Quad polaris : un engin apprécié des amateurs de quad


Partager




Polaris Industries est une société américaine de fabrication d'engins mécaniques fondée le 21 juillet 1954 par David Johnson, Allan Hetteen et Edgar Hetteen. Elle est spécialisée dans la construction de véhicules tout-terrains, de motoneiges, de motocyclettes et de quad. Le quad, diminutif de « quadricycle » est un véhicule tout-terrain qui peut atteindre les 290 km/h. Il est doté de quatre roues et peut être biplace ou monoplace. À l'origine, le « All Terrain Vehicles » ou ATV, un véhicule doté de six roues voit le jour dans les années 1950. Une vingtaine d'années plus tard, le All Terrain Cycle ou ATC un trois roues arrive auprès des amateurs de sensations fortes. Le premier quatre roues est apparu en 1983 et c'est en 1985 que Polaris Industries s'est lancé dans la production de quad. Actuellement, il existe trois types de quad dont le quad sportif, le quad de loisir et le quad utilitaire. Le quad sportif est souvent doté d'une transmission 2x4, d'une boîte mécanique d'au moins 250 cm³ et est destiné spécialement pour les courses enduros. Le quad de loisir existe dans plusieurs versions avec une boîte mécanique entre 150 et 300 cm³.


Le quad utilitaire, doté généralement d'une transmission de 4x4 peut s'adapter à toutes sortes de terrains. Depuis son apparition sur le marché, le quad Polaris connaît de plus en plus de succès, plus particulièrement en France. En effet, Polaris Industries est en seconde position dans le classement des constructeurs de quad dans le monde.


Il a sorti de nombreuses versions de quad dont le Polaris Phoenix 200, le Polaris Trail Blazer 250, le Polaris Hawkeyes 300, le Polaris Trail Blazer 330, le Polaris Outlaw 450 MXR, le Polaris Sportman 500 EFI E, le Polaris Outlaw 500, le Polaris Outlaw 525S, le Polaris Scrambler 500 4x2, le Polaris Ranger RZR S, le Polaris 700, le Polaris Sportman 800 Touring et le Quad Polaris Sportsman 850 XP pour ne citer que ceux-là. La version quad Polaris Trail Blazer 250 est le premier de la lignée à connaître un grand succès sur le marché mondial. C'est un véhicule qui tire sa puissance de son moteur deux temps. Le Quad Polaris Hawkeyes 300 est un véhicule doté d'un design imposant, d'une excellente finition et des performances étonnantes. Il existe en deux versions à savoir, en deux ou quatre roues motrices. Le Polaris Trail Blazer 330 est un monocylindre de 329 cm³ 4 temps doté d'un refroidissement à air. Il a une puissance de 20 chevaux et est alimenté par un carburateur Mikuni de 34 mm. Les freins avant et arrière sont à disque hydraulique à double levier de commande à la pédale et au guidon. La capacité du réservoir est de 12.3 litres.
quad polaris


Spécialement conçu pour la randonnée rapide, il est facile à manier, puissant et robuste avec un embrayage automatique. Le Polaris Outlaw 450 MXR, conçu avec la participation de KTM est un monocylindre de 448 cc. L'amélioration apportée dans certains mécanismes comme l'amortisseur ou la suspension lui a permis de gagner en performance, en efficacité et en puissance. Le quad Polaris Sportman 500 EFI E est une version qui allie confort et polyvalence. En effet, il peut se transformer du quad monoplace en biplace en deux temps trois mouvements, grâce à son dossier passager escamotable. Il dispose de compartiments particulièrement spacieux dans le coffre intégré à l'avant et d'une benne d'une capacité de rangement de 180 kg à l'arrière. Le poids élevé de cette version n'affecte pas la maniabilité de l'appareil. Il dispose d'un monocylindre à injection de 500 cc qui lui fait atteindre des performances de premier ordre. Il peut passer de deux à quatre roues motrices en appuyant sur un bouton. Il est doté de freins à pédale et au levier qui permettent de facilement ralentir ou stopper ses 325 kg. Le Polaris Scrambler 500 E 4x2 est un monocylindre quatre temps de 499 cm³ doté d'un moteur à refroidissement liquide d'une puissance de 20 chevaux, alimenté par un carburateur Mikuni de 40 mm. Il dispose d'un système de freinage à disque hydraulique à l'avant et à l'arrière. La capacité de son réservoir est de 13.2 litres et il pèse 233 kg. Le Polaris Outlaw 500 E est un quad qui bénéficie d'un concept innovant qui lui permet d'afficher des performances incroyables. C'est un monocylindre de 499 cc qui développe plus de 40 chevaux. La finition de l'appareil lui donne un air majestueux avec une esthétique de premier choix. Le design de ses ailes lui confère une allure particulière et une ligne aussi élégante que sportive. Le modèle récemment sorti est le Polaris 800 Sportsman, ou le quad « classe S ». Il s'agit de la version qui combine la puissance, le confort et le silence. Cet appareil conjugue également la beauté et le luxe avec une qualité de fabrication irréprochable. Grâce à la recherche de la perfection des constructeurs de quad Polaris, tous ces modèles connaissent un grand succès partout dans le monde.

Le Jeudi 14 Janvier 2010 à 14:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par Q
 
Articles précédents :
  •  Rugbyrama : le site du rugby
  •  La Reppublica : journal quotidien italien
  •  Mass effect : jeu phare de la Xbox 360
  •  Inscription liste électorale : comment faire ?
  •  Hygena : cuisine, salle de bain...

Articles suivants :
  •  Beneteau : bateaux et voiliers
  •  Le cirque de Troumouse : site attractif et fascinant
  •  Javier Saviola : fiche de ce joueur de football argentin
  •  Mercato : période des transferts dans le football
  •  Volkswagen Sirocco : fiche technique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   quad Quad
   quad Quad



Polaris Industries est une société américaine de fabrication d'engins mécaniques fondée le 21 juillet 1954 par David Johnson, Allan Hetteen et Edgar Hetteen. Elle est spécialisée dans la construction...