Qhuit : marque française de prêt-à-porter


Partager




Création de la marque
Créateurs Qhuit
Vêtements homme et femme
Les différentes collections

Qhuit prêt-à-porter



Qhuit est une marque française de prêt-à-porter appartenant à une entreprise du même nom. Le nom de la marque est un jeu de mots obtenu à partir « cuite » signifiant ivresse. À l'origine de cette griffe on retrouve un juriste répondant au nom de Rhum-G et un designer graphique appelé Mook.



Lorsqu'ils ont créé leur entreprise en 2002, ils se sont d'abord focalisés sur des réalisations graphiques de sites web ou de pochettes de CD. La compagnie allie désormais culture de rue, mode et musique. Comme son nom l'indique, les vêtements de la marque ont de l'humour alcoolisé. Il est donc naturel que son public est constitué de personnes du genre peu recommandables. En 2004, l'enseigne se lance dans la musique avec le groupe Gran Bang, une manière originale de faire la promotion de la collection vestimentaire. La bande regroupe essentiellement des amis et connaissances des deux associés. Pour la sortie de l'album qui contient 17 titres, le clan collabore avec les Svinkels, TTC, Triptik, AMS et DJ Pone, le DJ montant français. Si à l'origine, seulement six morceaux ont été prévus figurer dans l'album, « le rhum a fait le reste » comme le déclare le leader du groupe pour expliquer le nombre de morceaux compris dans l'album.

Rhum G et Mook



Dès la sortie de l'opus, les membres partent à la conquête de leurs fans en se produisant sur scène. Les concerts sont animés par une foule qui apprécie spécifiquement l'alcool et la culture urbaine. Leur genre musical rejoint le hip hop, le funk, le rock et l'électro.


Les titres font tous référence à l'alcool, inspirée de « délires éthyliques ». Naturellement, les autres sujets qui y sont liés tels que les lendemains de veille, la fête ou le sexe y sont tout aussi bien traités. Parallèlement à cette promotion plus qu'originale, la marque sort en 2005 une première collection baptisée « Home Mad ». Elle est principalement constituée de hoodies et de tees très colorés sur lesquels sont griffés des motifs géométriques imparfaits. Qhuit vit dans un univers unique presque incompréhensible et irrationnel pour certains.


Dans son monde, le mélange est roi, privilégiant les mots « franglais », des jeux graphiques, des slogans choquants ainsi que des images ridicules de visages ivres. La marque étend progressivement sa gamme et ses collections.

T-shirts, chemises Qhuit



De nouveaux produits voient le jour. On retrouve actuellement des tee-shirts, des chemises, des zippers, des polos, des crues, des blousons, des denims et même des accessoires Qhuit. Si la première boutique de la marque ouvre à Paris, elle est aujourd'hui représentée dans plusieurs pays européens à travers pas moins de soixante points de vente. Fidèle à sa passion pour le mixage, l'établissement produit des styles qui se portent aussi bien par les femmes que par les hommes. Pour satisfaire ses admirateurs, la fondation organise des évènements réguliers. Les Apéros Qhuit sont des moments inédits pour se rapprocher du public. Qhuit est devenue une véritable communauté. L'alcool y coule à flots et les produits se vendent encore mieux. Parmi les collections les plus connues, on peut citer « Q.8 ça suffit », « B.B.R » et « Screenshot ». La plus récente se dénomme « Gathering in the country ».
qhuit


La technologie aidant, la boutique en ligne est dorénavant disponible pour une facilité d'achat. Elle est à l'image de la griffe, originale et unique.

Collections Qhui



L'ergonomie est à la fois simple et désordonnée. Le visiteur a la possibilité de choisir la rubrique de son choix entre les dernières nouveautés, découvrir son histoire, les liens de partage vers les réseaux sociaux et bien d'autres informations. Il manque encore quelques détails supplémentaires comme la possibilité de devenir membre de la tribu ou l'inscription à la newsletter comme chez les concurrents. La compagnie participe également à des évènements marketing comme les soldes ou autres promotions. Il suffit de demander les dates auprès des magasins ou autres représentants de la marque. Il est possible d'obtenir des codes promo Qhuit en visitant des sites spécialisés dans le domaine. Les prix des articles distribués par l'enseigne restent abordables. Pour avoir une idée de prix, un T-shirt coûte aux alentours de 35 euros et un pull est proposé à partir de 65 euros. Qhuit n'existe que depuis quelques années, mais elle a déjà réussi à se faire une place dans le milieu du streetwear français. Certains critiques de la mode lui prédisent même une place sur la plus haute marche d'ici très peu de temps.

Le Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  marques, marques de luxe, marque de vêtements, marques de voiture, grandes marques, logos marques, marques de parfums, marques de telephone, marques maroquinerie, marques chaussures, marques ordinateurs, marques de vêtements sport, marques françaises, mar Les Marques : un signe distinctif de la mode
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par Q
 
Articles précédents :
  •  Wikileaks : le journalisme autrement
  •  Pull In : vêtements et de sous-vêtements
  •  Urban Outfitters : marque américaine de prêt-à-porter...
  •  Install0us : plate-forme de téléchargement pour iPhone...
  •  Stussy : marque de streetwear

Articles suivants :
  •  Mario : icône de Nintendo
  •  Cydia : applications iPhone tierces
  •  Sega Saturn : relève de la Megadrive
  •  Donkey Kong : jeu légendaire de Nintendo
  •  Eee pc : Netbook ultraportable à bas prix




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pret a porter Prêt à porter
   pret a porter Prêt à porter



Qhuit est une marque française de prêt-à-porter appartenant à une entreprise du même nom. Le nom de la marque est un jeu de mots obtenu à partir « cuite » signifiant ivresse. À l'origine de cette grif...