Quentin Mosimann : qui est ce chanteur révélé par la Star Academy ?


Partager




Quentin Mosimann est né le 14 février 1988, le jour de la Saint-Valentin, à Genève. Malgré la séparation de ses parents dès son jeune âge qui l'a beaucoup marqué, il a été un enfant passionné. Son père est suisse et sa mère française, pourtant il n'a qu'une seule nationalité. Il est suisse. Depuis l'année 2005 où il commence à percer dans l'art, il vit à Hyères. Auparavant, il habitait avec sa mère en Haute-Savoie, plus précisément à Bogève. Même s'il n'a vécu avec son père à Genève que durant ses 3 premières années et que cette séparation l'a beaucoup affecté, c'est quand même quelqu'un qui a une confiance en soi unique et qui a su s'en sortir grâce à son talent appuyé, son intelligence et sa volonté de réussir. Ce talent inné a été poussé dès son jeune âge par ses parents. Effectivement, il a eu sa batterie à l'âge de 4 ans. A 7 ans, il a acquis un synthétiseur offert par son père. Ainsi, il a toujours vécu dans le monde de l'art de la musique et du chant. En grandissant, il est entré dans le mixe et dans l'animation. Sa mère lui fait ensuite cadeau d'une sonorisation et cela renforce cette nouvelle autre attache, influencant de plus en plus son penchant pour devenir DJ.


De ce fait, il a commencé à réaliser des animations dans son village lors des évènements tels que les foires, les anniversaires et aussi les autres fêtes et autres occasions. Mais cela ne se limite pas aux animations. Il produit également des concerts pour ses proches ou pour ses connaissances. Côté personnel, c'est un jeune homme branché comme tous ceux de son âge. Il est très coquet. Cela se remarque par son piercing placé sous sa lèvre inférieure, ses oreilles percées avec des petites boucles et ses tatouages au niveau de chaque coude. Ces tatouages représentent chacun, une étoile.


Ce beau mec flashe surtout pour les filles eurasiennes, métisses ou typées. Il est fan de quatre grandes célébrités qui sont Vincent Cassel, Jamiroquai, Michael Buble et Ray Charles. Côté musique, il apprécie énormément le chant, le mixe, le piano et le tecktonik. A ses débuts, avec ses amis John Revox et Christian Sims, il a pris le pseudo John Louly. Il est le DJ du groupe et ils se produisaient à l'NJoy. Mais à part le fait d'être un DJ, il a déjà participé à plusieurs concours comme 'Le concours européen de la chanson française'. Il a d'ailleurs gagné le premier prix lors de la saison de 2001 en interprétant Johnny Hallyday avec le titre 'Retiens la nuit'. Il a aussi concouru à Valmorel, encore en 2001 où il a terminé second en interprétant constamment Johnny Hallyday avec la chanson 'Ce que je sais'. Un peu plus tard, il fait la rencontre d'un manager et a commencé à travailler avec lui. François Bertheim, auteur-compositeur des titres de Chimène Badi, de Patricia Kaas et d'autres artistes célèbres le repère et lui propose de travailler avec lui. Ce qui se fit sur plusieurs titres.
quentin mosimann


Il s'est déjà présenté 2 ans de suite à la Star Academy avant d'y être enfin intégré. A ce moment-là, il a été choisi parmi les 30 derniers mais cela n'a pas pu aller plus loin. C'est dans cette émission télé-réalité qu'il a pu se faire connaître le mieux. Son adoration pour le style électro et jazzy y est remarquée par le public. Sa prestation sur scène est remarquable. Il sait transmettre à son public son feeling. Dès la première prime, on l'a surnommé le 'show man'. Ses prestations toujours à sensation, son physique et son visage d'Adonis, son talent et son parcours ont épaté le public qui lui a donné 1.680.000 votes. En effet, son parcours a été étonnant. Il n'a été pré-nominé qu'une fois et a gagné la demi-finale contre Claire Marie, puis remporté le gros lot contre Mathieu Edward, le 15 février 2008. Avec les 1.680.000 voix, il a donc obtenu 52,6% des votes reçus. Grâce à la septième saison de cette émission, il a gagné un million d'euros. Gregory Lemarchal qui est décédé en 2007 est celui auquel il a dédié sa victoire. Après sa sortie de la Star Académy, il a commencé à produire professionnellement. Le premier single avec le titre 'Cherchez le garçon' est sorti le 30 juin 2008. Ce titre de Taxi Girl a été remixé à la façon Quentin Mosimann, c'est-à-dire en version électro et swing. Il commence à promouvoir le futur album en réalisant la tournée de Peter Cincotti. Entre temps, le premier album voit le jour le 18 août 2008. Cet album intitulé 'Duel', est constitué de sa composition personnelle et de plusieurs reprises des chansons des années 1980. La tendance qui y est reflétée est surtout l'électro-dancefloor et le jazzy. Voici les titres qui composent cet album du label Mercury/Universal : Casablanca, Il y a je t'aime et je t'aime, Mise au point, Je l'aime à mourir, Such a shame, Cargo, Il Mio Refugio, Petit avec de grandes oreilles, Etienne, C'est la ouate, L'aventurier, Cherchez le garçon et C'est l'amour. Son album et son single trônent le hit parade : en 2008, Duel se place second en France, de même le Single Cherchez le garçon est classé premier. Avant la publication de ces succès, il y a également eu Peace.

Le Vendredi 10 Octobre 2008 à 10:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par Q
 
Articles précédents :
  •  Gérard Manset : biographie
  •  Recettes de Noël et Fêtes de fin d'année
  •  Ceinture amincissante : comment choisir ?
  •  La télécommunication à Madagascar
  •  Aménagement de voitures utilitaires

Articles suivants :
  •  Comment bien choisir sa peinture ?
  •  Pierre ponce : d'où vient cette pierre très utilisée ?...
  •  Alfa MiTo : le petite dernière d'Alfa Roméo
  •  Grignoteuse : comment choisir ?
  •  Bermuda de sudation : est-ce vraiment efficace ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique



Quentin Mosimann est né le 14 février 1988, le jour de la Saint-Valentin, à Genève. Malgré la séparation de ses parents dès son jeune âge qui l’a beaucoup marqué, il a été un enfant passionné. Son pèr...