Puma : multinationale allemande spécialisée dans les équipements de sport


Partager




En quelques années, on a assisté à une véritable mutation des habitudes en matière de mode et de chaussures. Alors que les chaussures de sport étaient encore il y a quelques années cantonnées aux terrains de sport, plus personne n'est désormais surpris d'acheter des baskets qui ne verront jamais l'ombre d'un terrain de sport ! Certaines marques comme Puma, Adidas ou Nike ont largement profitées de l'apparition de cette nouvelle tendance dans notre société.



Bien que la date de création officielle de Puma soit 1948, l'histoire de Puma est plus ancienne. Cette histoire de Puma est d'ailleurs liée à celle d'une autre marque de chaussures de sport, Adidas. En 1928, la famille allemande Dassler se lance dans la fabrication de chaussures de sport grâce à la société Gebrüder Dassler Schuhfabrik. Cette entreprise est crée par deux frères, Adolf, surnommé Adi, et Rudolf. A la suite de divergences, les deux frères se séparent en 1948 et décident de continuer chacun de leur côté. On assite donc à cette même date à la création de Puma, par Rudolf Dassler, et d'Adidas par son frère Adolf Dassler. C'est alors que commence l'histoire de Puma, ainsi que son développement d'envergure mondiale. L'entreprise développe une gamme de chaussures de sport Puma et des vêtements de sport Puma qui remportent un succès assez vif auprès des sportifs du monde entier. De l'aveu même du fondateur de Nike, le géant américain des chaussures de sport et des vêtements de sport aura en ligne de mire ses concurrents allemands Puma et Adidas lors de la création de son activité.


Pour ses chaussures de sport Puma et ses vêtements de sport Puma, l'entreprise mène une importante politique d'innovation. Des accessoires Puma innovent et facilitent la vie des sportifs, comme les premiers crampons visés sur les baskets Puma. Puma assoit définitivement sa renommée à un rang comparable à celle d'Adidas dans les années 1980 avec le parrainage de sportifs mythiques de l'époque comme Pelé, Maradona ou Boris Becker. En 1986, Puma devient une société côté en Bourse à Munich et Francfort.


Aujourd'hui, Puma est une société qui emploie plus de trois mille personnes à travers le monde et est distribuée dans plus de quatre-vingt pays. La culture actuelle de la marque Puma est encore très marquée par l'histoire de Puma dans les années 1970 à 1980, avec la réapparition de baskets Puma et de vêtements de sport Puma au look rétro. C'est surtout grâce à l'utilisation de cette fibre nostalgique que les baskets Puma ont pu opérer un retour en force ces dernières années. A l'heure actuelle, Puma devance largement Nike et Adidas en détenant ainsi soixante-cinq pourcents de part de marché chez les hommes de douze à vingt-cinq ans au Mexique et aux Etats-Unis. Marque au style reconnue, Puma peut aussi compter sur les succès des équipes qu'elle parraine. Partenaire des écuries de Formule 1 Ferrari et Renault, Puma est aussi le fournisseur de chaussures de sport, de vêtement et d'accessoires de l'équipe championne du Monde de foot. La squadra azzurra, l'équipe de foot italienne, a en effet fait confiance aux accessoires Puma pour équiper ses joueurs. Un beau succès, pour une entreprise née de la discorde de deux frères.
puma



Le Mardi 30 Octobre 2007 à 11:06
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien

  Vêtements, Accessoires, Sport, Magasins Vêtements et Accessoires de Sport
  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances

  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par P
 
Articles précédents :
  •  Prélèvement automatique : facilité de paiement ?
  •  Air Algérie : compagnie résolument tournée vers la modernité
  •  Snoop Dogg : acteur et rappeur américain au style singulier...
  •  Ludzo Paris : atelier de loisirs créatifs, magasin de jeux e...
  •  Marché de Noël de Montreux : date du 27 novembre au 28 décem...

Articles suivants :
  •  Chérifa, grande gagnante de Popstars
  •  Leader Price : enseigne du Groupe Casino
  •  Charlotte aux fraises : la poupée qui plaît à toutes les f...
  •  Marché de Noël Biscarosse : date du 21 au 24 décembre 2013
  •  Koxie : biographie de la chanteuse pop, interprète du titr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Toli a écrit [30/10/2007 - 17h26] 
Toli

Je ne connaissais pas du tout l'anecdote entre les frères Dassler, c'est assez marrant d'avoir deux marques mondialement reconnues et concurrentes qui sont issues de deux même frères.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   arts martiaux Arts martiaux
   karate Karaté
   athletisme Athlétisme
   endurance Endurance
   equitation Equitation



Alors qu’il y a quelques années encore, il était impensable de porter des chaussures de sport en ville, la tendance c’est largement inversée. Les marques vêtements de sport ont aujourd’hui prises une ...