Quelle alimentation pour avoir de beaux cheveux ?


Partager




Bien manger pour de beaux cheveux
Quels aliments pour avoir de beaux cheveux
Nutriments pour cheveux
Régime idéal pour avoir de beaux cheveux

Les cheveux reflètent la bonne santé



Les cheveux reflètent la bonne santé d’une personne et une alimentation bien équilibrée permet d’avoir une excellente santé. Il est donc bénéfique de bien manger pour avoir des cheveux sains.



Effectivement, une quelconque carence ainsi qu’un régime alimentaire déséquilibré et bien d'autres conditions auront une conséquence déplorable sur les cheveux : ils deviendront ternes, cassants et plats. Même si parfois il nous est difficile de maîtriser les phénomènes qui ne dépendent pas de notre ressort comme le stress et la pollution par exemple, il nous est quand même possible d’augmenter les facteurs qui puissent donner une bonne qualité aux cheveux par une alimentation saine et équilibrée. Si besoin, on peut consulter un diététicien, sinon il suffit de connaître les éléments indispensables pour un régime alimentaire pour avoir de beaux cheveux.

Les éléments essentiels pour la chevelure



Avant toute chose, l’eau est vitale quel que soit le besoin du corps. Ainsi donc, il faut en boire selon la quantité requise et cela tous les jours. Ici, l’eau a pour rôle de réduire le taux de toxicité des éléments qui nuisent à notre bonne santé.


A part l’eau, il est nécessaire que la nourriture quotidienne d’une personne soit également composée d’oligo-éléments, de minéraux, de vitamines et de protéine des éléments qui entrent en jeu dans la vie des cheveux et qui peuvent être trouvés dans un régime bien varié. En tout cas, il faut manger des fruits, des légumes, de la viande et du poisson.


Il est recommandé de bien équilibrer la qualité de la nourriture en balançant l'apport en substances alcalines et en substances acides contenues dans chacun des produits ingurgités, afin d'avoir un pH neutre favorable pour les cheveux.

Le rôle de chaque élément contenu dans chaque nourriture sur les cheveux



Afin de savoir varier au mieux et de bien équilibrer son alimentation, il est nécessaire de connaître le rôle d’une telle ou telle nourriture. Le plus souvent, les problèmes rencontrés sont les fourches, la cassure et le ternissement de la chevelure et les produits alimentaires contenant ou à base de fleur de l’alfalafa, les orties ainsi que la levure de bière sont très efficaces pour lutter contre eux. Le fer offre une aisance importante à la repousse des cheveux et l’acide aminé permet la facilité de production de la protéine ou la kératine. Ces deux éléments abondent dans les poissons et les viandes, pourtant il faut privilégier le poisson et la viande à faible taux de lipide. L’acide gras est un autre élément qui favorise la beauté de la chevelure, surtout l’oméga 3 et 6 toutes les noix ainsi que l’huile de colza en contiennent en grande quantité.
quelle alimentation pour avoir de beaux cheveux


Avec le fer, le zinc est un oligo-élément très important qui conditionne la douceur du cuir chevelu les lentilles et tous les produits laitiers possèdent un taux élevé en zinc. Toute réparation à la chevelure et la bonne circulation au niveau des cellules capillaires requièrent une bonne abondance de vitamine B le pain, les produits laitiers, les légumes, les fruits et les céréales constituent des aliments composés de forte quantité en vitamine B. Le régime alimentaire des personnes qui projettent de partir en vacances, dans des endroits ensoleillés ou au bord de la mer doivent apporter tous ces oligo-éléments mais leur régime doit aussi comprendre des produits frais tels que les pommes, les raisins, les légumes frais, l’oseille, l’ail, les tomates et les carottes avec leur pelure et les ananas, pour entretenir la beauté de leur chevelure pendant leur séjour.

Un large choix de produits



Pour avoir un large choix de produits qui ont des effets bénéfiques sur nos cheveux, voyons les aliments qui sont riches en vitamines et en oligo-éléments, particulièrement en magnésium, en fer, en calcium, en zinc, en vitamine B8 (H ou biotine), en vitamine B7 (mésoninositol), en vitamine B5 (acide pantothénique), vitamine B1 et en vitamine C : le miel, les produits obtenus par l’algue spiruline, le pamplemousse, le citron, le soja, le persil, l’oignon, le cresson, le chou, la carotte, le germe de blé, le haricot rouge, le saucisson sec, le cacahuète, la viande maigre (de porc surtout), la levure alimentaire, la noisette, les noix, le foie de veau et de volailles, les fruits de mer, les huîtres, le jaune d’œuf, le cœur de bœuf cuit, la moule cuite, la lentille crue, le lapin, le cacao et le boudin noir. Si, avec les aliments naturels, on ne parvient pas à avoir de résultats conséquents, on peut prendre des compléments alimentaires. Il y a deux possibilités de cure à faire, la première est à base d’algue marine laminaria digitala ou fucus vesiculosus, qui, médicalement, se présente sous forme de gélules de 3 grammes. La cure se fait pendant un mois, en prendre deux fois par jour, midi et soir au moment des repas. Après, si on veut continuer pour une deuxième fois, il faut faire une pause d’un mois avant de reprendre et ainsi de suite. L’autre cure concerne le pollen de fleurs où on peut boire un verre de jus de pamplemousse ou de jus d’orange auquel on ajoute une cuillerée à soupe de pollen de fleurs, il suffit de bien mélanger et d'en prendre tous les matins avant le petit déjeuner. A part les cures, dans le but de favoriser l’efficacité du traitement, il faut éviter autant de possible les sucreries, les graisses, la farine, la charcuterie et les boissons gazeuses comme le soda.

Le Dimanche 07 Octobre 2012 à 13:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par Q
 
Articles précédents :
  •  Electrolipolyse, pour éliminer la graisse aux endroits voulu...
  •  Shiatsu, définition et bienfaits du massage
  •  Massage Thaï, définition du massage traditionnel
  •  Crèmes épilatoires, bon ou pas pour la peau ?
  •  Que faire contre les pellicules ?

Articles suivants :
  •  Couperose, traitement et définition
  •  French Manucure, pour des mains parfaites
  •  Coiffeur visagiste, révèle la beauté du visage avec la cou...
  •  Cosmétiques biologiques, produits de beauté naturels
  •  Liposculpture, chirurgie plastique pour mincir aux endroit...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté
    Beauté homme



Les cheveux reflètent la bonne santé d’une personne et une alimentation bien équilibrée permet d’avoir une excellente santé. Il est donc bénéfique de bien manger pour avoir des cheveux sains.