui se trouve derrière ce numéro.



Si l'on passait son temps à lire tout l'annuaire, il faudrait des jours voire des semaines - et une bonne dose de chance - pour retrouver l'abonné correspondant. Heureusement, le groupe Pages Jaunes propose un service très intéressant baptisé « Qui Donc ? ». Qui Donc est une méthode de recherche très judicieuse disponible sur l'interface Internet de PagesJaunes.fr. Ce service qui est également appelé « A qui est ce numéro ? » est un annuaire inversé qui permet de retrouver le propriétaire d'un numéro de téléphone. Il est important de mettre l'accent sur le fait que le service Qui Donc permet seulement de retrouver les abonnés ayant accepté d'apparaître dans l'annuaire officiel. Il n'est pas possible de remonter vers des abonnés qui se sont mis sur liste rouge.

Retrouver des coordonnées



Quoi qu'il en soit, en faisant appel à Qui Donc, l'on peut aussi bien retrouver les coordonnées d'un particulier que celles d'un d'un professionnel. Il est utile de préciser que les recherches effectuées sur Qui Donc peuvent aussi bien être basées sur un numéro fixe que sur un numéro mobile. L'utilisation de Qui Donc est d'une simplicité enfantine. Une fois arrivé sur l'interface se trouvant à l'adresse [url]www.


pagesjaunes.frquidoncaquiestcenumero.do[:url], l'on se retrouve face à deux rubriques. D'un côté, il y a la rubrique A qui est ce numéro ? La personne effectuant une recherche est invitée à indiquer le numéro à dix chiffres dont il veut retrouver le propriétaire. Le numéro peut commencer par 01, 02, 03, 04, 05, 06, 09. Une fois que l'on a tapé les dix chiffres du numéro, il ne reste plus qu'à valider et à découvrir la personne qui se cache derrière le « mystérieux » numéro. En plus d'obtenir le nom et le prénom de l'abonné qui correspond au numéro, l'on obtient son adresse.


A ces informations s'ajoute un plan, un itinéraire et une vue aérienne du domicile de la personne recherchée.

Renseignements obtenus



Les renseignements obtenus peuvent par ailleurs être envoyés vers un téléphone mobile ou vers une adresse e-mail. Il est également possible d'envoyer une carte personnalisée par le biais d'un courrier électronique ou d'un courrier postal. Le service Qui Donc ne permet pas seulement de retrouver le propriétaire d'un numéro donné, Qui Donc propose également la seconde rubrique « Qui porte ce nom ». La recherche se fait d'une manière traditionnelle c'est à dire que l'on indique le nom et/ou le prénom de l'abonné dont on souhaite découvrir le numéro de téléphone. Il et utile de noter qu'il ne faudra pas dépasser les 55 caractères utiles autant pour le nom que pour le prénom. Dans le cas où le nom indiqué est très commun comme c'est le cas de Martin ou de Dupont, il faudra être plus précis du côté des prénoms afin d'affiner les résultats. Concernant justement les résultats, Qui Donc ne se contente pas de renseigner sur le numéro de téléphone, il propose des coordonnées complètes accompagnées, d'un plan, d'un itinéraire et d'une vue aérienne.
qui donc


A titre d'information, le service Qui Donc est aujourd'hui entièrement gratuit. Antérieurement, il fallait débourser la somme de 50 centimes pour pouvoir obtenir des informations sur le propriétaire d'un numéro.

Base de données Qui donc



En choisissant Qui Donc pour effectuer des recherches, l'on profite de nombreux avantages. D'abord, la base de données sur laquelle Qui Donc fonde ses résultats et très étoffée et mise à jour quotidiennement. Ce sont plus de 30 millions de numéros de téléphone qui sont référencés par Qui Donc. Et grâce aux moyens techniques mis en oeuvre, les recherches se font de manière rapide. Bref, le service Qui Donc allie efficacité, simplicité et fiabilité. Si l'on s'intéresse au groupe Pages Jaunes qui propose le service Qui Donc, il a vu le jour en 2000 sur l'initiative de France Télécom et à la suite de la fusion de l'ODA ou Office d'Annonces et le SNAT ou Service National des Annuaires Téléphoniques. Plus tard, le groupe PagesJaunes est intégré à Wanadoo SA, la branche Internet de France Telecom. Au mois de septembre 2006, le groupe est cédé par France Télécom. Le groupe Pagesjaunes est aujourd'hui détenu par KKR ou Kohlberg Kravis Roberts & Co, un important fond d'investissement au niveau mondial, à plus de 50%.

Le Mercredi 18 Novembre 2009 à 12:06
Article écrit par Caro ()




fleche Voir les autres articles commençant par Q
 
Articles précédents :
  •  Oreiller Ergonomique : à mémoire de forme, latex que choisir...
  •  Médiateurs de l'éducation nationale et de l'enseignement sup...
  •  Solarium visage : c'est quoi ?
  •  Balance culinaire : électronique ou pas, un accessoire très ...
  •  Enseignement Supérieur : définition

Articles suivants :
  •  Blender : ustensile utile !
  •  Droit à la protection de la santé
  •  Housse canapé : 3 places, d'angle, extensible... du choix ...
  •  Protection fonctionnelle des fonctionnaires
  •  Consultation de CV sur internet : recruteurs et cabinet de...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   annuaires Annuaires



Il arrive que l'on ait noté un numéro de téléphone mais que l'on ait oublié à qui il appartient. Il se peut également que l'on reçoive un appel d'un numéro que l'on ne connaît pas et que l'on souhaite...